2 eme jdc femelle super skunk sous mh + hps 150 w flo


Invité edens

Messages recommandés

Invité edens

salut je suis un peux perdue j ai po lire les dial sur la floraison a votre avis 12/12 direct ou une pause de 36 h

merci beaucoup de vos reponses :)

ps : je ne suis jamais arrivé en mode floraison la dernier fois c'etait des male

merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité edens

salut a tous

FLO + 1

voila j ai mis la hps je passe en 12/12 direct

pas l'habitude de la couleur de la hps mon oiel gauche etait habituer a la mh :)))

voila quelque photo :

39b5d1.jpg

 

bd10fa.jpg

 

3c7bde.jpg

 

ff0335.jpg

 

07ffc0.jpg

 

8e9bb0.jpg

 

700053.jpg

 

voila bonne soirée a tous a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité edens

salut

FLO + 2

voila tout se passe bien l'odeur et la :)

je continue le biobizz crow 1 semaine,apres un rincage a l'eau pendant 1 semaine ,apres j'attaque le biobizz bloom voila j espere etre bon dans tout se que j ai pue lire sur se forum que je kiffe :))))

 

ptit photo pour la route

 

527751.jpg

 

voila bonne soirée++

ps:si il y a une ptit com histoire de ne pas me sentir tout seul dans mon jdc :)))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut edens,

 

 

Ca semble bien se passer pour toi cette flo !

 

Sinon, pourquoi ne pas passer progressivement de ton engrais cro à celui de flo en baissant/augmentant les dosages ? Plutôt que de passer par une période de rinçage.

 

Bye :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité edens

salut a toi Warchris merci encore de suivre mon jdc

je compte fait ça cars j ai lue ça sur se sujet

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-77456_22-commencer-engrais-floraison.html

 

Citation de fayabun :

Salut ...

 

Continue l'engrais croissance jusqu'au rinçage finale et tu commence l'engrais flo dés l'apparitions des pistils .

 

 

Bonne culture..

 

Big uP

_______________________________________

 

sALUT AMIGO

J'ai été spécialement te chercher les infos dans la FAQ

 

Définition :

Le rinçage consiste à nettoyer votre substrat en éliminant les surplus de nutriments qui sy trouvent. Il existe deux types de rinçage :

-le rinçage ponctuel du substrat durant toutes les phases du cycle de vie de la plante. En effet, notamment en terre,l'utilisation d'engrais finit par résulter en l'accumulation de "poches" de hautes concentrations en nutriments. Lorsque les racines rencontrent ces zones, l'afflux soudain de nutriments peut provoquer un surengraissage.

-le rinçage pré-récolte qui permet daméliorer le goût de la récolte. Il est censé diminuer les taux de "résidus chimiques" présents dans la plante, responsable d'un goût "chimique". Ne pas confondre avec le goût âpre qui lui vient de la chlorophylle, voir période de noir en fin de flo.

 

 

Comment rincer ?

Le rinçage cyclique du substrat étant un sujet très controversé, il ne sera pas abordé ici.

 

Le rinçage pré-récolte permet en théorie de nettoyer le substrat et de forcer la plante à puiser dans ses réserves. Ce qui va faire diminuer la quantité de résidus chimiques présents et ainsi améliorer le goût du produit final.

Il faut éviter d'effectuer un rinçage trop brutal. Dans la semaine précédant le rinçage, diviser la quantité des nutriments par deux et arrêter les divers « boosteurs ». Le but étant de faire subir à la plante un stress minimal.

Puis, passer à l'arrosage avec votre solution de rinçage pendant au minimum 10 jours. Durant cette période, la plante vas épuiser toutes les réserves du substrat. Ensuite, elle va mobiliser ses réserves au profit notamment des "têtes".

Résultat: un "smoke" de meilleur goût car débarrassé d'une partie de ses résidus chimiques.

 

 

 

a ton avis ? ou a votre avis ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut edens,

 

 

Cela ne m'explique pas pourquoi tu désires faire une semaine de rinçage en plein milieu de ta flo.

