Conseil outdoor coco ou terre sous serre?


Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Tout d'abord une tchote présentation de moi,

sa fait deja 3 ans passer que je surf sur le site pour en tirer quelques infos pour mes cultures et aujourd'hui c'est chose faite j'ai décider de m'inscrire :respect:

 

En indoor je cultive de la big bud superskunk de chez HQS dans une silver Dr(mylar) de 80x80x180,HPS 400W, extra 400m3, intra 90m3,flogro 520, pompe aquarium pour les tricho, brumisateur en croissance et aprés dans le bac pour la flo, en engrais principalement avec adn, avant j'avais le tripack et mnt le sensibloom avec budblood, bigbud et overdrive pour la fin de flo, du piranha et tarantula...

voila en gros pour mon matos indoor je dois dire que je m'en tire plutot bien pour mes cultures je fais en moyenne 250gr dans du 0.6m2 pour info mon record prés de 300gr!(j'essairai de mettre des photos a l'occaz)

 

7e2377.jpg

d0de4a.jpg

c23b5.jpg

7d1b08.jpg

405541.jpg

744444.jpg

 

 

Alors voila cette année j'aimerai m'essaier a l'outdoor pour la 2eme fois! La 1er je mettai essayer en guérilla mais mes plantes on fini par etre broyer par un fermier avec son tracteur et sa broyeuse!!! :plus:

 

Du coup cette année je vais tester mais dans une serre dans mon jardin vu le temps qu'il fait par chez moi!

Et j'aimerais faire pousser en coco (environ 25l coco par plante) en "pleine terre" penser vous que c'est une bonne idée (j'ai deja chercher sur le site et sui tomber sur un topic qui traiter la question mais sans vraiment y repondre) ou alors faudrait mieux que je le fasse completement en terre?

 

L'avantage avec la coco c'est que mes racines seront mieux oxygener et je pourrait controler un peut mieux mon engraissage et que j'aurai aussi plus en récolte sur de la coco.

Je sais deja qu'il me faudra utilisé des engrais mineraux vu que la coco est un substrat inerte et j'ai penser a bionova ou ghe pour l'engrais!

J'ai d'autres questions qui pourrer venir mais je vais vous laisser d'abord lire tout sa :supair:

 

En gros je vais carrement débuter en outdoor et dans de la coco alors j'ai besoin d'aide des amateurs de l'outdoor! :-D

 

 

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

 

de la coco en terre :respect:

 

c'est dommage de se cramer un bien joli potentiel en pleine terre...question de gout certainement...m'enfin la coco permet de mieux contrôler les apports en nutriments sans nul doute (encore qu'avec le ruissellement et le lessivage...)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes massdamer,

 

je pensai faire des trou de 25L dans la terre pour y mettre de la coco, perso j'en ai pas encore fait une recolte outdoor donc je sait pas trop mais c'est une idée qui mets passer par la tete et vu qu'il ya pas beaucoup monde voire personne qui utilise de la coco en pleine terre je me tate et c'est aussi pour tester pour experience et comme ya de trés bon résultats en coco mieux quand terre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors pour avoir essayé cet été j'ai été assez déçu de l'expérience.

 

 

j'étais pas en pleine terre mais en pots.

 

 

J'arrosais à ph 5.8 comme d'hab quoi...

Quand il pleuvait, l'eau de la pluie (ayant surement un ph plus élevé) à entraîné des fluctuations de ph successives qui ont conduit vers une mauvaise assimilation des nutriments.

 

autre point négatif,

 

quand il fait très chaud et sec et que la coco est bien sèche, je la trouve méga volatile et du coup avec un peu de vent, la couche du dessus se faisait la malle petit à petit et certaines de mes plantes étaient un peu déracinées.

 

J'ai ensuite rempoté en pleine terre cette fois dans un trou de 30-35 litres ( rempli de kilomix d'atami) et c'est reparti du feu dedieu . plus de problèmes d'assimilation.

 

franchement, je penses qui si ton but est de faire un bon contrôle de l'apport des nutriments, tu peux te tourner vers un mix genre 70% light mix 30 % coco.

 

après ca n'est que ce que j'ai pu remarquer dans MON jardin, ca peut différer entre les personnes.

 

Donc pour résumer, 100% coco je pense que c'est à éviter...

 

ah oui, ne pas oublier que la culture sur coco est quand même une culture hydroponique, si je peux te conseiller la terre....

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci cannascratch pour m'avoir fait par de ton experience en coco

 

pour ce qui est de la pluie et du vent sa devrait pas trop etre un probleme vu que normalement elles se trouveront dans une serre et oué j'avais bien compris que la coco etait considerait comme hydro et sava de ce coté j'ai pas trop de lacune je me débrouille plutot bien et comme en plus j'ai les testeur EC et de PH...

 

sinon la coco au niveau de la croissance sa pousse bien plus vite que dans la terre parce que je les ferait partir en interieur le temps de les faire partir en scrog et quand elle feront genre 30-40 cm je les passerait en exterieure en serre (en serre aussi sa pousse plus vite quand extérieure :-?) et je voudrait eviter quelle devienne trop grande question de discrétion et de hauteur de serre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je plante en pots au Mali et pour lutter contre une terre très argileuse j'ai mis de la coco (30%) et du sable (20%) dans mon substrat pour le drainer et l'aérer. Question rétention d'eau la coco se révèle très efficace et bien drainante.

