[JDC Papy] tout sous mg 125w flo -jdc n°1- placard total home made :-) flo+6


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai posté dans la rubrique diagnostic mais pas une seule réponse, alors si quelqu'un pense pouvoir m'aider je suis ouvert à tout..

Je penses à une carence en potassium ou en magnesium, ou alors un coup de chaud?!

 

Je suis à cro+12/13 (je sais plus exactemment), je suis en light mix, et j'arrose à l'eau de pluie

 

Si c'etait potassium il me suffirait d'engraisser legerement mais ça me semble très tôt..

 

Quelques photos

Premiere paire de feuille (à une pâle)

p10004522.jpg

p10004532.jpg

p10004542.jpg

 

 

et tout à l'heure, cette fois sur la deuxieme paire :/

On voit pas super bien, mais c'est un peu plus marqué en vrai..

p10004582.jpg

 

Merci de votre aide :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Papycarotte :-D je viens te passé un petit bonjour, alors je vois toi aussi tu as des petits soucis (bon au premier abord je dirais une petite évaporation par les feuilles, mais bon je vais relire ton JDC bien à fond histoire de ne pas dire de bêtise). Donc dans ce cas je te conseillerai de pas trop balancer d'air sur tes petiotes mais plutôt diriger ton ventilo sur la partis basse de ta plante et pas directement sur les feuilles(je te rassure c'est un problème récurant chez pas mal de monde. Bon après faut voir aussi comme tu n'engraisse pas ça pourrait être une petite carence( mais la encore je ne m'avance pas trop) je te confirmerai ou infirmerai via les MP. Sinon j'aime bin ton petit placard fait maison ça fait plaisir de voir tu te donnes du mal pour protéger tes petites :davb:. Je vais pas encore écrire un roman mais bon mon dernier petit conseil essaie de te procurer un petit thermomètre-hygromètre ce n'est pas très cher et ça aide pas mal, je comprend que tu n'es pas beaucoup moyen mais c'est vraiment important de bien connaitre son climat. Voilà si tu as besoin n''hésite pas MP, sur ce je te dis bon courage, bonne culture ;)

et comme dirais Servietsky "n'oubliez pas votre Serviette... on fume un petit pétard :bigspliff:".

Canamicalement Yoite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo papy,

 

Merci de ton passage sur mon JDC man, je te rends la pareille donc.

Ton installe est sympa, et en tout cas et tu t'es donné du mal, tes plantes te le rendront bien.

Pour un début tout ça s'annoce prometteur.

Pour tes problèmes de feuilles je pense pas que se soit trop grave j'ai quelques problèmes moi aussi avec mes feuilles sans pour autant que les plantes ne se développent "normalement". Je leurs ferai faire les concours de beauté quand j'aurai l'expérience nécessaire.

Et puis pour une 1ère tout ne peut pas être rose lol.

 

En tout cas je te souhaites une bonne continuation je reviendrai voir comment ça pousse.

 

Tchusssss et bon grow.

 

Ps : petit conseil qui vaut ce qu'il vaut, mets donc tes pots à la même hauteur ça évitera à celle plus bas de trop tigé(mais peut-être l'as-tu déjà fait) J'avais moi aussi au début des pots différents donc de hauteur différentes et les plus basses ont tigées n peu.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloooooo le peuple ! :-D

Bon j'voulait m'calmer sur les Màj, résultat ben y a plus rien, j'suis désolé, alors hop hop je m'y met :-) .

 

Yoite: merci beaucoup d'ton message

Oh pour mes feuilles on m'a dit que c'etait normal dans le forum diagnostic :-)

 

Benito: Merci bien :supair:

Pour les feuilles la même, on m'a dit que c'etait normal sur lfofo diagnostic. Et yep, la premiere sert à se faire la main, mais autant qu'elle soit pleine :-D

Pour les pots j'avais mis à deux hauteur car l'une a germé deux jours après et j'voulait pas qu'elle tige inutilement mais petit à petit ça s'est égalé et les deux pots sont à la même hauteur !

 

Passons donc à cette màj!

Tout d'abord la première à CRO+17

p1000473cro172.jpg

p10004772.jpg

 

Puis la deuxième à CRO+15

p1000472cro152.jpg

p10004712.jpg

p10004702.jpg

 

Vouuualà, elles sont actuellement encore dans leurs pots 10x10x11, de 0,9L, j'arrose plus ou moins comme je le sens entre 90ml/L et 70ml/L tout les 2/3j, et j'ai mis depuis deux arrosage 0,5ml/L de biogrow.

