[Terre/Coco](clos)gros problème d'hygrométrie


Messages recommandés

Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce magnifique forum !

Il y a peu je me suis lancé dans l'aventure de la culture indoor, je ferais sous peu mon JDC.

Mais je me vois confronté à un gros problème , je n'ai que 32 % d'humidité dans mon box...

(Je précise qu'il n'y a actuellement que les graines qui poussent à l'intérieur)

Les plantes sont bien arrosées, j'ai mis un bol remplit d'eau au milieu des plantes sous la lampe pour augmenter un chouilla mais au contraire ça a baissé de 7 % :x


D'avance merci !


Ps : Il n'y a pas encore de système de ventilation, je suis entrain de le bricoler il sera monté cette après midi ! (je ne sais pas si c'est une info qui aidera à monter un diagnostic, mais bon...)

Modifié par phyldafghan
Clos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hellÖ ,

 

la "cocotte" ne risque-t-elle pas de surchauffer ton espace de culture ?

et en plus , ça doit produire de la vapeur chaude !

il me semblait que la vapeur chaude n'était pas recommandée !

 

si quelqu'un pouvait nous renseigner à ce sujet ,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepppa

 

 

 

 

la "brume" produite par ultrason C'est Cool forme des gouttelettes de l'ordre de 5 microns les plantes assimilent bien mais c'est surtout la hausse de température due à la vapeur chaude, ainsi que le coût sur la facture en fin de mois qui est moins cooool avec la vapeur chaude

 

 

PeAce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

élo

au niveau de l'hygro c es aussi ch¤¤¤¤¤ pour moi,

a par trempé des essuie main les essorer et les faire pendre tout les x temps j'vois pas autre moyen que d'investir pour que l'hygro monte a 70%

 

quelques truc et astuce ont leurs topic mais sont très vite démenti ou toxic (nuisible au plant et a nous même),pas approprié a nos type de culture,placard, ect...

Donc si a par acheter un brumi ou humidificateur (ce qui au fur et a mesure que j'avance dans la culture me confirme que ce machin es vraiment indispensable) il existe réellement un truc ..

 

Je suis la.

 

a+ tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les réponses en si peu de temps :bigspliff: juste pour dire que j'ai fais le système d'intraction/extraction à l'instant.

 

Sinon pour le truc que j'avais montré, avec les billes d'argex (pour les orchidées à la base) vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aux.Armes.ect...

Salut hosfoldd Dans ton message j'ai l'impression que tu n'a pas bien chercher sur le site . En effet tu a plein de solutions du coté du bricolage et technique alors bonne recherche mon pote et bon courage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution que j'applique

 

Tu prends une cocotte a cuire le riz (15 euros), tu la remplis d'eau, tu la branche sur une prise programmable et c'est parti

Tu obtiens ainsi une humidité variant de 30 à 80 % selon tes besoins.

lol

 

+1

perso => une bouilloire électrique (pareil a peu près une dizaine d'euros ^^) réglé au minimum qui tourne sur un minuteur. Placé juste devant l'intra ça marche plutôt pas mal ^^

Faut tâtonner un peu en testant pour voir ce qui convient le mieux et ajuster sur mesure.

 

Sinon le coup d'étendre son linge a coté de son placos est super aussi pour pas cher ...

 

EDIT : de l'avis des posts a la suite tout de même, ça reste toujours de l'optimisation

... et non pas un "gros problème" :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inqiètes pas trop non plus' date=' 35% elles vont pousser.

J'ai fait mon premier JDC avec un hygro a 20%-30% et j'ai eu de belles plantes et la récolte qui va avec :roll: Tu crois qu'au maroc par exemple il y a 80% d'humidité lol .[/quote']

 

 

J'aurais envie de dire +100

 

C'est bien, tu as lu les guides, mais en pratique, si tu gère complètement le reste des paramètres, je ne vois pas pourquoi une croissance ne se ferait pas, ou mal sous 35% d'hygro...oui, même si certe...:P

 

Pour le reste, un humidificateur à ultrason ne coute pas bien cher, trouvable dans la plupart des growshops, ou même chez Le roi merlin.

 

Bon courage

 

 

 

TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est sûr je me doutais qu'il n'y aurait pas trop de problèmes...Mais voulant mettre toutes les chances de mon côté j'essaye peut être d'appliquer un peu trop la lettre ce que disent les tutos...Mon côté perfectionniste :roll:

 

Les 4 bébés sont sorties de terre, un bon 2 cm chacun :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Salut hosfoldd Dans ton message j'ai l'impression que tu n'a pas bien chercher sur le site . En effet tu a plein de solutions du coté du bricolage et technique alors bonne recherche mon pote et bon courage .

 

 

Effectivement ton post montre un certain manque de recherche.

 

Je te suggère dans un premier temps de consulter tous les guides et FAQ sur le climat afin de bien en comprendre les tenants et les aboutissants.

 

Tu verra qu'ensuite tout deviendra clair.

 

 

Topic clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.