1er jdc, expérimentation , graines en vrac, one bud, 250w hps [c+9]


81Nesta

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'ai commencé ma première plantation après avoir bavé sur pas mal de JDC. Je traverse une période financière très délicate, et vu que j'avais encoredes graines qui trainaient (aucune idée de la variété, ni du sexe) je me suis lancé sans grands éspoirs de résultat.

 

J'ai donc décidé de me lancer dans cette petite expérimentation avec le minimum de matos.

- Une box d'environ, 1.50m de haut sur 80 de large et 50 en profondeur je dirais (à la base c'est une box de vêtements)

- 2 lampes éco 50W

- pots de tourbe

- pots 1.5 L et 5 L

- Billes d'argile expansées

- eau minérale

- thermomètre

- terreau classique

 

Je vais m'équiper un petit ventilo (celui que j'ai là est beaucoup trop grand et inutilisable), ainsi que des lampes HPS 150W ainsi qu'un réflecteur.

 

J'ai donc mis mes graines en germination (sans passer par le verre d'eau) durant 48h dan du coton imbibé.

Résultat: une seule graine a germée.

 

Je décide de la mettre en terre et sur un coup de folie et me disant que je n'ai rien à perdre, je met les 4 autre graines qui n'ont pas germées également en terre.

 

A ma grande surprise toutes ont germées en terre, donc j'en suis au deuxième jour de croissance.

Les 3 premières mesurent environ 2cm.

La 4eme mesure environ 1cm.

La 5eme est à peine sortie et étrangement elle à pas l'air de vouloir sortir d'avantage. (c'est la seule ou j'ai mis des billes d'argile, ca a peut-etre une incidence ?)

 

Je leur donne environ un bouchon d'eau minérale par jour ou un jour et demi. Je continue sur ce rythme ?

Température à environ 25°c.

Cycle d'éclairage 16H d'éclairage pour 8h de nuit.

 

Ca l'air d'aller pour le moment sauf la 5eme et une des 3premières qui tire un peu la tronche.

 

Je prend des photos à ma prochaine MAJ.

 

Merci d'avance à tout le monde ! :-D :-D

 

81Nesta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

banire1maj.png

 

Donc voici quelques photos afin d'illustrer tout ca:

Pour commencer, voici la Chambre:

 

p2102101808.jpg

 

La première "Marie":

mariefl.jpg

 

La deuxième "Jeanne":

jeanne.jpg

 

La troisième "Johana":

johana.jpg

 

La quatrième "Mary":

maryk.jpg

 

La cinquième "Lost" (vous aurez compris d'ou son nom):

losttr.jpg

 

L'ensemble (a gauche c'est ce qui n'a encore rien donné, dans 2 jours je les enlève si ca n'a toujours pas bougé):

p210210181401.jpg

 

L'éclairage:

p210210181102.jpg

 

p210210181103.jpg

p210210181104.jpg

 

Voilà voilà, j'éspère que mes petites vont me surprendre :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau chaleur pour l'instant ca l'air d'aller, la température était a peu près stable a 25-26°c, mais bon je vais quand même me dépêcher de trouver un petit ventilo.

 

C'est pas du coton, c'est en fait la même matière qu'a l'extérieur, un éspèce de plastique.

 

Merci de ta visite ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

banire2maj.png

 

Température 24-25°

Nourriture: Eau minérale, terreau classique

 

Elles ont l'air de pas mal se porter jusqu'à présent!

Ca grandit assez rapidement.

Place aux photos:

Pour cette MAJ, je n'ai pas fait de photo pot par pot mais quelques vues d'ensemble:

 

1:p2302100956.jpg

 

p2302100957.jpg

 

p230210095701.jpg

 

p230210095702.jpg

 

Gros plan de Marie:

 

p230210095703.jpg

 

2 photos avec 2 échelles différentes :-) :

 

p2302100958.jpg

 

p2302101007.jpg

 

Petite question, je continu sur ce rythme d'arrosage ?

( A savoir 1 bouchon d'eau minérale par jour)

 

Quand me conseillez-vous de rempoter ?