 

Questions:

-Devrais-je rempoter? (les prochains seraient des pots de 3,5L)

-Puis-je commencer le palissage?

-Puis-je engraisser un peu plus

 

Je répondrai oui à toutes mais besoin d'avis.. :-D

 

Bon grow à tous !

ah au fait les photos dates de 2j. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour toutes tes questions je pense que c'est oui surtout le rempotage

sinon je pense qu"elle a la taille pour etre palisser et si tu veut l'engraisser vas y a toute petite dose

voila a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! ça pousse bien tout ça !

 

Comme tu sais j'y connais pas grand chose .. ^^ Mais comme je l'ai deja dit tes plantes sont plus "forte" que les miennes..

 

Moi j'ai attendu quelques jours de plus pour le palissage mais pourquoi pas !

 

Get à Cro+14.. si tu veux comparer :

 

fbbd8c.jpg

 

Voila! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta photo car elle m'aide bien à comparer, étant donné qu'on est sous la même config peu près.

 

Déjà, j'ai l'impression que sur la tienne les feuilles sont plus developpées, mais bon, passe encore, mais ce que je remarque le plus c'est qu'à cro+14 tes branches sont vachement développées contrairement aux miennes qui sont même pas encore sorties!

J'parles des ptites pousses à la bases de la premiere paire de feuille sur ta photo..

 

Ca me laisse penser à un ptit retard de developpement chez les miennes quand même..

Peut-être que ça tient de l'espèce car mes tiges et feuilles sont plus epaisses que les tiennes mais moins développées...

Si quelqu'un à un avis :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoppp :-)

Tout plein de photos pour ce soir !

 

Aujourd'hui j'ai donc effectué mon premier rempotage !

 

Tout d'abord les petiotes avant l'rempotage à cro+20 pour la plus grande:

p1000493cro202.jpg

p10004952.jpg

 

Et cro+18 pour la deuxième (avec le flash):

p1000488cro182.jpg

p10004902.jpg

 

Le rempotage:

0,9L==>3,5L

p10005012.jpg

Billes arrosées pour enlever la poussière d'argile

p10005042.jpg

La plus grande

p10005102.jpg

p10005122.jpg

La plus petite

p10005083.jpg

p10005092.jpg

p10005272.jpg

Et voilà, et en bonus pour SDC les photos de mes "branches" dont je lui parlais :-D , que je trouves vraiment petites pour cro+20 ...? Qu'en pensez vous? J'attends un ou deux jours pour palisser le temps qu'elle soit remises

p10004962.jpg

 

Voilà, merci à tous pour vos lectures, encore plus pour vos commentaires, et bon grow :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papycarotte,

 

Tout d'abord jte souhaite une bonne et grosse culture.

Pour ce qui est de tes feuilles qui avaient jauni, c'est peut être du à tes billes d'argiles. Est ce que tu as pensé à les temponnées( c-à-d:mettre le ph des billes vers 6)???

 

Amicalement Poska

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué c'est vrai qu'elle sont moins développé que les miennes a CRO+14 mais on voit bien que c'est pas la même varieté et moi on m'avait dit a ce moment la qu'elle poussait tres vite !

 

On peut pas dire qu'elle soit en retard ! moi j'ai fait le palissage a CRO+21 elle etait beaucoup plus haute : (c'est sympa a faire ^^)

 

825298.jpg

(le jour ou j'ai fait le palissage ;-) )

 

(promis j'arrete de remplir ton JDC avec les photos de mes plantes :-P )

 

 

PS: Ah 23h ! la lumière dans mo,n placard s'allume je vais aller jeter un oeil ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellooooo le peuple :-D

 

Poska: Non, dans les premiers pots je ne l'avais pas fait, mais après le rempotage j'ai rincé les billes jusqu'à ce que l'eau soit claire, mais de toute façon c'etait les premieres feuilles, à une pâle, alors...

 

SDC, merci encore d'tes passages, tu vas voir les nouvelles photos ça à poussé !

 

Peace&grow&smoke: Merci d'ton passage et d'tes compliments. Je ne suis pas sous néon, je suis sous MG 125w Flo (2700K) :-D

 

Sensisamy: Merci de ton passage ! Ben pour le nombre de tête je sais absolument pas; c'est ma premiere culture alors je découvre un peu au fur et à mesure.. j'ai compris il y a pas si longtemps d'où sortaient les branches alors.. xDD

 

Voilà ma petite màj avec le palissage :

 

Les deux petiotes à cro+21 (à gauche)et cro+23 (à droite):

p1000546cro23et212.jpg

 

Ensuite juste après le palissage, baptisée arsenic à cro+23:

arseniccro232.jpg

 

