Probleme de timer


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Il s'agit d'un problème récurrent. Les timers de mauvaise qualité ne peuvent encaisser les ballasts de HPS qui montent quelquefois à plusieurs fois leur puissance nominale au démarrage.

 

Il faut acheter des timers d'excellente qualité voir même les timer avec relais de puissance que tu trouve en growshop.

 

 

PS: Merci de faire attention à ton orthographe à l'avenir et d'effectuer une petite recherche, il s'agit d'un problèmes très fréquent.

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Tu utilise un timer mécanique ?

Quel type de ballast utilise tu ?

 

Avec ce type de programmateur arrive souvent : cela est du au pic d'intensité qui survient lors de la mise en route de la lampe --> Le contacteur à deux balle du timer prend un sacré choc et ca lui fait très mal.

 

+1 pour l'utilisation d'un timer digital.

 

Autre solution récupérer un système de commande de chauffe eau (j'ai déja vu un post la dessus sur le forum)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème assez récurent...

 

Matte ici ca m'est arrivé, et si tu veux un conseil change pas de timer mais install y un contacteur qui est fait pour ca justement!!

 

Pas que les conseils qu'il ton donnez ne soit pas bon , mais c'est plus sur et ca t'éviterra de niquer d'autre timer..

 

Voila le lien!!

 

ICI j'ai eu le meme souci!!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la meilleur solution (mais un peu plus couteuse) est l'utilisation d'un contacteur de puissance.

Niveau sécurité c'est le top.

 

Perso j'utilise un ballast électronique est je n'ai pas encore eu de souci, mais bon ca fait à peine deux semaines que ca tourne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas besoin de hps pour faire déconner ses timer, je suis en eco 200w et j'ai flingué 4 mécanique 1er prix 2x 1,5€ et 2x3€ en quelques mois, ils sont devenu bruyant et restaient bloqués.

 

Maintenant j'ai des électro que j'ai trouvé à Leroy , 15€ le pack de 2 ou 10€ individuel.

 

Depuis jamais aucun problème, j'en ait d'ailleurs racheté 2 pour ma prochaine install, 10€ de perdu autant investir tout de suite dans du matériel sérieux sinon tu perdras de l'argent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.