(clos)cette plante est-elle rattrapable ?


Messages recommandés

Yepaï !

 

Alors voila, un ami m'a passé sa plante car il voulait que je m'en occupe, et surtout que je la sauve ^^

 

Bon, moi personnelement, j'ai du mal a espérer quoi que ce soit... :lol:

 

Enfin bon : cette plante a trop pousser en hauteur, mais je pense pas que vous aures trop de soucis a vous en rendre compte :lol:

 

Son tronc est trop fin (1mm je pense...), et elle mesure 24cm !

 

67cd8d.jpg

 

Voila, vous savez tout, j'espère que vous m'aiderez :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que la source de lumière était trop haute par rapport à la taille de la plante.

Essaie de rempoter dans un plus grand pot et de remettre un peu de terreau. ( laisse un tuteur )

Rapproche la source de lumière de la plante. Attention de ne pas la bruler.

Fait brasser un ventilateur oscillant devant la plante afin de faire travailler la tige. ( faible vitesse )

 

ET après il y a plus qu'à attendre que ça épaississe .

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poushkov

Luce weedy,

Je pense que tu devrait dans un premier temps changer de pot coupé les deux derniére feuilles afin d'enterrer le plus de tige possible elle refera des racines et ton tronc pourra mieux supporter les feuilles si tu as un pots bien profond enterre jusqu'au dernieres feuilles du haut et la ventilé pour que le tronc se raidisse et devienne plus large c'est comme ça que je ferai mais je suis pas un super pro non plus.

J'espére que je t'ai aidé un minimum...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poushkov

Luce weedy,

Je pense que tu devrait dans un premier temps changer de pot coupé les deux derniére feuilles afin d'enterrer le plus de tige possible elle refera des racines et ton tronc pourra mieux supporter les feuilles si tu as un pots bien profond enterre jusqu'au dernieres feuilles du haut et la ventilé pour que le tronc se raidisse et devienne plus large c'est comme ça que je ferai mais je suis pas un super pro non plus.

J'espére que je t'ai aidé un minimum...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement ,elle a bien tigé,mais c'est pas vraiment là le problème,il aurait fallu mettre la lampe moins haute,erreur de débutant serais-je tenté de dire(ha,l'expérience :-) )Toujours est-il que si tu lui fais un bon soutien,elle finira par se renforcer ,à condition de bien régler la distance lampe apex.Autrement,d'après ce que je vois,elle a l'air de bien aller quand même,donc mon avis est que ça vaut la peine de t'en occuper,mon conseil :rempote une fois dans un vrai pot et renseignes-toi sur les engrais,il y a tout ça sur le site.Donnes des news,à plus,salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aux.Armes.ect...

salut weedy 1mm pour 24 cm c'est plus un tronc mais une vène quelle a cette petite il aurait fallu un pincage digne de ce nom en temps et en heure mais la je pense que c'est trop tard désolé et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Il est indispensable de se documenter un minimum par soi-même avant d'ouvrir un nouveau sujet.

 

Ton post prouve que tu manque encore de certaines bases. Le site regorge de guides qui pourront te servir.

 

Je te suggère également de bien faire attention aux règles du forum.

 

Pour être prise en considération, ta demande de diagnostic aurait du comporter les infos demandées que tu n'a pas du lire avant de valider ton post mais qui sont pourtant bien visibles et elles-aussi indispensables.

 

 

Profites de la documentation qui s'offre à toi et nous serons ravis de t'aider par la suite si tu as besoins d'informations complémentaires.

 

 

Topic clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.