Souci de coloration jaune des feuilles


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Alors mon souci est une coloration jaune du bout des plus jeunes feuilles et branches.

 

Je suis en terreau PH 7, EC de 38 mS/m et enrichi NPK 15-8-15.

Les plants ont 1 mois de croissance dans des pots de 17 litres sous MH 250w et avaient bu jusque la eau + stimulateur de racines (1ml/L) le tout PH 6-6,5.

 

J'ai arrosé y'a 3 jours les 5 pots, avec 3L au total, avec Atami Bcuzz A+B a 2ml par litre avec 0,5mlL de stimulateur de racines et 0,5mlL de stimulateur de flo. PH redescendu à 5-5,5 avec PH down BLOW de EXENLENT. (selon le schéma d'engraissage sur les bouteilles par rapport a la taille des plus grand plants (pas pour le mélange stimulateur racines et flo))

 

Les plant étaient bien vert et depuis cette coloration est apparue sur 1 JockHorror sur 3 et sur 2 boutures enracinées de Monster. Mes 2 PPP et mon AK48 n'ont pas été atteinte par cette coloration.

 

Voila, ca n'a pas l'air trop grave mais leurs croissances en sont légèrement ralenties.

 

Sinon gros SORRY mais je n'ai aucun moyen de prendre des fotos...

 

Merci à vous pour vos commentaire, suggestions, aides et conseils avisés. Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Viudiv merci !

 

Mon terreau a un ph de 7, c'est pour ca que j'arrose avec un ph entre 5 et 6,5 pour faire descendre le ph de mon terreau... Peut être l'ai-je trop fait descendre dans ce cas...

 

Avec un test de ph liquide cest pas vraiment précis.

 

Dans l'idéal il faudrait que j'arrose à 6,5 de ph jusqu'à une amélioration?

 

Merci en tou cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! :-D

 

Le souci c'est que sans la moindre photo ton problème est quasi-impossible à résoudre !

 

Il y a de multiples raisons au jaunissement des feuilles.

 

 

Je suis en terreau PH 7, EC de 38 mS/m et enrichi NPK 15-8-15.

 

38 m/s ?? oula ! t'es sur de ton nombre là ?

 

De plus, du terreau enrichi à 15-8-15 il ne faut surtout pas engraisser pendant les 3/4 premières semaines de croissance au risque de...............jaunir le bout des feuilles !

 

Alors, de l'eau pure, ph ajusté à 6,5 et pas 5 ou 5,5 ! et en 2/3 arrosage ton problème sera résolu....

 

Bonne continuation.....

 

The dupe...;)

 

 

(PS. prière de remplir la fiche diag correctement la prochaine fois ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.