Problème programmateur


Dpg

Messages recommandés

Salut

 

Voilà, je viens de lancer ma 2nd culture. Lors de la 1ère j'ai commandé 3 programmateurs (seuls 2 m'ont servis) et tout fonctionnait très bien.

 

La depuis quelques jours, lancement de la nouvelle culture : je reprend mon 1er programmateur utilisé pour la lampe et celui-ci ne marche plus (allumé continuellement). Je décide donc de prendre le 3ème qui n'a jamais servi, je le sors de la boite et... même problème...

 

Me voilà bien embêté, je décide d'utiliser le dernier qui était prit par brumi/ventilo et qui marchait donc... Je le débranche, le porte sur une autre prise avec une tondeuse électrique (pour test) et là, alors qu'il marchait la seconde d'avant, même problème...

 

Donc soit je suis un débile profond (possible) qui a oublié en 2 jours comment marchait ses programmateurs (j'ai tout vérifié et revérifié) soit les 3 ont lachés, si quelqu'un a une idée :

 

Donc pour info voila mes programmateurs ainsi que le manuel

 

Voilà mes réglages :

 

Heure: Actuelle

Jour : Le bon

 

Timer 1 :

ON - 15h (tous les jours de la semaine)

OFF - 9h (tous les jours de la semaine)

Mode auto

 

J'ai aussi testé sur un autre :

 

Timer 1 :

ON - Rien

OFF - 9h (tous les jours de la semaine)

Timer 2 :

ON - 15h (tous les jours de la semaine)

OFF - Rien

 

 

Rien n'y fais je ne vois vraiment pas de solution à part en acheter d'autres...

 

Ce que je trouve bizarre c'est qu'aucun ne marche sur les 3 (dont 1 sortant de la boite et l'autre à peine débranché de la prise)

 

 

 

Si quelqu'un voit une solution ;):D

Edit by THEDUPE---Topic déplacé dans la section "technique et bricolage"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question très con et inutile de surcroît :

 

tu ne les aurais pas fais tomber par hasard? (les trois dans le même sac?)

 

sinon investis dans un programmateur legrand qui sont incassable ou tout du moins anti-boulet qui mettrait de l'eau sur la prise, ne chauffe pas etc... j'en ai un depuis 6 ans et 4 cultures plus tard il va très bien. prends en un seul cette fois-ci ça devrait suffire

 

bonne reprise et bon courage pour tout ce travail qui t'attends.

jb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dpg,

 

Pour commencer tu t'es tromper de section, là tu es dans les diagnostiques.

 

Pour tes programmateurs laisse tomber les analogique(manuel) ils finissent par "coller" un jour ou l'autre.

 

Prend des timers digitale, mais pas de chance celui que tu as est une vrais merde, j'en avais deux de ces modèles et ils ont grillé.

 

Prend en un bon digitale ou si tu as les moyen, en grow shop tu peut trouver des programmateurs très fiables ou tu peut brancher sur certain jusqu'à 4 ou 6 400 watts ou 600 watts.

 

Certes plus cher à l'achat mais tellement plus fiable et sécurisant.

 

allez a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

J'ai le même programmateur que toi depuis un peu plus d'un an et jusque la no problèmes.(plusieurs changements de prog, divers appareils dessus dont ma 600)

Les manips que tu à faites sont les bonnes (tu as fais le reset total avant j'imagine...)

 

Ce qui est étonnant c'est pas qu'un des prog grille mais que les 2 autres qui marchaient parfaitement avant ne fonctionnnent plus après réglage.

 

A part ne pas avoir fais de reset je ne vois pas c'est un truc de dingue !

Le mode auto apparait bien sur l'écran ?

 

 

Il y a pas mal d'électriciens sur le fofo....attends leur réponse ou "mp" un kador de la bricole !

 

Bonne ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer tu t'es tromper de section, là tu es dans les diagnostiques.

 

Désolé j'ai posté ici ayant vu le même genre de problèmes sur d'autres messages.

 

tu ne les aurais pas fais tomber par hasard? (les trois dans le même sac?)

 

Malheureusement non ;) Ils sont arrivés bien emballés et ont été entreposés normalement.

 

sinon investis dans un programmateur legrand qui sont incassable ou tout du moins anti-boulet qui mettrait de l'eau sur la prise, ne chauffe pas etc... j'en ai un depuis 6 ans et 4 cultures plus tard il va très bien. prends en un seul cette fois-ci ça devrait suffire

 

Je vois plusieurs Legrand, tu en aurais un en particulier à me conseiller ? (au pire en privé)

 

A part ne pas avoir fais de reset je ne vois pas c'est un truc de dingue !

Le mode auto apparait bien sur l'écran ?

 

Le reset a bien été fait et le mode auto apparait bien à l'écran :D

 

 

 

Merci beaucoup de votre aide en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai 3 programmateur comme le tiens et j'en ai grillé 1 alors qu'il était neuf. Le problème avec ces programmateurs c'est qu'il faut absolument charger la batterie pendant 14 heures avant de l'utiliser comme c'est marqué dans la notice.

As-tu branché un appareil dessus directement après avoir branché le programmateur sur le secteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre ton truc...

 

t'aurais pas un problème de sur-tension dans ta prise ?

 

 

j'y connais rien, et dis ça comme ça, mais si le problème survient dès que tu le branches sur la même prise, le problème vient peut-être de là .., non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.