Culture nft


Messages recommandés

Bonjour à tous!!

 

Mon problème est que j'ai de la difficulté a établir un systeme racinaire au tout début lorsque je mets mes plants en pots.

J'ai d'abord essayer de les partir dans des pots méché de 3½"

avec 1 cm de bille d'argile au fond et j'ai mis le tout dans le fond des tunnels avec l'eau en continue.

Résultat: mes plants se sont inondés!!

 

Ensuite j'ai essayer la meme mis en pot mais en laissant un espace d'environ 3mm entre le fond de mes pots et la surface de l'eau.

Résultat: un peu mieux, mais la plupart des racines sèchent avant d'atteindre l'eau qui ruissele dans le fond des tunnels.

 

Y a-t-il un expert qui pourrait me guider dans la procédure a suivre pour partir les plants dans ce type de culture??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

A moins que ton système NFT n'alimente un circuit hydroélectrique qui à son tour alimente ton PC, ce sujet n'a rien à faire en "Besoin d'aide sur l'utilisation du site", déplacé en "hydroponie". Merci de lire les régles inhérentes aux différentes sections à l'avenir.

 

 

Pour ton soucis de départ de racines, pourrais-tu poster une photo de ton systéme NFT ? Le départ va dépendre du type de système concerné :

- soit en gros bloc de LDR pour des systèmes type GT

- soit racines nues dans des billes type NFT gully ou aéroflo

 

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-

 

 

Apollo 1 ou Apollo 2 ?

 

Pour l'apollo 1, il vaut mieux garder tes boutures sous serre jusqu'à ce que tu ai un bon système racinaire qui dépasse des Jiffy (genre 5cm).

 

Pour l'apollo 2, normalement dès que les racines sont sorties tu peut les y mettre.

 

 

PS: il serait tout de même préférable d'utiliser de la LDR ou une bouturette si tu veut ensuite lancer dans un système NFT

 

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tetsu,

 

merci pour tes reponses rapides!

 

Tu confirmes ce que je pensais, ca va me prendre un autre systeme pour faire sortir les racines avant de les mettres dans le NFT.

 

J'ai pensé a un systeme utilisant un brumatiseur.

 

Qu'est-ce que tu veux dire par bouturette??

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toutes et tous.

 

Je viens vers vous car après une culture réussie en terre (grâce à ce forum d'ailleurs), je me lance dans l'hydro avec un gro tank 205.

Je suis un peu perdue quant au démarrage de la culture. Je voudrais être sûre de partir du bon pied (lol).

J'ai beaucoup lu, beaucoup écouté des "anciens" de mon coin, pour le démarrage certains me conseils la laine de roche comme support et d'autres m'explique qu'avec le film racinaire du gro tank, il n'y a pas besoin de cube de LDR. Du coup, je me demande comment les pied une fois germés pourront tenir. Juste grace à la plaque silver?

S'il y en parmi vous qui ont utilisé le grotank sans LDR ou autres support pour les pied, ce serai cool qu'il se manifeste.

J'espère avoir été assez claire quant au explications de mes questions.

Merci d'avance à ceux qui répondront.

A bientot.

TCHO!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Axel,

 

Il y a plusieurs techniques pour le nft.

 

Tu peux démarrer tes boutures dans la lain de roche hors du nft et lorsque les racines depassent de la LDR tu les mets en place, et il n'y a plus de risque d'asphixie racinaire en laissant tourner ta pompe 24/24.

 

Tu peux aussi mettre directement tes boutures dans la LDR et direct dans le nft, mais en faisant un arrosage manuel par le dessus en attendant que les racines depassent et hop la pompe en route 24/24.

 

Tu peux aussi faire tes boutures en aero dans des pots paniers avec des billes d'argile et des qu'elles ont racinées, elles passent dans le nft. Cette technique marche très bien aussi, mais c'est la stabilité de la plante qui est un peu juste.

 

Je pense qu'il y a autant de techniques que de cannabiculteur, mais en utilisant une des 3 techniques du dessus, tout se déroulera bien.

 

Espérant t'avoir aider. A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse nono.

 

Si j'ai bien captée, pas le choix, je suis obligé de passer pas un "support"?

Si tu connais autre chose que ldr ça m'arrangerai bien car je trouve que ça pollue trop et nos amis agriculteurs en bazardes déjà beaucoup trop à mon gout.

 

Par contre, je partirai de graine cette fois (variété inconnue cadeau de noël!), dans l'idéal, je souhaiterai utiliser pit-pot ou root-riots et je me demandai s'ils ne risquent pas de laisser passer le tourbe/terre dans la pompe.

Voila, "zalez" me trouver fatiguante mais c'est po grave, je préfère faire la boulete et vous épater quand je démarrerai mon jdc.

A plus, encore merci pour ta réponse nono!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Axel,

 

oui, tu as bien compris, il te faut un support, au moins pour avoir un minimum de stabilité pour ta plante.

 

Pour la laine de roche en petite quantité, tu peux la mettre dans un composteur avec les végétaux, ça se valorise à peu près correctement.

 

Sinon, il ne reste que les pots paniers + billes d'argile.