 

Merci d'avance à vous tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ça tige drolement! Comme tous les débutants (j'ai fait pareil ^^), tu penses que plus c'est long plus c'est ...euh... bien . Bin tu te trompes^^! Il faut que tu rapproches ta source de lumière (pour éviter qu'elles montent trop) et que tu leur refiles de l'air avec un ventilo à tes petites (pour renforcer la tige), la tige principale, trop faible tardera pas à tomber sous le poid des feuilles sinon...

 

Canaillement

 

Fanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Fanou, déjà merci d'être passé chez moi et grand merci pour tes conseils!

 

J'ai donc rapproché mes lampes a une dizaine de centimètres (elles étaient a 15-20cm avant) et placé un ventilateur, le seul que j'ai pour l'instant devrait faire l'affaire quelque jours, mais ensuite je devrais vraiment me trouver un petit ventilo plus adéquate! Celui là est placé à l'extérieur de la box et souffle par une partie non fermée... Du coup, je peux surement faire des cycles de ventilation (avec petite ouverture de la boxe)/ non ventilation non?

 

Si oui, quel serait le cycle approprié ?

 

En attendant, petit Shmeilus pour m'éclaircir mes neuronnes :)

 

Merci à tous, à la prochaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il est clair que tes plantes ont tigé, comme dit plus haut, faut probablement rapprocher la lumière ;-)

 

Moi je ventile 15mn ON / 15mn OFF et ça a l'air de bien se passer de mon côté

 

Si je peux te donner un conseil qu'on m'a donné aussi, remplis tes pots parce que ça fait léger à première vue ;-)

 

Tu as tout l'équipement dont tu parles au début ? HPS etc ... c'est pour quand ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai! l'avantage c'est que s'il rempli ses pots de terreau bin ça fera une tige moins longue!^^. Perso je laisse le ventilo tout le temps en journée et 1/2H toute les heures la nuit... Avec des éco tu peux rapprocher comme tu veux c'est l'avantage tes plantes risquent pas de cramer.

 

Pi de rien pour les conseils c'est normal!!

 

Allez bon grow

 

Fanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu as l'air motivé, mais un peu perdu... ;-), n'oublie pas, toutes les infos sont sur le site.

 

Ensuite, comme dit plus haut, rapproche tes lampes, 5cm, c'est faisable (encore + près avec un ventilo), rempote tes petites dans les 1.5l jusqu'aux cotyledons (les ptites feuilles rondes).

 

Le ventilo, tu va en avoir besoin rapidement ( a tu lu le guide sur les ventilo de pc ?).

 

Une petite lampe éco en plus pour la croissance ferait pas mal, histoire d'uniformisé la lumière (ça existe ce mot ?).

 

Sinon, tu dit "des hps 150", tu va en mettre plusieurs ? une suffirait, ou alors, une 250...

 

Après il faut que réfléchisse a comment optimiser ton placard, tu part avec 5 graines, si tu es chanceux 5 femelles, sinon, 0, mais en principe, 2/3 :-) regarde les guide sur le pallissage, ou le scrog.

 

Bonne lecture et bon courage pour cette aventure !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bonne presentation

comme dis au dessus si tu es en 8heures de jours et 16 heures de nuits tes plantes vont pas tenir le cout

c'est le contraire

16heures de jours pour 8 heures de nuit

voila a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cycle d'éclairage 8H d'éclairage pour 16h de nuit.

 

J'avais même pas vu ça tellement c'est gros! Euh oui poto faut leur mettre 16H de lumière et 6 de nuit... Tu m'étonnes qu'elles tigent les petiotes!

 

Allez rattrape nous tout ça et ça va le faire! Et surtout va voir les FAQ' date=' les infos à connaitre...

 

Bon grow

 

Fanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello mec

 

juste un detail sur ton cycle d'eclairage

 

j'ai cru lire sa dans ta presentation:

 

Cycle d'éclairage 8H d'éclairage pour 16h de nuit.

 

tu t'es trompé ou tu aplique veritablement ce cycle ?

Je ne faisais pas ce cycle d'éclairage' date=' mais je n'en étais pas très loin, j'devais aller dans les 10-11heures... à la limite de la flo quoi... :ptdr:[/b']

 

 

Salut.

