Reseau electrique


Messages recommandés

salut salut

 

je me lance enfin après un an passé de recherche mais toujours des questions et des questions...

 

je souhaiterais installer le caisson que j'ai fabriqué maison dans le cellier sanchant que j'utilserais une lampe 400watts avec des extracteurs humi et ventilateur pour 200 watts de plus dans un circuit électrique où est banché un ptit congelateur et une machine à laver. Ma question est est ce possible je ne connais pas l'amperage ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Moricio,

 

 

En général, les câbles électriques de la maison sont en 2.5mm², et peuvent supporter 16A, soit environ 3600W.

 

Pour en être sur, regarde sur le tableau électrique, pour connaitre l'ampérage maxi de la ligne du cellier.

 

Pour commencer, regarde sur tes appareils si il y a une indication de puissance. Sinon essaie de trouver un wattmètre ( appareil de mesure de consommation électrique) et fait les mesures.

 

Après fonction de la puissance consommé par tes appareils, tu pourra voir si ca passe ou non. Garde tout de même une réserve de 200W, histoire de ne pas flirter avec les limites.

 

Mais à vu de nez, ca me parait un eu juste, mais bon fait tes calculs et dit nous se que ca donne.

 

Regarde également si il n'y as pas d'autre appareils branchés sur la même ligne.

 

Pour conclure, fait bien attention, ca serait dommage de mettre le feu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les infos que je viens de recolter sont :

 

mon tableau électique est composé en trois parties supportant si j'ai bien lu 45 Amp par circuit,le cellier où sera entreposer le box est sur le circuit 2. Sur ce circuit est branché le four, le lave vaiselle et d'autres ptits appareils. Mon contrat edf est un 9W soit 45 amp. Je vais essayer de trouver plus d'info conso sur mes electro ménager. Merci pou ta réactivité colmar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

45A ca me parait un peu élevé, surtout si il n'y a que 3 lignes.

 

Regarde le diamètre des fils qui sont branchés sur le disjoncteur, c'est vite fait et tu sera sur que ca passe.

 

Ca me parait un peu tendu quand même. Si tu fait une machine, et une pizza en même temps, ca risque de sauter.

 

mais bon rien ne vaut un bon calcul pour être sur de tous ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.