Feuilles jaunes [photos]


Messages recommandés

Un petit diagnostic.

-variété: BubbleGum

-age: croi +24

-partie atteinte: Presque toutes les feuilles.

- apparition il y a 2j

-Taches jaunes (photo pour plus de détails physiologique)

 

Indoor (en placard)

-MG 125W avec réflecteur.

-distance plant/lampe: 5cm avec l'apex

- 18/6

-T°c au niveau du pot De jour 27°c de nuit 11°c

- hydro max 27% min 20%

-Non renouvellement d'air automatique.

 

Installation Terre

-Bcuzz Bio Grow

-Arrosage tout les 3,4jours

-Utilisation il y a 7jours de de biobizz grow très faible proportion 0,5ml/l.

 

 

Je pense à une déficience en Fer et zinc à cause d'un pH trop élevé. Je m'étais inquiété il y a 1 semaine en étudiant l'eau du robinet qui possède un pH=8. J'ai ensuite abreuvé en eau déminéralisé ph=7 pour respecter au plus près le pH. Je ne me suis pas encore fournit de pH down pour faire le pH à 6,5. Voilà j'attends vos suggestions et hypothèses techniques. Merci :)

p1010317v.jpg

p1010320w.jpg

p1010321f.jpg

HS: Juste en petit bonus, je pourrais me lancer dans la taille de l'apex suivi d'un gros palissage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble a une carence en azote.

Concernant ton arrosage avec seulement de l'eau déminéralisé je pense qu'il faut évité.

Normalement on l'a coupe avec de l'eau du robinet.

N'utilise pas de l'eau déminéralisé pour faire descendre ton ph ^^

A la limite de l'eau du robinet avec un peu de citron ou vinaigre éventuellement le fera mieux.

 

Moi perso l'eau demineralisé je m'en sert en hydro pour faire descendre l'ec afin d'ajouté des minéraux plus important pour la plante que ceux qui sont présent dans l'eau du robinet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

déjà dans un premier temps tu devrais rectifier le PH de ton eau, c'est quand même un paramètre important.

Ensuite on connait pas la taille de tes pots. :bigspliff:

 

Sinon bonne culture à toi et bon courage.

A+

 

EDIT : sur les photos on dirait que tes plants on la tige des feuilles violettes, surement une asphixie racinaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Je te demanderai de remplir correctement la fiche. Notamment en ce qui concerne ta ventilation. Quant à ton problème, c'est un simple soucis d'humidité relative donc:

- augmente ton humidité relative

- et si c'est le cas, braque tes ventilos ailleurs que sur tes plantes

 

 

 

Fredsebla, j'ai constaté à plusieurs reprises que tes diagnostics partaient souvent de prémices erronées. Ton désir d'aider les autres est évident mais cela tiens plus de celui qui voulant sauver un homme à la mer, l'assomme en lui lançant une ancre. Faire un diagnostic nécessite des bases solides (je te le dis sans aucune animosité ), instruis toi un peu en consultant les divers guides (nutrition, arrossage etc .. ) et tu gagnera en crédibilité

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

tetsu, je suis désolé si mes diagnostics sont apparement faux mais c'est vrai qu'il faut lire et se renseigner avant d'aider les autres et je passe des heures et des heures sur ce merveilleux site et aussi sur internet pour assimiler le plus d'infos possible.

 

En ce qui concerne sont PH je pense que 7, c'est trop pour favoriser une bonne croissance. Enfin je pense.

 

pour ce qui de l'asphixie racinaire, c'est vrai que c'est pas sur mais c'était une hypothèse(ce qui peut arriver quand la tige est violette avec un sur-arrosage et comme on ne connait pas la taille de ses pots on peut ce dire que ça PEUT venir de là.

 

Sinon je suis d'accord avec l'humidité qui est vraiment trop basse.

 

A+ et bonne culture à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.