[Terre/Coco]Précision sur les nitrates (dans l'eau du robinet)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà, après une première culture pas tété (vraiment...) en intérieur, je recommence en essayant au maximum d'apprendre de mes erreurs.

Alors voilà, mon principal problème (je pense) était mon eau hyper méga calcaire. Je recommence en adaptant mon ph.

Le truc c'est que mon grow étant en rupture de test ph, j'en ai acheté pour aquarium qui font 6 tests en un.

a partir de là j'en viens au sujet: en testant mon eau, j'ai vu sur le test une case NO3- (donc nitrates ou nitrites apparemment) et mon eau est hyper saturé (235mg par litre si mes souvenirs sont bons). Pour un aquarium, avec cette quantité, il faut changer l'eau car ça peut être mauvais.

J'ai fait des recherches sur le net mais j'ai pas trouvé de résultat sur la dangerosité (ou pas) pour nos (et dans ce cas ci pour mes) plantes.

Alors si quelqu'un en sait plus...

merci et à bientôt

Modifié par phyldafghan
Aurait pu être intéressant mais manque d'infos complémentaires
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop xD

 

Je pense que tu a acheter des tests en bandelettes(=vraiment imprecis...) donc effectivement ton test doit reveler des nitrates(ceci dit il y a un maximal de taux a ne pas depasser et je pense que tu est dedans et pas au dessus)

 

J'etais aquariophile avant(j'ai quelque reste xD) et se que je fesait cest que je coupais mon eau du robinet avec de l'eau en bouteille se qui me fesait descendre le ph ainsi que le No3...

 

Ou alors avec de l'eau osmosée mais alor il ne reste pratiquement pas de nutriments...

 

Enfin pour finir je pense franchement que les No3 a cette concentration ne sont en aucun cas dangeureuse pour nos belles^^

 

Bon Grow

Bye xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut T3_sveu

 

Est ce vraiment la faute du calcaire ... :-?

 

235mg par litre si mes souvenirs sont bons)

;)

 

En Europe' date=' la directive Nitrates vise à réduire cette pollution. Dans de nombreux pays, les eaux destinées à la consommation humaine doivent respecter des valeurs limites (par exemple 50 mg/l en France et en Europe) pour être qualifiées de potables. L'OMS recommande de ne pas dépasser 25 mg/l.[/quote']

 

un petit liens si t' chaud

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

Merci pour vos réponses!

 

Alors est ce vraiment la faute au calcaire? Je n'en suis pas sur à 100 %. C'est peut être aussi du à un sous arrosage en début de croissance mais pour être sincère, je n'ai jamais réussi à solutionner mon problème... C'est une piste que m'a donné mon grow. J'espère que si ça se réitère, la communauté pourra m'aider :cool2: (j'ai voulu me débrouiller seul pour apprendre de mes erreurs mais cette fois je compte bien réussir).

 

Pour la valeur des nitrates, je sais qu'avec le test (en bandelette et imprécis mais au moins approximatif je pense) il y a une indication qui me dit de changer l'eau quand j'obtiens la valeur.

voilà les valeurs que j'obtiens ce soir: NO3- : environ 100 (indication: water change pour un aquarium) et NO2-: O (logique en même temps).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.