[Terre/Coco]Votre avis sur mon projet de culture outdoor


Messages recommandés

Bonjour tout le monde… tout sabord je voulais vous dire que se forum et super génial !! donc voila j’ai eu un petit sousil j’ai pas pus me présenter dans la section qui et fait pour sa c’est par la suite que j’ai vue (ouverture prochainement) donc voila avant de poster je me suis bien renseigner sur le type de culture que je voulais faire il ya de très beau jdc donc voila je me présente je mapel Adrien je suis de cote d’or plus précisément Dijon avant de vouloir cultiver en outdoor j’e cultiver sous lampe hps en 400w hydro j’avais 1 bac de 1m2 et un autre plus petit le sousil c’est que j’ai du m’absenté 2 semaine et l’ampoule a grillé a mon arriver les lampes était toutes couché avec des feuilles brûler (sûrement a cause de la rosage avec les engrais) sa ma vraiment fait chier du coup j’ai revendu tout mon matos pour la modique somme de 150euro bon j’ai plus trop envie de parler du passer sa me fait assez mal au cœur comme sa… du coup pour cette nouvelle session je part sur un projet qui me tien super a cœur j’ai cherche sur le forum et j’ai vue de superbe jdc et sa ma inspiré de faire pareille !!! Je vous explique comment je compte mi prendre…
Donc voila je compte cultiver en outdoor dans une petite foret pas très loin de chez moi je comptes y mètres 20 pied car les graines que j’ai récupéré par un ami vienne de la culture de lannés dernière la variété purpul et une autre mais je ne mens souviens plus, donc voila je comptes commence a les faire pousser dans un placo de 29 de hauteur 72 de longueur et 35 de largeur, avec un ventilo de pc sur les parois je vais y accrocher des feuille a4 blanche, et a linterieur y mètre un torchon mouillé ou esui tout , pour les lampes je vais installé 2 éco de 20 w sa va suffire ?? (Au pire j’ai un néon daquarium de marque Philips 18w/840) voila c’est pour la croissance je compte il laisser 1 mois histoire qu’elle sois bien robuste car après c’est direct dans la terre !!! Si mais calcule son bon je commence à faire germer fin mars et je les plantes dans la foret début mai qu’en pensez vous ??? pour les spot g’en et trouvez 2 super sympas le soleil tapes bien dessus toute la journée il n’y a pas d’harbe qui gène rien du tout et c’est a labris des regards le sousil c’est que quand je suis allez sur mon spot ta leur j’ai eu la peur de ma vie jsui tombé nez a nez avec un sanglier a moins de 10m il fessai facile plus de 100kg enfin bon j’ai trouver une solution qui a était citer sur le forum le mélange duile et décence pour qu’il ne sa proche pas de mes pied mais sa marche vraiment ??? A j’avais oublier le substrat plagron grow mix 50l et pour les engrais pour la croissance : bio bizz fish mix en 1l et pour la floraison bio bloom en 1l pour les dosage c’est bien 2ml a 5ml par litre d’eau ?? A aussi j’ai vue sur le forum que c’était mieux daroser une fois sur 2 avec les engrais vrai ou faux ??? A aussi je peux commence l’engrais a partir du 5éme étage ou jatend 1peux plus ??? A aussi je compte mi rendre minimum une fois par semaines 2l d’eau par plante suffiront ??? Voila je vous poste le projet du placo pour la croissance et je vous posterez les photos du spots plus tard merci de bien vouloir me guider sur mon projet merci a vous !!! Grâce a vos jdc j’ai pu bien avance sur mon projet je suis vraiment a fond dedans !!
:-)
mini_100221053914970869.jpg
si les 2 lampe éco ne sufise pas je peus rajoute un néon au desus de 62cm j'atend avec impatience vos commentaires :-P

Modifié par phyldafghan
Bleuuurp !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahoo, ;)

 

j'ai quand même été assez c*n pour lire ce pavé, non seulement c'est un bloc, mais même les idées sont toutes en bloc, tu poses 20 questions qui n'attendent même pas de réponses, et il y a une faute à chaque mot.

 

J'sais pas quoi te dire car je sais même pas ce que tu veux savoir exactement.

 

Je serais ravi te répondre a tes questions, si je peux, et si tu fait un effort toi aussi...

 

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok d’accord désolé pour l’orthographe c’est loin d’être ma tasse de thé bon alors voila

Je vais commencé par le début j’ai des graines de 2 sorte différente de la purpul et une autres mais j’ai zapper je pourrai te le dire demain je vois mon pote

 

Alors voila je voudrai planter 20 pied vue qu’il y aura des mâle (le moins possible j’espère) bon la

 

1er question et de savoir si juste pour la croissance sous lampe éco 20w 2 lampe suffirai pour faire pousser 20 pied je peux y rajouter 1 néon d’aquarium Philips 18w si se néon ne va pas avec les 2 lampe éco je peux allez en rachetez 2 autres voir plus si il fau. Mais c’est juste pour qu’elle soi assez robuste pour les repiqué dans la terre mi mai.

 

2er question si je commence la germination mi avril mes plantes pourront être planter dans la terre mi mai ???

 

3er question les lampes doive bien être allumer 18h par jour pour une bonne croissance ??? Car sur le forum des personnes fonctionne autrement.