Ca ressemble à de la tourbe...en moins acide.

NB: j'ai paillé avec de l'écorce de coco brute et un de mes pots a été colonisé par des fourmis rouges (de merde) locales qui se sont trouvées peinardes en dessous jusqu'à l'arrosage suivant !

 

Bonne culture.

 

freak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Comme expliqué précedemment la culture uniquement en coco ne présente guère davantage en out, mais en amendement ça permet d'alléger grandement un sol trop compact tout en améliorant sa rétention en eau (très pratique en guérilla l'été !) :-)

 

D'ailleurs le terreau horticole professionnel (loué soit les pépiniéristes ^^) que j'utilise en contient d'origine (composition : tourbes et fibres de coco) et sa structure est vraiment excellente.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué après réflexion je pense partir dans un mix terreau-coco-terre de mon jardin a raison de 1/3 chacun,

 

pour la coco je penche pour celui de plagron apparrament ils ont rajouter des trichomes dedans et pour la terre j'hésite entre le plagron light mix et le grow-mix mais le grow-mix de plagron ma l'air d'etre plus complet niveau bouffe :-D

 

 

Negura ton terreau horticole pro que tu trouve en pépiniere c'est celui fait par leurs soin ou alors ce sont des sacs vendu par des grandes marques?

Sa tombe bien il y en a un a coté de chez moi quand j'aurai le temps j'irai jeter un oeil voir ce qu'ils proposent!

 

THANKS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

veux-tu parler de trichoderma? car des trichomes dans la coco je veut bien fumer des sacs de 50L moi... hahaha

 

 

tout dépend un peu de ce que tu pourra faire. comptes-tu gérer efficacement l'apport d'engrais ? si oui un mix light mix+coco devrait être bien. après si tu ne pourra peut être pas engraisser très souvent pars sur un truc plus riche genre all mix - coco 70-30%.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué c'est bien des trichodermas que je voulais parler^^

 

pour l'apport d'engrais pas souci je vais pouvoir leurs en apporter sans souci et je vais partir surement avec le GHE tripack et hammerhead de chez ADN pour le PK de flo en plus elles se trouveront juste a coté de chez moi...

 

la je vais allez voir pour ma serre j'en est vu une a bric..erd en armature en fer je crois avec bache verte en plastique elle fait 2lx3Lx2h pour 80roros j'espere que l'on verra pas trop de l'exterieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila s'aller je suis allez chercher ma serre cette semaine qui fait 2mx2mx3m, elle dispose d'une porte a fermeture éclaire mais malheureusement pas d'ouverture a l'arriere pour faire circuler l'air, c'est pas grave j'en couperer une au cutter! :-P

 

 

A votre avis combien de plant puis-je mettre dedans? A savoir que je vais faire partir mes boutures fin mars en indoor et probablement les mettre dehors vers fin Mai. Je penser en mettre 5-6 de superskunk big bud (HQS) comme celle que j'ai mis en photos plus haut

 

f33daf.jpg

 

comme on peut le voir sur la photo la bache repose sur le sol meme et j'ai penser creuser une trancher de chaque coté de la serre pour pouvoir l'enterrer de quelque cm et de le reboucher avec la terre? bonne idée :-? ou alors des briques suffiront mais sa risquerait d'arracher la bache par grand vents

 

 

Et pour le substrat j'ai acheter tu terreau horticole 70L enrichie de tourbe de sphaignes,compost d'ecorces, fumier de cheval, guano et de la perlite.

e76614.jpg

d5807.jpg

 

 

 

 

Mais aussi du biobizz cocomix 50L, avait plus du plagron mais apparament d'aprés mon growshop la coco contient deja des trichodermas a sa base ( a voir) et je rajouterai 50L de terre de mon jardin pour faire environ 1/3 de chaque.

 

Dois-je melanger bien a l'avance mes substrats histoire qu'ils se familiarise a l'avance :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement la meme^^

 

je te conseille vraiment pas d'enterrer les cotés, tu risques de déchirer la bache et tu vas supprimer des aérations.. un truc pratique est de mettre un plastique noir au sol qui ne laisse pas passer la lumiere mais bien l'eau => pas d'herbe ou autres qui pousse, il y a des trucs prévus pour ca en jardinerie, ca coute par cher. pour les trous à l'arriere, j'ai chauffer une boite de conserve jusqu'à ce qu'elle devienne rouge vif... 3 beaux trous bien ronds => c'est mieux qu'un carré pour éviter les déchirures et pas de risque de foirage, c'est pas évident de bien couper ds un truc comme ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci notabac pour t'es ptite astuce je vais donc essayer sa avec la boite de conserve, aprés sa t'avais une hygrométrie correcte ou fallait encore batailler pour le faire descendre?

 

je suis du grand nord a coté de la frontiere belge donc le soleil ici c'est pas comme a Marseille ;-)

 

sinon pour la bache comme tu me le conseille je ne vais pas l'enterrer mais plutot mettre quelque brique au sol et en plus j'ai vu quel possede 4 tendeurs sa va etre chaud vu la place que j'ai mais c mieux que rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites