1er jdc white widow 400hps jme lance !!


sankuflex

Messages recommandés

Hey amis cannaweedeurs !!

 

ça y est on se lance !! ça fait plus d'1 mois que je parcours le site de long en large pour en apprendre le plus possible avant de débuter et je dois dire que les JDC m'ont vachement aidés !!

 

C'est pour ça qu'aujourd'hui je lance mon JDC afin que vous puissiez suivre ma plantation et que vous me donniez eds conseils qui, malgré mes heures de lectures des guides et de multiples Jdc, ne seront pas de trop !! Sur ce:

 

MON MATOS

 

-darkroom 80-80-160

-1 HPS 400w superplant avec ballast

-1 timer et 1 thermo hygro

-extracteur RVK 125 A1 225m3

-intracteur avec grille 125mm 183m3

-1ventilo

 

-terreau biobizz light-mix et all-mix

-billes d'argile 8-16mm

-engrais biobizz : biogrow, biobloom, topmax et root juice

-PH mètre

-PH down

-PH up

 

A venir: humidificateur et petit chauffage ceramique

Le tout se situe dans un garage non isolé.

 

Les graines arrivent dans 1 ou 2 jours !!

white widow féminisées de chez sensi-seeds

 

Donc rendez-vous dans 2 jours pour ma première MAJ avec photos et en guest star... les petites

 

Tchusss !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !!

 

... Et oui les graines ont pris du retard sur la route... Mais elles sont enfin arrivées !! je les ai mises dans un verre d'eau et 3 ont coulé direct. J'ai donc décidé de les mettre directement dans le soppalin humide, le tout entre 2 assiettes dans un placard bien noir.

 

Pour vous faire patienter (même s'il n'y a personne) voici quelques photos et precisions sur mon installation ;

 

Mon placos

L'intraction se trouve en bas à gauche.

1b0d6.jpg

 

J'ai donc 3 tailles de pots différentes mais je compte en utiliser que 2... C'est à dire, une fois les graines germées, je compte les mettre directement dans des pots de 3,4L ou 6L et passer ensuite en pots définitifs de 6L (pour 3,4L) ou 9L (pour 6L).

 

La technique de culture utilisée va être le palissage.

 

Dites moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à me conseiller :plusun:

 

Bon grow à tous amis cannaweedeur !! :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sankuflex ,très bien équipe a ce que je voie,tu vas nous faire de bonne choses ;-).

 

En tout bonne chance pour ta cultures,en espérant que tout fonctionne parfaitement.Et tant que tu a la motivation sa ira tout seul .

 

Je repasserais voir l'évolution de ton JDC.

Peace et bonne culture a toi l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo sankuflex!

 

Je viens de récolter recemment de la skunk#1 sous hps400, je suis meme en train d'en rouler un petit xD

 

elle est tres bonne, facile a cultiverpour peu que tu lui donne un peu d'amour, elle te le rendra bien :-)

 

Petit bémol, je me demande si ton extracteur ne sera pas un peu juste, on compte en general 1 metre cube/heure par watt de lampe, faudra que tu voie a l'usage.

 

bon grow man

 

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit bémol, je me demande si ton extracteur ne sera pas un peu juste, on compte en general 1 metre cube/heure par watt de lampe, faudra que tu voie a l'usage.

 

S'est vrai que sa risque de faire juste,car moi même avec une dark-romm 1mx1mx2m avec une 400 HPS et une intraction et extraction de 298m3/h je montais facile a 30 degrés...Pour y remédier un cooltube,mon bof m'en a fait un maison, tu as de très bon tuto a ce sujet.

 

Après bien sur,si tu et proche d'une fenêtres ou ton intra t'envoie de l'air extérieures s'est gérable...Ou petite astuce congèle des bouteilles que tu mettras devant l'intraction pour faire baisser la température ;-)

 

Peace man bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut venio et kristoof,

 

j'ai fais des test pendant 2 jours et la température HPS allumée ne dépasse pas 27°. Mon placard est dans le grage qui n'est pas isolé, il y a un bon passage d'air extérieur.

 

Ce qui me fait un peu peur c'est la température de nuit, HPS éteinte... J'ai 12° :plusun:!!!

Je compte acheter d'ici demain un 'ti chauffage d'appoint (d'ailleurs si vous en avez 1 sympa à me proposer !!) histoire de le faire tourner par intermittence la nuit.

 

En ce qui concerne mon hygro, je suis à 40% HPS allumée et 60% HPS éteint. J'ai un humidificateur d'air avec thermo/hygro intégré donc là dessus je ne me pose pas de questions.