Je vois rarement ça. Un rinçage en fin de flo pour éliminer le goût chimique que pourrait avoir la plante, d'accord. Mais si tu as engraissé correctement en croissance, aucun besoin de rincer en pleine flo.

 

Cela aurait été justifié si tu avais sur-engraissé, mais ça n'est pas le cas.

 

Concernant le sujet que tu cites, il me semble clair qu'il faut continuer à engraisser avec les engrais de croissance jusqu'à la fin du stretch et commencer l'engrais flo dès l'apparition des fleurs.

Je conseillerais un passage progressif de ton engrais cro à ton engrais flo.

 

Il y a des sujets très pointus sur les meilleurs façons d'engraisser, plus poussés que celui que tu as mis.

 

 

Cependant, tu fais comme tu veux.

Si tu hésites, fouilles un peu plus sur le forum, une réponse plus claire doit s'y trouver.

 

En espérant t'avoir aidé :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut edens,

 

Sa pousse, sa pousse. Pour ce qui est du rincage, je pense que juste 1 suffira.

 

Par contre pour améliorer ton JDC, est ce que tu pourrais mettre tes conditions climatiques et tes dosages de soupes pour permettre aux lecteures de mieux suivre ton JDC.

 

Amicalement Poska

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité edens

salut Warchris

 

merci encore pour des conseils precieux :) donc le rincage ne serre a rien je vais donc passer a 2 ml de cro et 2 ml de flo a ton avis ?? ça peux le faire

 

salut poska

 

pour les conditions climatiques je ne calcule toujour pas :)

je suis passer en hps 150 w 12/12

cycle jour je coupe le chauffage j attend 2 heures environ je mes 4 glaçons dans mes boles voila

 

cycle nuit j allume un peux le chauffage

 

pour le potage en croissance 2 semaines sans rien

3 eme et 4eme 2 ml cro

4eme et 5 eme 4 ml cro

hier j ai arroser avec 1 litres de 4 ml de biobizzcrow

50 ml chaque . la j attend un peux pour arroser les pots sont encore lourd je pense qu il y a que comme ça q on peux savoir si la plante a besoin d eau

apres je pense passer a 2ml de cro et 2 ml de flo je pense

 

ps: j espere que c etait clair se que j ai ecrie :))

a++

 

e6f054.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

merci pour ton passage...

 

je suis tout a fait DACcORD avec warchis... je pense pas qu'il soit raisonnable de continuer a engraisser avec de l'engrais pour croissance jusqu'a la fin...(engrais pour croissance=période croissance) déja que les engrais pour floraison contiennent presque tous une dose d'azote qui suffit aux besoins de la plante pedant cette phase...

aussi je voulais te demander c'est quoi la distance entre LAMPES ET PLANTES...si non tes plantes sont superbes

continue t'es sur la bonne voie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité edens

me revoila :)

FLO+6

voila j ai refait une decoupe histoire de faire apparaitre les tetes a la lumiere je viens d arroser avec le potage 2 ml de cro 2 ml de flo 50 ml chaque une ça pousse ça pousse l'odeur hummmm enfin :)

 

1a3c4e.jpg

a8e955.jpg

 

bonne soirée tous a++

 

PS:la prochainne photo je la poste en flo + 12 c pour moi parsque je ne voie pas trop la difference et pour mes amie qui regarde mon jdc :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut edens, je vais suivre ton jdc de pres car je cultive la meme varieté et tes plantes on l'air en forme..

bonne culture a toi :-D

passe sur mon jdc quand t'aura le temps pour voir mes super skunk.. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

resalut EDENS....

bon concernant les 40 cm (apartir de l'apex OU du pot?)

150W -> 15 cm de la canopée sans cooltube.

comme l'avait dit WARCHRIS ... je pense plutot que 15cm soit la meilleur distance entre lampe/apex (sans COOLTUBE)...

pour ma part je le place a 10 cm sans problemes et avec le meme systeme de ventilation que toi(extra pc /intra pc)

quant a l'engraissage que compte tu faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité edens

salut BREEDERS je suis a 40cm de l apex si je comprend bien il faut que je monte la plante a 15 cm de la lampe elle vas cramé non ?? le potage je melange les deux engrais

a+++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.