Et Anti-moine à cro+21: (C'est qui ce mec qui s'est posé là?)

antimoinecro212.jpg

 

p10005532.jpg

 

Et nous voilà maintenant 5jours après le palissage

 

Arsenic, à cro+28

arseniccro282.jpg

Et Anti-moine, à cro+26

antimoinecro262.jpg

p10005792.jpg

 

 

 

Voilà, je n'ai arrosé qu'une fois depuis le rempotage, mais je vais le faire. Je ne met toujours pas d'engrais, (sauf le demi Ml d'biogrow dans le litre actuel), et je ne sais pas trop quand pincer..., et je voudrais savcoir si je peux couper une des feuilles à trois pâles qui gênent..

 

Arsenic s'est vraiment bien developpé au niveau des branches, anti moines, avec toujours ses tiges rouges, un peu moins...

Mais je suis très fier de leurs troncs, qui me semblent bien épais !

 

Merci de vos passages, bon grow à tous !

 

edit: ça sent déjà très fort dans la chambre et surtout très bon! Je le sens bien moi :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en est au même stade (avec un petit retard pour moi par rapport à mon temps de croissance), je suis également en plein palissage et ça marche bien !

 

A pluche :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

C'est ding le coup de turbo qu'elles ont eu juste apres le palissage :davb:

 

Et quand je compare avec mes plantes je suis assez jalou de l'epaisseur du tronc .. =p

 

Oublies pas de "tresser" les feuilles qui cachent la lumières aux petites branches secondaire ;-)

 

Sinon rien a dire !

 

(oui je suis bien ton jdc parcequ'on est a peu pres dans les mêmes config donc on verra a la pesée qui va avoir le plus ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu Papy :)

 

Alors pas de news ? on veut d'autres photos de tes petits buissons !

 

J'en ai mis quelques une de mon côté si tu repasses sur mon jdc un jour :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoiiiir les adeptes d'la verte ! :-D

 

Johnnyk bien sûr que je passe ^^, et ça me fait très plaisir qu'on me demande des nouvelles :), je te suis d'assez près aussi, t'inquiète pas ^^

 

Plantaseed Merci pour ces encouragements :), j'epsere que tu reviendra haha

 

SDC Bon bah toujours le même plaisir ein haha ne sois pas si vite jaloux tu vas voir... Par contre c'est vrai que niveau tressage, j'aurais du faire plus attention dans quel sens palisser, à propos de l'orientation des feuilles... là j'ai pas fait gaffe résultat je galere un peu.

 

Hee bien aujourd'hui une petite màj avec pinçage et taille obligée[/b]..

 

Tout d'abord Arsenic, à cro+35 déjà, je me rends même pas compte tellement ça passe vite !

Les branches sont belles, certaines font 3 étages

arseniccro352.jpg

p10005892.jpg

 

Alors, j'ai voulu pincer cette petite il y a 2/3 jours, mais m'y étant pris un peu fort, j'ai noté aujourd'hui qu'un coté des feuilles au dessus du pinçage se mourraient, et que ça ne cicatrisait pas, j'ai donc effectué quelques heures avant la photo une taille, tant pis. j'espère juste m'y être bien pris.....

p10005882.jpg

 

Anti moine, à cro+33

Alors par contre je crains quelques peu avec celle-ci, en effet elle me montre plusieurs problèmes; branches pas très developpées, une feuille à 8 pâles, des bout de feuilles rongées dès la naissance... vas pas exactemment comme je voudrais, même si ce qui m'inquiète le plus est le developpement des branches que je trouve relativement retardé..

antimoinecro332.jpg

p10005972.jpg

 

Le pincage effectué il y a 2/3 jours aussi(plus léger)

p10005932.jpg

 

Les branches...

p10005982.jpg

p10005952.jpg

 

Voilà voilà messieurs dames..

Dites moi vos avis ça me ferait bien plaisir.

Aussi j'aurais aimé savoir si il était possible OU nécessaire de tailler les premieres feuilles (a 1 pale) qui sont jaunes et à moité désagrégées, ainsi que peut être certaines branches?

 

Merci à tous, bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Papycarotte, :-D je passe voir comment vont tes petites et qu'elle surprise :lol: elles sont super belles. Franchement beau boulot pour le palissage :D, les nœuds sont bien rapproché (bon les petits accidents ça arrive toujours, personne n'est parfait)donc mon avis générale, c'est bien joué et pour ce qui est des premières feuilles je couperai vu l'état dans lequel elles sont. Sur ce je te souhaite bon courage pour la suite et bonne culture aussi :D.

 

Canamicalement Yoite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.