Tu as l'air motivé' date=' mais un peu perdu... ;-), n'oublie pas, toutes les infos sont sur le site.

 

Ensuite, comme dit plus haut, rapproche tes lampes, 5cm, c'est faisable (encore + près avec un ventilo),[b'] rempote tes petites dans les 1.5l jusqu'aux cotyledons (les ptites feuilles rondes)].

Le ventilo, tu va en avoir besoin rapidement ( a tu lu le guide sur les ventilo de pc ?).

 

Une petite lampe éco en plus pour la croissance ferait pas mal, histoire d'uniformisé la lumière (ça existe ce mot ?).

 

Sinon, tu dit "des hps 150", tu va en mettre plusieurs ? une suffirait, ou alors, une 250...

 

]Après il faut que réfléchisse a comment optimiser ton placard, tu part avec 5 graines, si tu es chanceux 5 femelles, sinon, 0, mais en principe, 2/3 :-) regarde les guide sur le pallissage, ou le scrog.

 

Bonne lecture et bon courage pour cette aventure !!!

 

]Je les ai rempotés dans des pots plus grands en laissant environ 1-2cm en dehors de la terre.

Pour le ventilo, c'est résolu, j'ai trouvé un plus petit ventilateur que j'ai casé dans la box, par contre, le fait que ca souffle par au dessu a-t-il une incidence ?

 

Pour les lampes, je pensais mettre 2 fois 150, pour un total de 300, mais du coup je mettrais simplement une 250, si ca suffit. De toute manière, si j'ai qu'une femelle je serais déjà satisfait, donc ca devrais faire l'affaire! :-)

 

Concernant le palissage ou le scrog, j'ai pensé que peut-etre le one bud serait plus adapté vu la taille de ma box ?

Merci de votre visite et de vos conseils!!J'éspère que tout va repartir pour le mieux!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Un peu de changement aujourd'hui, je me suis fabriqué un réflecteur home made, qui m'a foie ne me laisse pas insatisfait :).

 

J'ai donc utilisé un pot de fleur "moderne", pour se faire une image, c'est des pots long qu'on enterre, ressemblant a une grosse gouttière coupée en deux.

 

Percé, coupés puis limés, dans chacun des trous placés aux extrémités, j'ai fixé une douille (un peu chatté, car mes trous faisaient exactement le diamètre des douilles :) ).

Le reste, domino et tout roule!

 

J'ai donc placé mes filles sous leur nouveau toit.

 

Petites questions au passage et si quelqu'un me lit: j'ai du enlever le système d'éclairage le temps de la confection totale du réflecteur, c'est-à-dire environ 3h (oui je suis pas très rapide mais bon, j'ai fait quelques pauses Sti** :-) ), est-ce que ca peut avoir une réelle conséquence sur mes fifilles?

 

Et quel quantité d'eau me conseillez-vous pour l'arrosage et sur quels cycles ?

 

Pour finir, est-ce que, vu que je connais pas l'origine des graines et que ma box n'est pas hyper grande, je ne ferais pas mieux de partir en One bud ?

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

 

(Les photos arrivent demain, car là j'ai surement un peu trop perturbé mes plantes, je vais pas leur infliger une épreuve de plus ce soir.)

 

Voilà pour la news du jour, peace et bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

 

La mise à jour sera faite demain, par contre je vous met quand même quelques photos, car petit soucis ( ? ) de la journée.

J'ai constaté que 2 de mes plants me font quelque chose d'assez étrange, je ne sais pas si c'est du au tigeage du début ou encore un problème d'éclairage...

 

Pour faire bref, j'ai l'impression que les petites feuilles "arrondies" n'ont pas bougées, mais que les 2 autres ont continuer a grandir en laissant un espace, je ne sais pas si c'est normal, en tout cas je n'ai pas vu de cas similaire sur un autre JDC (m'enfin y'en a tellement me direz vous!! ^^.

 

Voici une photo pour vous éclairer:

 

p250210200302.jpg

 

Ainsi qu'une photo vu d'en dessou du réflecteur:

 

p2402102031.jpg

 

Sinon toujours la même question... est-ce que je dois privilégier le one bud sur ce coup ?

 

 

Peace & bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.