 

Pour en revenir à l'intra/extra, j'ai remarqué que lorsque les 2 fonctionnent en même temps, la box est comme aspirée par l'interieur (pas énormément mai bon...), j'en déduis que l'extracteur est trop puissant par rappart à l'intra... c'est grave docteur :-? ?

 

En tout cas merci de vous intéresser à mon jdc,

en espérant que vos conseils m'aideront à mener à bien ma cannabiculture :(

 

Sur ce bon grow les amis !! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Jolie petite installation..

 

Tu va faire un joli petit jardin avec tout ca..

 

Combien pense tu mettre de plante?

 

Car vu que tu palisse va pas en mettre trop c'est galère après. lol

 

Tu peux aussi couper les apex .

 

Voili voulu

 

Good week

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben en voila un beau petit placard tout neuf

Super matos, tu va voir cela va faire......

Commençant aussi un jdc en skunk#1 féminisée, mais sous eco 200W

Je reste dans le coin pour voir l'évolution de cette culture qui sera superbe.

 

Bon grow

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Skai et toffgong dans mon placard !!!

 

Pour Skai, je compte mettre 4 pieds et peut être 5 max selon la place, mais je pense qu'avec le ventilo + L'humidificateur ça risque de faire un peu juste donc 4 me parait le mieux :kana_smyle: !!

 

Sinon je vous dois quelques précisions sur les variétés cultivées:

J'avais annoncé une culture de skunk#1 féminisées mais ce sera en fait de la white widow féminisée... la skunk#1 n'arrive toujours pas alors qu'on l'a commandée il y a presque 3 semaines !!! l'attente étant devenue insupportable :plusun: et la white widow étant déjà arrivée... première arrivée, première servie !!

 

Donc voilà, cette culture sera une culture de white widow

 

Bon grow à tous et à dans 2/3 jours pour une MAJ :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sankuflex

 

très beau matos tu va assurer avec sa

je cultive de la skunk moi aussi mais de la red hair sous hps 400w et sa bombarde pas mal comme lampe

oups j'avai pas vu que tu avai changer tes plans je vient de voir que c'est de la white widow que tu va cultiver autant pour moi :-)

je reviendrai voir la suite de ton affaire

a bientôt man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ça y est !!

 

les petites ont germé et sont en terre. elles ont mis 48h pile-poil pour nous donner des germes d'1 bon centimètre !!

 

Donc voilà comme promis une petite MAJ avec photos (qui servent pas à grand chose mais bon c'est histoire de marquer le coup :davb: !!)

 

Les petites respectivement nommées (de en-haut à gauche à en-bas à droite) Cameron, Bilbo, Coloc et Melody !!

7ae8b8.jpg

 

7b3b0d.jpgPour justifier ces petits nom, nous sommes trois colocataires et chacun à donner un 'ti nom à une plante. pour la troisième, on a décidés que se serait la mascotte de notre coloc ;) !!

 

Donc voilà. Pour info et éventuels conseils, on a arrosé légèrement (-de 1Oml chacune) au niveau de la graine. Sachant que la HPS est allumée (pour la T°) et que l'intra et l'extra fonctionnent. Dois-je humidifier la tere plus que ça ? Good ou pas ?

Et tant que je suis dans les questions, quelqu'un peut-il me répondre sur mon problème (qui n'en est peut-être pas un) de lègère aspiration du placard vers l'intérieur du à une extration plus puissante que l'intra ? Merci d'avance

 

Merci à tous de suivre notre aventure et bon grow !! :davb:TCHUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey fidèles lecteur (...ou pas) !!

 

Déjà, je sais que je pose beaucoup de questions connes mais bon noobisme oblige !! quelqu'un pourrait-il me répondre au sujet du 'ti chauffage d'appoint, je ne sais pas le quel choisir, 90% de ceux que je trouve assèchent trop l'air... vous en auriez pas un à me conseiller ?

 

Sinon les petites ont montré leur têtes ce matin !! 3 sont très légèrement en avance mais je ne m'inquiète pas du tout pour la 4ème !!

 

Petite MAJ à venir demain avec photos des stars :mdr:

 

Bon grow à tous :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut !

 

Pour ton chauffage d'appoint regarde ICI

 

Penses aussi qu'on approche des beaux jours et qu'en été tu risques d'avoir l'effet inverse dans ton garage (quoi que normalement il y fait assez frais) ;-)

 

J'ai vu que tu vas faire de la White, ça m'intéresse assez je repasserai voir ce que t'en fais ;-)

 

Courage et bonne session !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse XstaZ !!

