Une plante ou 10?


Messages recommandés

Yo!

 

Alors voila, je viens de la Réunion et tout ce qui est culture exté je ne me suis jamais trop posé de question^^

 

Maintenant que je suis en métropole, et que j'ai envie d'avoir ma petite culture, il va falloir que je passe à l'indoor. Mais je me pose une question, qui va surement paraitre farfelue mais bon, vaut mieux passer pour un con 5 min que rester con toute sa vie^^

Etant donné quand inté le rendemement par plante dépend de la surface cultivé/puissance de la lampe, ne vaut-il pas mieux faire pousser les plantes une par une plutot que d'en planter 10 d'un coup?

 

A titre d'exemple, sur mon ïle j'obtenais en moyenne 400/500g de rendement par pied( bon c'est vrai qu'il montait haut aussi =P). Donc là en inté si j'utilise le scrog et que je met 10 plants sous une HPS 600 ca va me donner quoi en rendement total ( en considérant que jvais utilisé une variété qui donne un bon rendement)?

 

Merci à vous

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parksa dalon, comen i lé laaa

 

le rendement va dépendre de l'entretiens que tu va leurs apporté je penses,

il faut surtout une bonne génétique, des bonne condition climatique stable et bien gérer l'arrosage et l'engraissage

 

sinon pour avoir plus, il faut planté plus :-) comme dit notre gourou nationale

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que tu devrais nous en dire un peu plus sur ton placard, hydro ou terre, quelle surface total , car le rendement se calcul surtout par rapport à ta surface de culture que par ta lampe ou nombre de pied, 10 pieds peuvent te donner autant 3 pieds bien pallissés, et selon le subtrat utilsée le rendement varie aussi.

voilà

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

le rendement se calcul surtout par rapport à ta surface de culture q

 

Pas d'accord car dans beaucoup de cas, la lumière est un facteur limitant, c'est à dire que c'est elle qui déterminera en grande parti la récolte que tu pourras faire.

 

Sinon, en gros;

 

peu de croissance, plus de pieds.

beaucoup de croissance, moins de pieds.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

 

yop!

Sinon' date=' en gros;

 

peu de croissance, plus de pieds.

beaucoup de croissance, moins de pieds.

 

++[/quote']

 

une bonne remarque!!

c'est une question qui m'est resté longtemps en tete! a savoir que pour le moment (en inter) je n'ai experimenté que la terre (hydro et coco sont en cours de venir) en mode plein de petites plantes!

 

les remarques qui pour moi ont pesé un peu le pour et contre :

 

-si t'a 15 pots, c'est bien plus galere a arroser que 4/6 gros (le litrage de la soupe sera identique mais l'arrosage en lui meme sera moins galere)

 

-le coté decevant de recolté des petites quantité par plant bien que le final reste important au vu du nombre de plantes, y a un coté decevant pour me repeter :-P

 

-dans le cas d'une attaque de nuisible (pour ma part les thrips se sont chargé de l'experience), les petites plantes prennent tres vite mal (car moins de feuilles, moins de ressources) donc plus vite a court!

 

donc apres mure reflexion (reflection :-D ), je vais lancer 4 a 6 grosse plantes en hydro et quelques une moyenne en coco sur ma prochaine cession :-)

 

 

pour le facteur de la lumiere, suffit d'avoir une surface adapté a sa puissance de lampe, pour exemple avec une 400w HPS, la suface efficace va se situer entre 80x80 en reflecteur basique, 100x100 avec un adjust a wing, et eventuellement 120x120 pour avoir de la place en box (ce qui est tres appreciable) mais bref je derive!

 

voila pour ma petite experience ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo, merci pour vos réponses =)

En fait pour l'instant je me tate entre deux endroits ou faire pousser. Soit il y a une tit cabanon dans le jardin d'une copine ( 2m X 1.70m X env 2m) soit je le fais dans son grenier, qui est bien plus grand mais un peu galère de part son agencement.

Dans tout les cas je vais fabriquer un systeme hydro et jvais surement faire pousser de la northen.

