[Terre/Coco]Je me lance, combien de plantes sous eco 250w?


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a tous je voudrai féliciter ce forum qui est extraordinaire pour les debutants comme moi qui veulent se lancer dans cette belle culture qu'est le cannabis!

Je me lance enfin aprés plusieurs mois passer sur ce site en tant que simple spectateur. je dispose de 5 graine de white widow que je vais fair pousser dans une armoire fabriquer par mon père specialement pour l'occasion (il est menuisier sa aide un peut et s'est gratuit lol).
Mon armoire fera donc 1m85 de hauteur pour 75cm de largeur et 55cm de profondeur. Elle sera diviser en 2 espaces, un pour plante mere et boutures qui fera 60cm de hauteur et l'autre pour la floraison.
L'equipement de l'armoire sera :
-plasma light 125w pour croissance
-plasma light 250w pour floraison
-4 ventilo de pc pour intraction et extraction
- 1 termo hygro
-du mylar ou de la bache blanche et noire je sais pas quel est le mieux?
-1 ventilateur pour faire circuler l'air
-terreau biobizz light mix et all mix et engrais biogrow et biobloom.

voila j'espere que ma première culture ne sera pas trop un desastre donc si vous pouvait me donner quelque conseils ou me dir si quelque chose ne va pas sa serai sympa.

Et j'aimerai savoir combien de pieds je doit mettre sous ma lampe sachant que sa sera des pots de 11L je pense, et que ma culture sera pas en scrog ni en one bud, vu que s'est ma premiere je test d'abord tranquillement et je verrai par la suite.

voila merci pour vos réponse

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt : combien de plantes sous XX watts ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo le jardinier!

moi je metterai 4 plantes en pot de 11L, sinon si tu utilises du all mix par exemple pour la flo, c'est la peine d'engraisser.

Par contre il va falloir faire des test niveau température car avec une 250W dans ce petit espace avec des ventilos de pc ca risque d'etre tendu.Et pour finir sans hesiter "le mylar" ! :-)

 

Bon grow a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

si tu peux investir dans un extracteur pour la flo en 250W MG, choisi un rkv 185m3/h et tu seras tranquille, avec une intra passive. Sinon des ventilateur PC vraiment puissant mais leurs prix n'est pas donnés. Faut également voir la température de la pièce.

Tu devrais rajouter une p'tite bouteille de top max au engrais.

 

+1

MaStErPiCk^^

 

4 pots nickel

 

Bonne culture

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai deja penser au rkv 185m3/h mais le probleme est que le placo sera dans ma chambre donc j'ai choisi les ventilo de pc pour le faible bruit.

je comptais aussi m'acheter du top max pour les engrais.

 

combien de gramme par plantes je peut esperer sans grosse erreur majeur sous eco 250w?

merci de vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également le placo dans la chambre avec un RVK 250m3/h et le bruit reste vraiment raisonnable, si tu fais un caisson insonorisé il te reste le bruit du souffle mais tu peux te fabriqué ou acheté un silencieux. Tu arriveras à réduire le bruit et toujours renouvellé correctement l'air du jardin.

 

Je n'utilise pas d'éco pour la flo donc un peu difficile de donné un avis, regarde sur les JDC ECO.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chiquillo11 :-D

 

Je te conseillerais d'être plus ambitieux !

 

Un scrog n'est pas bien dure et je pense que sous 250 w toute le monde peut y arriver plus ou moins bien !

 

Tu exploiteras mieux ta lampe en scrog qu'en one bud.

 

Courage, du monde te suivras en cas de soucis si à ton tour tu te renseignes un peu avec les faqs .:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai pensé au scrog mais j'ai pensé que pour ma 1ere culture il valait mieux que je laisse plus ou moins pousser sans technique particuliere pour me faire la main.

Mais bon je vais peut etre examiner sa de plus pres car s'est vrai que le scrog serai mieux adapté a ma lampe.

 

Et je voulais savoir si il y a un grosse difference de temperature et de rendement entre une plasma light 200w et 250w?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chiquillo,

bienvenue dans la cannabiculture.

si tu veux, passe faire un tour sur mon jdc#1 récolté. pour ta question de rendement, j'ai fait 56gr. avec une 210w 2100k. mais j'ai fait un scrog, et vu la pénétration lumineuse de la mg, je te conseil aussi cette technique, rien de mieux pour se faire la main que de manipuler tes plantes il suffit de pas être bourrin et ca ira.

+1 pour les 4pots.

pour les ventilos de pc, j'aiéssayé avec un 40m3/h, j'ai dut investir dans un extracteur de gaine 300m3/h qui me va parfaitement car ca chauffe quand même les mg malgrès la difference avec les hps. par contre entre difference temperature entre 200 et 250, vraiment très faible. et pour le rendement, a ce niveau ca jouerras sur le savoir faire du jardinier. vas faire un tour sur les differents jdc écos très instructifs , je pense au jdc de x charly entre autres qui est en plus agréable à voir et avec beaucoup de précisions.

a+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse gringoskunk

et je suis tout vos conseil en se moment je regarde pal mal de jdc en eco et sa m'apprend bocoup de chose.

j'ai bien envie d'essayer le scog mais pour cela il faudra que je me renseigne un peu plus parcke jai pas encore réunis assez d'information sur cette technique pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

 

je suis aussi sous éco 125w, spectre bleu pour la croissance, et rouge pour la floraison.

 

Ma box est pas très haute (1m) donc palissage obligé.

 

 

le terreau :

j'ai acheter du all-mix et le gars m'a dit pas d'engrais mais seulement pendant 2semaine!

engrais biobeez biogrow tout le long de sa vie

le top max, bio-bloom et bio heaven toute la flo.

(Dans mon cas)

 

engrais gamme biobeez

 

va faire un tour si mon jdc si tu veux, je suis à C+32 passage en flo imminent !

 

sur ce tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.