C+26 f+20 pas de têtes et pointes de feuilles crâment.


Messages recommandés

-variété: inconnue

-age: C+26 F+20

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): quasiment toutes les feuilles

 

Indoor (en placard)

-hauteur 1,20m largeur 0.80m longueur 1.70

-HPS 400W

-distance lampe/plante/ 40à50 CM

-cycle lumineux: 12/12

-température: 26 degrés jour,16 degré nuit

-hygrométrie: 45 jour/55 nuit

-extraction utilisée: extracteur+gaine 120 mm 24/24

-ventilation utilisée: ventilateur tour en 12/12

+ intracteur en 12/12

 

Terre

-light mix

-pot de 40cm de hauteur avec billes d'argiles au fond

-arrosage tous les 3 voir 4 jours à raison de 6L pourt les 15 plants (soit 2L pour 5 plants)

-Engraissage un arrosage sur deux (floraison).

 

Donc j'ai lu environ les 25 premières pages de la section diagnostics et rien ne correspond à mon problême.

 

J'ai 15 plants et en ce moment je remarque qu'il n'y a pas de têtes qui s'annoncent (et pas non plus de boules) mais il me semble pourtant apercevoir des pistills mais ma question n'est pas la.

 

Comment se fait-il que les têtes n'ont toujours pas commencées à se formées et pourquoi par la même occasion,j'ai quasiment sur chaque plant l'extrémité des feuilles qui crâment?

 

L'eau d'arrosage s'écoule bien,j'engraisse très peu car je met toujours moins que la dose indiquée sur la notice,et je veille à ce que la lampe ne soit pas trop proche.J'ai lu 40 cm mini entre la lampe et l'apex.J'ai donc pincé,et exercé une sorte de palissage à la main pour penché les plants.

 

Voila en espérant d'avoir été clair sur ma requette.

Voici les images:

 

ofd9xc.jpg

2iqmlgp.jpg

2lszbbl.jpg

2u91fep.jpg

2zdvb80.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

Aprés t'avoir dit non joke, je te dis oui xD...

Malheureusement, je crois bien que joke à raison, cela y ressemble faut que tu inspects tes plantes au microscope et fais des recherches sur les tarso.

 

Si c'est bien cela voila une recette que j'ai pu glaner sur le site :

 

 

je te conseille par contre des macérations maisons qui ont le mérite d'être efficaces sur ce type de bestiole, et n'hésites pas à jouer ton violent, genre dans 1L de flotte, tu laisses macérer pendant 24H une ou deux bonne grosse gousse d'ail coupé finement, quelques piments de cayenne coupé finement (voir du deja moulu qui se trouve n'importe où au rayon épices), et deux ou trois batons de cannelles. Et tu vaporises régulièrement, genre tous les 3 jours.

 

Pareil concernant le pyrèthre, pour qu'il soit efficace, il faut que tu règles bien le pH de la solution avec laquelle tu dissoud ton pyrethre, un pH inférieur à 7, sinon le pyrèthre sera quasi-inéficace, et attention tout de même, la combustion du pyrèthre produit des composés cancérigènes, donc n'en vaporises pas trop tard, et ne soit pas trop lourd sur les pulvé.

 

Bon courage.

++Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

]J'ai regardé un peu sur google images les dégats causés par ces saletés de bestioles et je ne pense pas vraiment que c'est bien le bon problême.

Et si c'est le cas est-ce qu'une pulvérisation de produit insecticide "polysec" pourrait leur faire du bien?

 

Est-ce que ça ne pourrait pas venir de ma lampe qui serait trop près ou bien un manque de quelque chose?

Les deux derniers arrosages (tous les trois jours) j'ai donné de l'eau sans engrais pour rincer un peu.

Je laisse l'eau s'écoulé mais je n'enlève pas l'eau de réccup.

 

J'ai remarqué aussi qu'a la base du pied des racines dures ressortent donc j'ai remis un peu de terreau par dessus.

 

Dernière chose pour mon dernier arrosage j'ai attendu 4 jours et j'ai pas l'impression que c'était mieux.

 

Peut être faudrait-il que j'arrose tous les deux jours?

 

Les pointes de feuilles sont recourbées vers le bas et jaunissent d'un jaune vif puis sèchent et "crâment".

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi man,

quel sont tes paramétre

-hydrométrie

-température etc etc...

j'ai un peu le méme probléme mais juste sur les vieilles feuilles les autre ce porte bien .

faut que tu donne tes paramétre si tu veut un maximum d'aide.

tchuss man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man! Alors au niveau hygromètrie je suis en journée à environ 40 % voir 50 après arrosage.

La nuit ça monte un peu mais de 5 % environ.

 

Sinon je laisse l'eau de réccup dans les coupelles,il faut la retirer ou la laisser?

 

Une chose que j'avais oublié de dire c'est que j'ai une épaisseur de billes d'argile au fond de tous les pots pour drainé au mieux l'eau d'arrosage.Sur 30 cm il ya environ 5cm de billes d'argile au fond.

