[Terre/Coco]Boutures et spot pour cet été !


Messages recommandés

Bien le bonjour a tous et a toutes par cette superbe journée ensoleillée,( oui en Bretagne il pleut que sur les cons ^^ ),

fervent lecteur de CW depuis quelques mois pour ma soif d'apprendre la plantation de gandja, j'ai réussi a trouver toute les réponses à mes questions et j'ai pu débuter ma première session indoor, merci CW =) .

Seulement deux questions reste sans réponses.
Premièrement j'ai parcouru les sujets de bouturages et je ne comprend pas très bien ceci :

On parle de prendre les boutures sur des plants déjà femelles puis les planter pour pouvoir récolté un plant par semaine,une sorte de flux régulier de Weed, mais une bouture fait entre 10 et 20cm alors que les plants prêt a être récolté font plus ou moins 1 mètre donc comment faire vis a vis de la lampe qui est placée beaucoup plus haut, pour que les boutures plantées poussent même très éloignés de la lampe sans qu'elles tigent ( je suis en éco 200W ) ??

deuxième question pour le OUT :

je prépare déjà une plantation prévu pour mi-mai ( après les saints de glace ) si je dit pas de betise, j'ai lu que c'était bien de planter près d'une rivière car la terre est assez humide et moi j'ai un puit qui pourrais faire l'affaire mais l'eau d'un puit est stagnante en profondeur comparé a une rivière donc est-ce aussi bien ou au contraire mauvais ?

j'espère avoir été clair dans mes questions sinon je reformulerais avec plaisir wink.gif

merci d'avances pour vos réponses
Peace !

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demat,

 

On parle de prendre les boutures sur des plants déjà femelles puis les planter pour pouvoir récolté un plant par semaine' date='une sorte de flux régulier de Weed[/quote']

 

Le perpetual harvest ;-)

 

mais une bouture fait entre 10 et 20cm alors que les plants prêt a être récolté font plus ou moins 1 mètre donc comment faire vis a vis de la lampe qui est placée beaucoup plus haut, pour que les boutures plantées poussent même très éloignés de la lampe sans qu'elles tigent ( je suis en éco 200W ) ??

 

Le but étant de récolter régulièrement, il faut pour ça adopter une méthode de culture bien précise. En one bud, si tu les passes directement en 12/12, tes plantes ne seront pas bien hautes, sinon, réhausses tes boutures en placant tes pots sur un support réhausseur, genre pot inversés ;-)

 

si je dit pas de betise, j'ai lu que c'était bien de planter près d'une rivière car la terre est assez humide et moi j'ai un puit qui pourrais faire l'affaire mais l'eau d'un puit est stagnante en profondeur comparé a une rivière donc est-ce aussi bien ou au contraire mauvais ?

 

 

C'est aussi et surtout pour un arrosage plus facile, un spot sans point d'eaux a proxomité t'obligeras forcément à faire des voyages avec des jerricanes d'eau, tu vois le bordel si ton spot est à 3/4 kilomètres ...:P

 

 

Kenav', et bon out 2010 ;-)

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perpetual harvest ! merci j'ai eu un trou sur ce therme =)

 

oui je suis en one bud car sous éco et avec une hauteur de placo de environ 1 mètre je ne voyais pas trop quelle autre technique adopté ( éventuellement le scrog )

 

et oui j'imagine la zone à me trimballer avec des bidons d'eau lol et surtout c'est pas vraiment discret pour le voisinage !

 

en tout cas merci bien pour tes réponses tu as éclairé ma lanterne :ptdr:

 

ps: je suis direct en 12/12 aussi pour un "gain" de temps mais il me semble que je perd aussi en quantité !? mais la qualité reste la même sans croissance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ps: je suis direct en 12/12 aussi pour un "gain" de temps mais il me semble que je perd aussi en quantité !? mais la qualité reste la même sans croissance ?

 

One bud de White Russian en 12/12 direct, avec quantité et qualité.

 

p1010077gd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

encore une fois je me sers d'un post pour rebondir:

 

est ce que des boutures qui ont passé un stade de leur croissance en placard sous hPs sont bien adaptées pour être replantées dehors??

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RICCO je t'adore toi lol moi qui pensais m'acheter la white russian pour ma prochaine culture en IN =) la il n'y a plus de doute, je vais vraiment l'adopter ! par contre tu été sous HPS ou éco ??

 

toniby : étant simple débutant je me permet quand même de répondre même si je dit des conneries :s , normalement c'est pas terrible de planter directement les graines en OUT, il faut leurs laisser une période de croissance en intérieur pour qu'elles soient plus vigoureuses !

 

ai-je bon ? :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.