[Terre/Coco]Croissance générale ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous :-D

Un question me turlupine ! :-?

Sur quelle base fixe t-on une durée de croissance ?

Amateur du site je tire mes réponses sur beaucoup de culture d'entre nous, forum diagnostic, Faq et de mon expérience sur d'autre plantes vertes et arbres fruitier ....

J'entends souvent une moyenne entre 3 semaines voir 1 mois 1 mois 1/2 ou plus .

Partant d'un avis personnel : + de watt - de croissance !

J'aimerais avoir l'avis d'un expérimenté qui serait me conseiller en 18 L, 600W Mh (fin de stretch),mi indica mi sativa, palissage (excessif si besoin) !

:chim:

Combien de temps de croissance dois-je laisser pour exploiter mes pots en racines pour une floraison optimum !

Approximativement biensûr !!! :-P

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être "expérimenté" mais je dirai qu'en indoor la limite croissance/flo se fait en fonction de la taille de ton placard et du type de culture utilisé...

 

Chaque plante est différente (génétique, condition de culture...) donc je pense que donnée un chiffre arbitrairement est compliqué...

 

Il faut prévoir le stretch, la distance lampe haut de la plante, le rempotage (un pot plus haut donc moins de marge en hauteur...), et optimiser le tout... Enfin c'est comme ca que je fais moi :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi cas même Pouik :-D c'est :up:

 

Tout ce que tu dis est trés juste

 

Mais au delà de la théorie j'aurai voulu avoir des avis sur des retours d'expériences facheuses ou réussites !

 

Je ne veux pas réciter ma leçon donc j'esquive volontairement tout ce qui semblerait logique avec une 600 W pour 1,2 m² et pénétration lumineuse etc , etc .....

 

18 L n'est pas commun en indoor et des conseils ou des avis m'auraient été utile !

 

OU alors Comment peut-on (sans rempoter) juger un pot (18 L)de terre au niveau racinaire pour envoyer en flo ?

 

11 L aurait été plus simple mais voilà je veux péter les scores !

(Avec la qualité biensûr):lol:

 

P.S : Mes bases sont pour le moins acquises donc je ne veux pas que ça devienne des cours sur du déja vu, mais plus conseils, avis ! Merci à tous

 

Grand optimiste

Peu expérimenté

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'essaye d'immaginer le résultat que je veux obtenir (placard bien plein mais encore de l'espace pour la lame, etc).

Quand mes bébés font 1/3 de ce "résultat imaginaire" => c'est la fin de cro et le passage en 12/12....

 

ça vaut ce que ça vaut c'est juste ma tactique perso mais je n'ai pas de variété qui ont un stretch hors norme.....

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous tous!

 

Alors tout d'abord je ne suis pas experimenté en therme de plantation perso ^^ mais j'en ai deja vupas mal!

La croissance peux durer deux mois si tu veux faire un maxi pied (selon moi aprés comme t'ont deja dit les autres, tout dépend de l'espace que tu dispose en indoor!

Avec des pots de 16L, a mon avis tu n'aura pas de problemes racinaires en indoor, donc a ta place pour maximiser mon rendement, je me poserais la qeston de comment palisser, pincer etc pour rentabiliser au maximum l'espace, et a mon avis une fois que ca remplis 1/3 environ (toujours selon moi) tu passe en 12/12 et tu va avoir une belle foret :lol:

 

Ce n'est que mon point de vue de novice mais si ce que j'ai deja vu peux t'avancer man :lol:

 

Sur ce bon grow et peace !!:up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SKYZNIN

 

18 L n'est pas commun en indoor

 

C'est clair ,

 

la meilleur façon de remplir ton pot(s) de racines

 

c'est le rempotage successif .

 

Maintenant le temps de remplir ce fameux pot :up: ,

 

tu pourrais faire plusieurs sessions , donc a moins d'avoir un grand espace croissance ...

 

De laisser croitre genre 6 mois (le temps de flo d'une Old Timer Haze):lol: .

 

 

A plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous LoveMysticgrow et Akeebud :up:

 

Je vois que j'avais tout faut alors !:lol:

 

(Je croyais que 2 mois aurait suffit)enfin bon !

 

Donc comme ça déja été dit --> gaspillage de terre si il n'y a qu'1 mois 1/2 de croissance !

 

Je vais faire comme d'hab et ne me prendrais plus la tête .

 

Merci à tous pour votre attention et votre patience

 

P.S: Ca continu, ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah de rien skyznin!

 

Et +1 un bon 6 mois de croissance avec de multiples rempotages et ton pot sera optimisé au max :D (sinon si tu plante direct dans ton 188L tu vas galerer a savoir ou ca en est niveau racinaire ;)) aprés tu peux toujours mais c'est moins pratique!

 

J'espere que tu vas reussir a optimiser cela au maximum, histoire de voir un beau buisson d'ici 6-7 mois :D

 

Sur ce peace et bong row a vous tous ;)

 

ps: Enfin un jokos de haze devant un soleil radieu :P (c'est le soleil qui manque le plus :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skyznin!

 

C'est vrai que 6-7 mois de croissance... c'est du vrai acharnement ;)

 

Parés cela dit tout dépend de la taille de ta box, avec une 2m de hauteur, tu palisse, coupe l'apex pour une croissance étendue plus vers la "largeur" de ta box et en attendant tu balance 1 ou deux pied en 8L et en 2 mois histoire de regarder ton Giantbuisson pousser le stikos au bec (perso c'est ce que je ferais car avec 18L, de l'experience, que tu as deja visiblement, tu peux faire une grosse grosse recolte d'une sativa ou indica qui va te faire revisiter la jamaique d'aprés moi :P )

 

Sur ce j'espere voir tout de meme 2-3 photos de tes belles hein l'ami ;)

 

Allé bonne journée a tous et PEACE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.