 

Dernière chose il y a maintenant des débuts de têtes qui arrivent mais il y a tout de même un bon retard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt man,

tu va rire mais hier en rentrant chez moi je suis allez voir mes petites et la je peut te dire la mauvaise surprise! :-o

ben c'est comme toi en faite ça a empiré :-(

alor j'ai bien inspécté la plante et il y a comme un genre de petite morssure mai pas de bébéte comprend pas :-?

et de ton coté ça c'est améliorait ou pas?car moi sur 6 plantes y'a que celle la qui est atteint et les bud on du retard par raport au autre c'est pas de veine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re man!

je v essayer la recette de olif

de toute façon je n'est rien a perdre

pour t'es coupelles je te conseil de pas les laissé avec de l'eau .

vide les car il faut que la terre réspire (je pensse)

pour ton hydro si t'es en flo c'est bon

moi je sui a 50% est mis a par celle qui est malade les autre vont bien pour l'instant.

petite question pour olif!

faut vaporiser toute les plantes ou juste celle qui est malade?car si celle la est attaquer je pensse que les autres peuvent l'étre aussi non? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

donc cet aprés midi j'ai fait mes petites courses

et j'ai préparer mon infusion

-ail

-piment

-infusion de tomate (ça sent pas bon du tout)mais si c'est éficasse je m'en fou.)

aprés quelque recherche il parait qu'il détéste le piment!

pas de bol il vont en prendre plein la tronche!mdr

donc je vous tien au jus des évolution en éspérent que ça

marche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut White man dis moi est-ce que tu aurais des photos stp pour voir si c'est bien le même problême.Moi jsuis pas sûr d'avoir vu de morçures.

Sinon le problême ne c'est ni empiré ni amélioré mais je viens de les arroser avec de l'engrais de floraison et je verrais si c'était une carence ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A mon niveau la seul chose que je peu te dire c'est que j'ai lu plusieurs fois qu'il ne faut surtout pas laisser l'eau stagner dans les coupelles après l'arrosage

 

Voila je ne sais pas si ton soucis viens de ca ^^ mais ca fait deja une erreur a ne pas refaire :P

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

@bboyscorp, merci d'arrêter d'écrire aussi gros et épais, c'est considéré comme impoli sur un forum.

 

Si tu aperçoit des pistils qui sont oxydés et flétris, c'est très probablement des tarsonèmes.

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la diférence avec une qui ce porte bien.

pourtant c'est la méme variété,méme terre,méme pots,et elle on passé en flo en méme temp.

c'est dingue ce que peuvent faire c'est saleté de béstiols.

celle en forme

47ab05.jpg

celle attaquer

4a0ef5.jpg

enfin voila!

j'ai mis la mixture que olif a consseiller est pour l'instant pas d'évolution mais je te tien au courant si ça évolue.

tchuss man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon niveau la seul chose que je peu te dire c'est que j'ai lu plusieurs fois qu'il ne faut surtout pas laisser l'eau stagner dans les coupelles après l'arrosage

 

Voila je ne sais pas si ton soucis viens de ca ^^ mais ca fait deja une erreur a ne pas refaire :lol:

 

Ouai ok voila déja une chose que je vais faire.Virer l'eau dans les coupelles.Merci mek

 

Bonjour' date='

 

 

@bboyscorp, merci d'arrêter d'écrire aussi gros et épais, c'est considéré comme impoli sur un forum.

 

Si tu aperçoit des pistils qui sont oxydés et flétris, c'est très probablement des tarsonèmes.

 

Bonjour à toi.

 

Je rectifie c'est sur CE forum que c'est considérer comme impoli.Je suis sûr pas mal de forum même en tant que Modérateur.Sur ce forum il y a toujours quelque chose qui va pas j'ai l'impression.Je m'éfforce pourtant d'écrire lisiblement et le fait d'écrire en gras et une taille supérieur c'est justement pour être plus lisible,et d'ailleur je trouve que ça fait plus clair.

Je suis d'accord avec le langage SMS,les floods,les propos rascistes et tout le tralala mais si maintenant on critique la couleur,le caractère ou la police de l'écriture à quoi bon avoir l'option?

Mais bon si ça peux faire plaisir je garde ça pour mon JDC.

 

Sinon c'est pas vraiment les pistills qui me posent problême ils ne sont pas oxidés.

C'est surtout les pointes de feuilles recroquevillées et crâmées ce qui ralentis la production.

 

Merci à toi.

 

af6a9.jpg

 

Witeman salut!

 

Sur cette photo je reconnais que partiellement mon problême.Tu n'as pas autant les pointes de feuilles crâmées.Sur cette photo l'attaque se situe dans les nervures et sur mes plants ce n'est pas le cas.Mais dis moi quant même ce qu'a donné la potion magique.

 

A+

Peace

 

Je vais allé reprendre d'autres photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.