[Terre/Coco]Question sur l'arrosage !


Messages recommandés

Bonjours les gens,

après 3 JDC fini avec succès j'aimerais me perfectionner sur l'arrosage après avoir regarder plusieurs fois dans la FAQ et autres conversation (JDC).

Donc dans la FAQ voici la phrase retenu,

Quelle quantité d'eau apporter aux plantes ?
Pour donner un ordre de grandeur, une plante en début de croissance a besoin de 20 cl contre quasiment 1 litre en fin de période végétative.
Il faut éviter de lessiver le sol. Pour cela, il faut bien évaluer la quantité d'eau que le mélange est capable de retenir.

voila c'est très claire mai je me pose une question certainement bête mai les 20cl si je comprend bien s'applique pour les HPS nan ? car comme je suis sous MG y a pas beaucoup de précision sur les quantité d'arrosage dans la FAQ est je pense que sa serais bien d'y trouver un compromis entre HPS est MG.

Si cela existe déjà je m'en excuse d'avance merci.

Est si des gens qui on expérimenter le système HPS et MG donc les deux sa serais bien sympathique d'avoir des remarques de leurs parts est les quantité qu'ils donner a leurs plantes chérie ^^

sur ce je vous prie de pas prendre ce poste a la légère et au 1er degré xD

Peace les gens ;-)

Modifié par phyldafghan
Ultra-récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il n'existe pas de quantité définie d'arrosage. Chaque cultivateur va avoir des conditions de culture différentes qui influeront sur les quantités d'eau.

 

Les différents facteurs:

 

- le terreau, car tous n'ont pas les mêmes qualités d'absorption et de rétention de l'eau.

 

- la température (évaporation plus rapide)

 

- la puissance de la lampe (photosynthèse plus ou moins importante selon les watts)

 

- les variétés, car certaines nécessitent plus d'eau que d'autres

 

Je te conseille de lire également l'arrosage pour le débutants pour en savoir un peu plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.