inachevé [2 eme JDC][INDOOR][WSS SKUNK FEMINISEE][HPS 250W]


mial

Messages recommandés

Salut a tous.

 

Je commence ici mon 2 eme JDC, le premier fut tres court, la culture chaotique et à donné des plants pollénisés...une boucherie.

 

Démenagement, installation de l'espace de culture et commande de 5 graines de WWS Skunk Feminisée de chez Weed Seed Shop

 

Caracteristiques :

 

- Lampe HPS 250 W

- Hygrometrie : de 20 à 30%

- Temperature : de 22 à 30 °C

- Surface et hauteur de l'espace : 60*70*150

- Substrat : SEM SOLDOR Terreau plante verte

- Engrais de croissance : SEM Engrais Plante Verte

- Engrais de floraison : CANNA Terra Flores

- Arrosage avec 300ml d'eau du robinet par jour.

- Engraissage dès l'apparition des tiges à raison de 2 engraissage par semaine, mais stoppé au bout de 14J suite à l'apparition des premiers signes décrits plus bas.

- Ventilateur rotatif sur pied mis en marche quand je suis à la maison.

- Aucune extraction d'air à part l'aération de la pièce.

 

L'armoire dans la pièce dédiée :

 

5a5541.jpg

 

Pas de photos des 3 premières semaines, mais un des plants s'est "desséché" la première semaine, 4 rescapés.

 

Premières photos C + 23J après une taille suite à l'apparition du 3eme rang de feuille :

 

30090f.jpg

 

fe68ab.jpg

 

50aab.jpg

 

619dd.jpg

 

Les premiers problèmes surviennent :

- Les vieilles feuilles jaunissent

- Apparition de tâches brunâtres

- Feuilles repliées vers le haut

 

Je poste pour une analyse des symptômes ici

 

Peace.

 

EDIT : A déplacer en Journaux de Culture Novice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caracteristiques :

- Lampe HPS 250 W

 

Une HPS pour la Cro :-?

D'après ce que j'ai compris' date=' le spectre des HPS n'est pas adapté pour la croissance de tes plantes, et fait gaffe au Ph de ton eau du robinet, ça peut vite bousiller une culture..

A part ça, bon Grow a toi. :up:[/font']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je crois que ton ambience est trop sèche (20à30% c'est peu) essaye de monter a minimum 40% voir 60...

 

 

 

Et pour ce qui est de la hps pour la croissance c'est tout a fait possible de faire cro et flo avec une hps même si l'idéal est une mh en cro et une hps en flo mais j'ai réussis plus d'une culture tout a l'hps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton hygrométrie est beaucoup trop basse pour ce stade !!

Un minimum de 60% est plus que bienvenue par les demoiselles!

Tu les as pas un peu trop arrosée aussi?

 

Je te conseil aussi de relever un peu ta lampe, elle me parait un peu près des titines !!!

 

Voilà pour mes conseils,

 

Bonne :up:

 

ASUMA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai sans doute trop arrosé.

 

300ml par pot toutes les 48h est une bonne moyenne?

 

Sinon il me semblait que 25cm etait la bonne distance pour une HPS 250W..je dois plutot passer à 40cm?

 

Je viens de mettre en place le système du seau d'eau et de la serviette en attendant mieux pour augmenter l'hygrométrie et je suis passé à environ 32cm pour la distance Lamp/Plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

MAJ C + 60 J + 2 :

 

Les plants sont petits après 2 tailles successives et le stress des premières semaines.

 

53b51d.jpg

 

eea32.jpg

 

c75d7a.jpg

 

e49a5c.jpg

 

J'ai enfin construit un extracteur relié à la VMC (Ventilateurs de PC 8cm) :

 

58ebbe.jpg

 

b47e90.jpg

 

cc7c28.jpg

 

La chaleur et l'hygrométrie sont enfin acceptables :

 

88b33d.jpg

 

Par contre nouveau souci, les tiges sont d'une couleur violette et les vieilles feuilles sont claires..Carence en souffre?!

 

686523.jpg

 

f2a158.jpg

 

Le PH de l'eau peut à lui seul causer ca? Est ce qu'il est trop dangereux d'ajouter des engrais correcteurs de souffre au risque de provoquer un excès si ca n'est que le PH de l'eau?

 

Je ne me voyais pas acheter un PH mètre électronique ce mois ci..

 

J'ai un peu peur des odeurs pour les semaines a venir, je vais regarder du côté des filtres a charbon. Mais l'extraction me parait bien insuffisante, je vais sans doute devoir masquer les odeurs.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

MAJ F + 24 Jours :

 

Ça se passe plutôt bien, j'ai pas mal engraisser avec l'engrais de floraison qui me parait un peu léger dans le dosage et pour essayer de compenser une éventuelle carence :

 

4c02a.jpg

 

68ce2e.jpg

 

63196.jpg

 

Néanmoins les feuilles du bas continuent de jaunir et tomber, ainsi que la couleur violacée sur les tiges (Non visible sur les photos)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

MAJ F + 50 :

 

c45d1c.jpg

 

548d56.jpg

 

b5b95.jpg

 

d46e90.jpg

 

Plus que 20 jours..l'attente est interminable..je pense pouvoir en tirer 15g sec.

 

J'ai acheté une loupe grossissante 30x et impossible de discerner la couleur des trichomes..c'est pas un peu leger comme grossissement?..donc je me base sur la fiche technique du seeder.

 

Sinon j'ai enfin recu mon PH metre, la prochaine culture sera bien mieux!

 

D'ailleurs j'ai lu un peu tard l'astuce concernant la coupe des tiges secondaires et des gourmands pour favoriser les têtes. Pas mal de progrès a faire.

 

Enfin, j'opterai sans doute pour de la One bud, 4 mois...c'est bien trop long!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.