[Terre/Coco]Séchage trop rapide?


Messages recommandés

Bonjour à tous...

J'ai cuté mes 6 plantes il y a 4 jours, après une splendide floraison que vous pouvez voir sur mon JDC (lien dans ma signature...)

Je les ai donc mis à sécher dans ma homebox, la tête en bas...

Maintenant j'ai un petit soucis. Dans mon appartement l'air est très très sec. Il fait naturellement autour de 25%HR, et j'ai l'impression que mes buds sèchent trop vite... après 48h de séchage elles sont déjà un peu "craquantes" à l'extérieur...

J'ai peur que le séchage soit trop rapide, ce qui risque de péjorer le goùt de la weed...

J'aurai besoin d'un petit conseil.

Pour ralentir le séchage, j'ai mis mon humidificateur à ultrason dans la pièce où se trouve la box, histoire de monter un peu l'humidité de l'appart... Est-ce une bonne idée? (la box est fermée hermétiquement, mais je me dis qu'un peu d'humidité peut entrer par les intractions, non?

Sinon, je voudrais savoir si mes conditions de séchage sont bonne: actuellement je ne fais pas tourner l'extracteur d'air, j'ai juste mis un ventilateur qui ventile env. 30 min. toutes les 2h... Du coup j'ai env. 20degrés de température, mais pas plus de 30%HR...

Merci d'avance de votre attention...

Modifié par phyldafghan
Récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man!!!!

 

Un conseil, met ton humi près d'une intraction de préférence active... Au pire quand l'humi est trop basse, c'est comme quand tu fout un gateau a four à puissance trop élevée, l'extérieur sera dur, craquant, mais l'intérieur sera pas cuit/sec, un curing pour rattraper au pire...

 

Dici 2 jours, prends une petite tête genre 1G, tu la grinde, et si l'intérieur est trop humide, l'extérieur sec, passes en curing anticipé....

 

Peace mec!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! Merci pour ta réponse...

 

Finalement j'ai mis l'humidificateur devant l'intraction et de temps en temps je met un petit coup de brume pour rester dans les 50-55% HR, ce qui a bien ralenti le séchage...

 

Donc tout va bien, mes petites têtes seront bientôt prêtes à passer en curing ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une petite technique pour ré humidifier un peu tout mais c'est en phase de curing.

Il suffit de mettre un morceau de patate dans ton bocal, tu le laisse une soirée et sa sera un peu plus tendre.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.