 

J'avais déjà traîné sur ce topic mais ça ne me disait pas quel chauffage d'appoint la majorité utilise.

 

Mais je pense avoir trouvé une solution:

 

La nuit lorsque l'HPS est éteinte et la T° à environ 12°/15°, je vais coupler un chauffage d'appoint électrique au minuteur de mon intra/extra et le mettre à l'extérieur du placos en direction de l'intra. Comme ça l'intra soufflera de l'air chaud et mon humidificateur palliera la perte d'hygro ;) !!

 

Ca m'a donné soif de réfléchir autant !! :lol:

 

A bientôt pour la suite de l'aventure et la perfection du climat !! :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu peux mettre bien plus que 4 plantes dans ta box

dans ma box de 60x60 je met 6 plantes en pot de 6.5L(comme en ce moment)avec une longue croissance

ou 8 ou 9 plantes en pot de 3.5L avec moin de croissance

tu devrais en mettre 9 en pot 6.5L ou 9L si ça tien dedans

au départ mieux vaut les mettre en pot de 10x10

c'est plus simple a gérer l'arrosage ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gastounet !!

 

J'ai fais un test avant de lancer ma culture et le problème c'est que j'ai pas mal de choses dans le placos... Humidificateur (MIST_PRO 5 super gros) et ventilo (assez gros lui aussi...)

 

Donc je pensais que 4 plants avec une croissance de +ou- 1mois et un bon palissage me donneraient un rendement sympa. Mais c'est notre première culture indoor avec moyens donc on verra à la fin de celle-ci pour la prochaine !!

 

Bon grow les amis :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola misterflex SANKUFLEX ici damflex a l'apareilex !!!

 

Bon j'vais bien suivre ton JDC car j'ai casiment la meme instal que toi sauf que contrairement a toi la box fait 180 de haut et je n'ai pas mis d'intra, j'ai un cooltube "a ailettes" et mon angrais c'est de l'IGUANA sinon ça se tient!!

sauf un truc: j'ai PAS REçU MES GRAINEs !!!!!!! (superskunk et bigbud)

enfin bref on s'en fou c'est pas mon JDC !!!! (j'arrive pas a mettre les photos (p*ta*n de mac et moi qui comprend rien a l'informatique)

 

En tous cas c'est clair je me cale dans ton placo !!! (si tu m'accepte?)

 

Dis moi tu n'a pas de petite serre (ou boite de pain au choc) pour faire germer ?? (pour monter un peut l'hygro)

 

Et tu fait de A a Z avec la meme light???

 

:supair::roll::zzz:

 

Donc je te..heu je vous souhaite un tres bon debut de culture

et que JAH benisse votre culture et vos joins quotidien amen !!!

 

Et triper bien avec tous ça !!!!!

tschuuuuusss!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Damflex !!

 

Ca fait plaisir de rencontrer des gens de la tribu des FLEX, je t'en prie installes toi et suis-nous dans nos péripéties !!

 

Sinon pour te répondre, pour faire germer j'utilise la bonne vieille méthode du soppalin entre 2 assiettes et le tour est joué.

Et pour la sortie de terre, on a pas pu les mettre en serre vu que les pots utilisés sont de 3,4L dès le début... Mais notre humidificateur fonctionne du tonnerre !! pour le début de croissance c'est cool mais j'ai peur de la suite vu que je n'arrive pas à le régler comme je veut et qu'il envoi du 80/90 % d'humidité !!

 

Bon grow l'ami, je passerais faire un tour dans ton jdc :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola la FLEX TEAm

 

pour baisser ton hygro aparament tu peut metre une chaussette pleine de gros sel qui va servir d' absorbeur et c' est un peu moin puissant qu'un truc "repson"

a tester!!!!

 

sinon dis moi tu n'as qu'une seule lampe du debut a la fin???

 

voila voila

 

aller bon flex a vous la teamteam

 

tchoo!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep !!

 

Pour mon hygro, ça y est j'ai trouvé la solution !! Ma HPS est à 40/50cm des plantes et mon ventilo tourne en direction des plantes tant qu'il ya de la lumière. La T° est de 26° et l'hygro de 65/70%. Toutes les 45min l'intra, l'extra et l'humidificateur s'allument 5min.

Ca tourne NICKEL :roll:

 

Et sinon j'utilise la même lumière du début à la fin. Après m'être renseigné (lecture d'un max de jdc) on obtient de très bon résultats comme ça...Donc on verra !!

 

Bonne :supair::zzz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.