Tu fais tes boutures dans les pots paniers en aéro et des que les racines dépassent en dessous du pot panier, tu les mets dans le nft avec les petites racinent qui dépassent qui doivent etre en contact avec le film nutritif.

 

Partir de graine en nft, est un peu un inconvenient, qui n'est pas insurmontable, mais génant quand même. Car tu auras forcémént des males qui vont avoir leurs racines prises dans le film nutritif et ça va etre un peu galère pour les couper. Le but est de les maintenir en vie pour ne pas qu'ils pourissent dans le bac, en vie mais tout petit pour ne pas qu'ils fasse de pollen. En général, on les coupe entre le premier et deuxieme étage de feuille. Comma ça, ils continuent de vivre mais ne font pas de pollen.

 

L'utilisation de pit-pot ou de root riots ne pose pas de problème, la tourbe ou terre sera retenu par le film nutritif et de toute façon, il faut que tu protège ta pompe en la mettant dans un bas ou un collant afin que les racines n'y penettrent pas.

 

T'inquiete pas, on a tous demarrer comme des boulets, mais il vaut mieux poser trop de questions que pas assez et foirer sa culture, surtout qu'au début les demarages en nft ne sont pas toujours évidents.

 

N'hesite pas si tu as d'autres questions, je te ferrai partager ma petite expérience. Y a plus qu'à nous épater.

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore nono!

Cool pour la pompe dans un bas j'y avais pas pensé et c'est tout bête!

Bah du coup, je vais aller vers cubes laine de roches.

Et du coup j'ai une autre question quant aux mâles que je pourrais avoir. Lorsque je vais les virer tu penses qu'en coupant les racines le plus près du tronc je peux m'en sortir en tirant tout doucement (je suis reine des nœuds chez moi)?

Merci encore, j'espere que ce retour de sujet va servir à d'autres!

Tcho!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Le problème avec les racines des males, c'est qu'elles seront mélangées avec les racines de tes femelles, le tout emprisonné dans le tapis racinaire.

 

Honnetement, pour reconnaitre qui est quoi, c'est tres difficile. Réussir à retirer les racines des males sans abimer celles des femelles me parrait insurmontable. Mais je n'ai pas la dextérité des petits doigts de fée d'une femme. A voir, pour le test, même si ça ne me parait pas possible.

 

Je te le redis, pour moi la meilleur solution pour les males est de les laisser végéter vivant dans le bac mais en ayant couper tellement des branches et feuilles qu'ils ne poussent plus.

 

Quand tu dis "je suis la reine des noeuds", sans faire de jeux de mots, cela peut préter à confusion sur un forum principalement masculin, mais tant que tu as de l'humour, pas de problème. Même si je pense que ce jeu de mot était involontaire, s'il avait été volontaire, il aurait été drolement bien placé. Je t'avoue avoir rigoler un petit moment.Mais bon désolé, je m'égare.

 

Bon début de culture et bienvenue à toi dans le monde de l'hydroculture

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nono,

 

J'ai une idée d'un appareil pour faire développer les racine avant de mettre dans le NFT et j'aimerais savoir ce que tu en pense...

 

Je me suis fabriquer un contenant avec des trous sur le dessus pour y placer mes pots méchés. A l'interieur de ce contenant hermétique, j'y place un brumatiseur. Mes bébés sont dans un jiffy et je les place dans le pot avec un fond de 2 cm de bille d'argile et je renfloue l'espace restante avec de la bille aussi.

 

Question: Faut-il laisser fonctionner le brumatiseur 24h/24h ou il doit fonctionner par intermittence pour éviter que le jiffy se noie???

 

Merci et bonne journée!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedandbeer,

 

On n'est plus trop dans le sujet de départ, mais bon.

 

Tu parles en fait d'une sorte de bouturette aéroponique, que beaucoup de monde utilise, moi y compris, avec de bons résultats.

 

Il faut impérativement laisser tourner le brumisateur 24/24, tu n'aura pas de problème avec le jiffy. Mais tu peux aussi mettre tes boutures dans des pots-paniers qui seront tenu par un couvercle troué du diametre des paniers, ces derniers remplis uniquement de billes d'argile, sans jiffy.

 

Tape "bouturette aéroponoque" dans la recherche et tu trouveras tout ce que tu veux.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour tes conseils nono,

J'essaierai le "démêlage" pour tester sinon, je laisserai végéter les mâles.

Je ne connais pas ma variété du coup, faire grainer ne m'intéresse pas là (c'est bête. je couperai les mâles.)

 

Je me demande qu'est ce qui peut ce passer s'il ne reste que les racines des mâles. Quelqu'un à déjà tester?

 

Sinon, ça me fais bien plaisir que mon "jeu de mots" in volontaire t'es fais rigoler (d'autres aussi j'espere). C'est vrai qu'ici en tant que nana, je me sens un peu seule mais les gars, vous me faites bien triper (rapport à certains Mp que je peux recevoir...)c'est comme la mécanique parfois vous croyez tout savoir ;-)

Bonne culture!

Tcho à tous et toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui Hamou, tu as raison, les enzymes servent, entre autre à transformer les racines mortes en aliment assimilable par la plante.

 

Mais là on parle quand même d'un volume de racine assez important ce qui rpendra donc beaucoup plus de temps.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.