1er jdc [250w culture coco placard home made jack widow blue berry ppp]


apOlogize

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voila notre placard home made:

 

34633.jpg

 

A première vue c'est sur on ce dit c'est fait a la bledard mais sa a bien pousser.

Placard fait donc à la main, avec les moyens du bord on a dû tout couper à la scie sauf les grands panneaux et on a donc tout assemblé à la colle.

 

Petite description:

 

extracteur: gros ventilateur d'alimentation de PC (1 seul)

intraction: ventilateur moyen de PC (1 seul aussi)

Lampe : 250W

Ventilation intérieur produite par des petits ventilateur de PC (non présent sur la photos)

dimensions:

hauteur : 120cm

largeur: 90cm

profondeur: 90cm

 

Petit point sur les plants; ce qu'on peut voir ce sont 5 plants de white widow (parti de graine féminisées)qui ont grandi bien au début mais erreur inpardonnable nous sommes partis en 12/12 direct sans phase de croissance ainsi qu'un taillage trop intensif de mapart je l'avoue... Donc évidemment les plants n'ont pas poussé à leur maximum.

 

La récolte va donc être plutôt faiblarde (je mettrais des photos plus tard),mais par contre la qualité sera au rendez-vous malgré l'utilisation d'un seul engrais (filé par un pote) et de cendres.

Le terreau utilisé est un terreau de ph 6,5 acheté en grande surface du jardinage (donc pas top).

 

 

 

Après cette récolte faite à la "va-vite" mon collègue et moi nous sommes lancé dans une culture plus "sérieuse".

 

On garde le même placard, on change de pot, de substrat, de graines et de quantité de plants.

 

Nous achetons donc des vrais pot, carrés de 3,5L, un sac de 50L de coco en poudre CELLMAX ainsi que les engrais de croissance, de floraison et booster de floraison de la même marque.

Un vrai ventilateur s'occupe de la ventilation intérieur l'extracteur et l'intracteur restent les même.

 

Qui dit bon matos dit aussi bonnes graines! Nous achetons donc :

 

-jack widow féminisée (mélange de white widow et jack herer),5 graines, nous avons adoré la white widow donc on reste dans la même sorte

 

-on nous refile 2 graines de PPP (Pure Power Plant) réputé pour son rendement et sa qualité correct

 

-on nous donne encore une autre graine de Blue Berry mais nous sommes toujours pas sur qu'elle soit toujours là après un mélange des pots... enfin bref on verra bien plus tard

 

Ce qui nous fait donc 8 plants tous des femelles (gros coup de chance sur les PPP et la "peut être " Blue Berry car ce n'était pas certifiées femelles)

 

Nous démarrons donc notre première culture en coco,

Nous sommes passé en flo après 2 semaines et demi de croissance et les plantes sont en très bonne santé et présente un admirable vert.

Aussi la taille du tronc est impressionnante après 3 semaines ainsi que leur taille plutôt correct (vous me donnerez vos avis j'espere)

 

Première impression donc sur le coco : fabuleux!

-garde l'humidité incroyablement longtemps! j'ai arrosé une fois par semaine pendant la phase de croissance.

-aspect beaucoup moins sale (la terre vieillit très vite)

- on gère entièrement les nutriments de la plante (il n'y en a aucun dans le coco)

-on m'a dit qu'il n'y avait aussi aucun insecte ni aucune maladie (présents dans le coco je parle), il peut y en avoir par la suite si on y fait pas attention...

 

Voilà pour la présentation je posterai les photos plus tard.

 

En attente de vos avis.

 

One love. apOlogize

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bijour!

 

Voilà les photos comme promis.

 

Ici on peut voir le placard avec les 8 pots avec les plants qui ont entre 3 ou 5 jours a peu près (ça fait longtemps que j'ai pris cette photo)

Les 3 plus grands sont des jack widow, les 2 de gauches sont les PPP les 2 plants de droites sont des inconnus (on les a jeter...) et le grand au fond a gauche un inconnu aussi dont on ne s'occupe quasiment pas.

 

f6d4aa.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, les pots sont dans un bac de récupération mais nous nous apercevrons plus tard que c'est une mauvaise idée, car manque de place pour l'épanouissement des plantes.

Nous installons donc une bâche qui recouvre entièrement le fond du placard ce qui nous permet d'utiliser tout l'espace disponible.

 

e27ff.jpg

 

Elles ont maintenant 3 semaines et nous passons donc en flo, la taille de leur tronc est impressionnante, la taille des tiges sont aussi impressionnantes.

 

Par contre , sur quelques feuilles, le bout des feuilles jaunissent et pointent vers le bas. Je pense que c'est une carence mais je ne sais pas de quoi...

 

Nous sommes en 250W et je me demandais si sa ne valait pas le coup de passer en 400? Mais ce qui me fait peur c'est le manque de place... à voir.

 

One love. apOlogize.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut apologize

 

sympa ton placo je trouve pas que c'est un placo de bledar déjà il est pas en carton comme on peu voir parfois :-)

 

très beau pied que ta la je pense que sa va le faire

 

je repasserai voir sa bientôt

 

a bientôt l'ami

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.