Voila si tu veux voir se qui va ressemblé de mon placo le dessin et bien pourri mais bon sa peut toujours de donner une petite idée dans la semaine je vais aménagé le placo et posterai les photos

J’aurai d’autre question par la suite mais je les posterai sur le ta, après la germination

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

A mon humble avis ton eclairage sera insuffisant pour 20 pieds, au début ça ira mais en grandissant tes plantes vont réclamer un minimun d'espace tu vas te retrouvé vraiment juste.Je te conseillerai au moins une ecolight 125Watts pour appuyer ton éclairage actuel.(qui si j'ai bien compris est de 40 W pour 20 pieds???)

Pour ce qui est de les repiquer en pleine terre un mois apres la germination, ça me parait juste aussi, a voir le devellopement de tes plantes en temps voulu, des tof's?

 

Voila j'espere t'avoir aidé un minimum.

Amicalement.

 

:ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok merci c'est sympas!!

j'ai un pote qui plante en outdoor depuis quelques années deja il m'a dit tout a l'heure que cétait pas tro mal pour commencer.

 

Lui il plante directement dans un trou de 50/50/50cm et il mais un sac plastique transparent (genre mini serre), sauf qu'il fait sa sur chaque pied

il m'a expliquer que si il commencais dès maintenant les plantes auront une bien meilleur récolte et qu'il pourrais récolter plus tot...

 

Quels sont vos avis en sachant que je suis du 21 bourgogne!!! merci de me répondre au plus vite car si c'est vrai des que la palnte montre son nez ji vais direct merci :-P:-P

en attendant vos reponses , un petiit join de purpple

peace :cool2::ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, c'est la meme ampoule que j'utilise apparement, selon tes references.

 

Je l'ai utilise pour la croissance de douze pieds et ça l'a bien fait, donc je pense qu'avec des néons en plus tu aura une bonne croissance, et tu pourras les planter en terre plus rapidement.

Je te conseille aussi si tu plantes en out de préparer ta propre terre, de faire un mix avec du terreau,de la perlite,je sais pas si t'avais prévu ça mais a mon avis c'est le plus important.

 

Bonne chance pour ton experience et hésite pas a lire toutes les infos que t'offre ce site, c'est énorme quand tu pars de zéro.

 

Amicalement :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci oui pour les substrat je commence a prévoir ont ma parler de la la perlite des ortie aussi a mon a aussi dit de mètre des pierres au fond du toux vrai ou faux ???

Si je coupe le terreau avec du sable sa peut aider ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu voudrais faire pousser 20 plantes en indoor avec 2x 55Wat pendant 1 mois et demi ...

 

c'est bien ça?

 

2er question si je commence la germination mi avril mes plantes pourront être planter dans la terre mi mai ???

 

"les saints de glaces" tu connais ?

 

3er question les lampes doive bien être allumer 18h par jour pour une bonne croissance

 

oublie pas qu'en mai, il y a peut être 15-16h de réelle exposition lumineuse (voir moins), ça serait peut-être judicieux de préparer tes plantes à ce stress, en diminuant progressivement le temps d'éclairage dans ton placard (ou box).

 

si tu plantes en out de préparer ta propre terre' date=' de faire un mix avec du terreau,de la perlite,je sais pas si t'avais prévu ça mais a mon avis c'est le plus important.[/quote']

+1, fait des recherches sur le fofo! il y a toutes les infos! "préparation substrat/terre"

 

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte utilisé se type d'Ampoule: Fluo Cool-light 125 W 4000°K et je compte maître minimum 10 pied dessous ;-)

Je compte les faire germer début avril et les planter en pleine terre mi mai et une fois replante j’aimerais bien en refaire pousser en croissance et les planter mi juin c’est possible au vos mieux tout faire d’un coup 20 pied sous une cool-light 125w possible ???

Et pour le temps de lumière je leur met combien 14h ? Ou plus ???

 

Sinon j’ai une question c’est possible de les faire pousser sans lampes :-P ??? Genre au pied de ma fenêtre ??

:-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhéhé aujourd’hui je me suis motivé et j’ai trouver un super spot je pou ré y maître 10 plante espacé de 80cm chacun j’ai déjà fait 2 trou de 45/45/45cm j’ai mi des cailloux au font du trou pour le drainage c’est bon ??? Pour le suptrat j’ai mi du terreau et je vais y rajouter de la perlite 20% environ ou plus ??? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Part de 10 graines, c'est plus simple à gérer, et tu pourras mieux les travailler.

 

Fait-les partir en In/serre pendant 3 semaine le temps qu'elles se fortifient, une fois assez robuste tu peux les transplanter en pleine terre.

 

Tu n'a fait aucune recherche, me semble-t-il ? as tu lu réellement les guides ? tape dans la barre de recherche "composition substrat" et tu aura toutes les réponses!

 

le guano, humus de lombric, mychorize, biolithe, sang séché, corne broyée, ... il y a tellement d'amendement à ajouter! qui valent bien plus que des engrais!

 

j’ai mi des cailloux au font du trou pour le drainage c’est bon?
Ce n'est pas de pots que je sache!!!! du coco, perlite, vermicule oui c'est bon!

 

Bonne lecture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.