Il y a de grandes chances que je fasse ca dans le cabanon, jvais mettre des couvertures de survies de partout en guise de reflecteurs et coté lampe jpense mettre 2 HPS 400W.

Si vous avez des trucs à dire sur ma décision hésitez pas, toutes critiques est constructives, surtout que ca me ferait bien chier de rater ma culture.

Peace =)

 

edit: je vais utiliser le scrog aussi je pense :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

juste pour te conseiller de faire une isolation complete du cabanon ou tu compte faire ta culture car sinon les conditions climatiques vont etre desastreuse (trop froid en hiver, trop chaud en ete) surtout avec 2 x 400W!

pour le grenier c'est pareil, a eviter a cause des conditions severes!!

 

et pourquoi faire ca chez une copine??? est elle consciente des risques auxquels elle s'exposent a garder TA culture chez elle???

 

L'auto production est un choix personnel, merci de respecter autrui dans cette demarche ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula, ne crois pas que je fais pousser chez elle pour éviter les risques judiciaires. Je vis chez elle depuis quelque temps et ce jusqu'en juillet aout, et c'est elle qui m'a demandé si ca me disait de faire une tite culture indoor pour notre conso.

De toute facon, quand j'aurais mon chez moi jamais je ne ferais une culture chez quelqu'un d'autre, cela represente trop de contraintes et surtout si j'ai bien appris une chose, c'est que quand on fait pousser on n'en parle pas ( sur un forum c'est different ).

Enfin bref, pour en revenir au sujet, c'est sur que je vais isoler le cabanon, surtout avec le climat qui part de plus en plus en live, il suffit d'une gelée et c'est foutu... par contre ca va pas etre facile, il est très vieux et a été construit un peu à l'arrache lol, du coup jme tate à le retaper entierement...

Dans tout les cas, je pense commencer tout ca debut mars, donc je ferais un Jdc pour vous tenir au jus.

Et merci de votre participation =)

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

t'inquiète pas je ne te jette pas la pierre, c'est juste que j'en ai croisé certains sur ce forum qui était pas vraiment honnête !! si tu vit avec elle est qu'elle te la proposé alors tout est niquel ;-)

a ca c'est sur que l'indoor est quelque chose de tres personnel a garder naturellement pour soi!!

 

je pense que retaper le cabanon entièrement est une bonne solution (en plus d'autres profiterons de cette remise en forme, pas forcement pour de la culture non plus ;-) )

 

le seul petit point qui me turlupine (quoi comment ca quoi qu'est ce :-P ), tu décolle juillet/aout mais le temps de retaper le cabanon, de lancer la culture et d'emmener tout ca a terme, je pense que les delais sont "just", apres ca reste gerable!!

 

enjoy et bon courage pour la cession bricolage :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=) tkt je l'ai pas mal pris, je vois tres bien comment tu as pu percevoir la chose.

 

C'est vrai que ca va etre just, mais jme donne 2 semaines pour retaper le cabanon, et pour etre sur d'avoir fini avant aout je vais abréger un peu la croissance, ca fait iéch mais bon, autant avoir en aout que pas du tout^^ puis dès la rentrée j'aurais tout le temps qu'il faudra chez moi =)

 

TOute facon on se recapte partie " JDC ", j'ai hâte =)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Up!

 

bon alors, quelques modif ont été apportées à mon projet =)

 

-deja je vais commencer par faire une culture en terre, car je suis pas confiant à 100% pour l'hydro et vu que c'est en indoor je prefere commencer par la terre pour me familiarisé avec l'eclairage l'arrosage et tutti quanti, et une fois maitrisés je passerai en hydro pour la prochaine culture.

 

De ce fait j'ai deux questions:

 

- quel pot dois-je choisir pour optimiser un maximum la plante en floraison? 20 litres c'est correct? ( 10L en grow et 20L en flo par exemple?)

 

- est-il indispensable de transplanter les pieds? je veux dire par la si il est déconseillé de planter directement en 20L

 

Ptite précision qui pourrait aider: je vais utiliser 6 pots individuels pour faire pousser en scrog sous une lampe MH puis HPS 600W.

 

Merci à vous =)

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.