[topic unique] culture outdoor en serre


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila ayant eu une mauvaise expérience il y’a un an et demi, je voudrais tenter ma chance sous serre.

Je vous explique j’avais commencé un jdc que je n’ai pu achever.

L’année dernière, avec un ami, nous avions mis une Vingtaines de pieds, mais malheureusement les hommes en bleu sont venus frapper à ca porte,

et ils ont tout emporté, suite à une dénonciation anonyme d’une personne très courageuse…

 

J’aimerai essayer une culture sous serre cette fois si, dans un premier temps pour la discrétion, mais aussi, pour tout ce qui est moisissure, car s’il fait bon dans le Sud de la France en Belgique en été

C’est rarement le cas.

La météo chez nous ‘est loin d’être une science exacte et le temps change très vite.

Les mois de septembre et octobre sont vraiment les pires, celons ma petite expérience.

 

 

Donc voila j’aurai aimé avoir quelque petit conseil j’ai vu cette serre de 18 m2

serre-abri18.jpg

Combien de plantes me conseillez-vous de mettre dans cette serre.

Et je cherche une variété de plante alliant rendement et qualité bien entendu.

Quelles sont les engrais etc... Que vous me conseillez pour préparer mon terrain.

 

Voila en espèrent avoir un peut de votre aide et de votre temps, je vous remercie d’avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée mais pour la discretion, une serre de 18m², tu te rends compte ?

 

Pour les plantes, je te conseill d'en mettre une 15aine et De bien les laisser buissoner.

 

-Biddy early(magus)

-Early pearl(sensi)

-Leshaze (cannabiogen)

 

 

Paz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va 18 m2 lol ça fait juste 3 mètres sur 6 :cool2:

Mais quand je dis discrétion c'est plus, ne pas voir ce qu'il y a à l'intérieur au premier regard.

 

Pour ce qui est des variétés que tu m'as cité

Elles sont pas trop difficile a cultivé?

Et en serre je dois m'attendre à une récolte de combien par plante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour la discretion, je te recommande de faire pousser des tomates dedans, et des herbes aromatiques, de l'ail aussi. Tout ça t'apportera une justification si on te demande ce que tu fais pousser dedans, et en plus ces herbes éloignent quelques insectes, et en plus ça sent bon =)

 

Sinon, moi je connais bien ta latitude, j'habite prés de lille =)

 

Alors je te recommande des graines de chez Mandala, la Mandala#1 pour sa résistance, sa facilité de culture , la white satin pour sa discretion odorante, et sa facilité de culture aussi.

 

En fait chez mandala, toutes leur graines sont issues de leur périgrination dans pas mal de pays différents, et en plus de cela, leur graines régular sont d'une excellente qualité (d'aprés tout ce que j'ai pu lire, fin 2010 je te confirmerai ) et extremement bien adaptées a l'extérieur, sans compter qu'elles ne sont pas chères =)

 

Voila mon humble avis,

 

Bonne continuation

 

Edit : et je rajoute aussi que niveau engrais elles sont trés peu exigentes, ce qui te permets de préparer ta terre simplement avec des trucs simples comme l'or brun, le guano, le fumier ...que du bon, du bio en plus !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais suivre tes conseils pour le camouflage, mais je vais surement faire pousser des plants de tomate tout le long de la serre, mais à l'extérieur .

 

tu en penses quoi de la Big Bang ?

car vu le rendement y'en aurai pour toute l'année lol

 

3ème prix à la HTCC 2000.

Génétique: Skunk, Northern Light, El Niño.

 

 

Effet: Très connu pour ses propriétés médicinales, elle est vendue dans les pharmacies néerlandaises comme médicament d'ordonnance.

Effet relaxant et apaisant.

 

Floraison intérieure: 9 semaines, on garantira l'éventail complet des cannabinoïdes. Commercialement au point en 8 semaines.

Rendement jusqu'à 800 gr / m².

Très bonne SOG et des systèmes de culture en SCROG.

 

Floraison extérieur: Prêt au début de Octobre dans l'hémisphère Nord et en avril dans l'hémisphère du sud.

Rendement jusqu'à 1000 gr / plante.

 

 

THC: 15.5%

CBD: 1,5%

CBN: 0,4%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis moi aussi de la frontiere belge et c'est clair que le temps c'est pas trop sa pour faire pousser c'est pourquoi moi aussi je vais les faire partir dans la meme serre que toi mais en plus petit elle fait 6m2 et je compte voire pour en mettre 5-6 dedans de la superskunkbigbud de chez HQS, j'ai de bon résultats en indoor ya plus qu'a esperer que sa soit aussi le cas en serre!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne prend pas de seeds ches Green house,le jour ou leur description seront vraies ,j'me coupe la ..main.

Big bang reconnu en pharmacie :cool2:

Ils doivent payer les pharmaciens aussi :-D.

 

 

Oui bonne idée les fleurs et Legumes.

 

Non, les variétées que je t'es cité sont pas forcement difficile a cultiver.

 

Un conseil: Avec la Leshaze (Skunk/haze x Nepal)

flo courte bon rendement ect..

 

C'est vrai que les mandala sont bien a cultiver.

(par contre au smoke ,je n'accroche pas)

 

Le rendement dependra des conditions:

 

-methode de culture

-Exposition au soleil.

-Espace.

-Substrat

-Engrais.

 

 

Paz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'te conseillerais quand même quelques pieds de White Dwarf (Autoflo, prête en 60 jours a partir de la graine) délicieuse mais très odorante...

Y a pas un très gros rendement mais pas besoin que les jours rapetississent pour fleurir... ça permet d'anticiper une partie de la récolte histoire de patienter...

C'est boudha qui fait ça, j'avais commandé les miennes sur lamota.org, 45€ les 5 féminisée (ou les 10 régulars), facile a cultiver in/out, peu exigeante et vraiment très bonne gout & effets.....

 

@++ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Comme j'ai déjà cultivé en serre, voici quelques conseils :

 

-bien aéré la serre bon avoir une bonne circulation de l'air afin d'éviter les moisissures

 

-il est impératif de cultiver d'autres plants : tomate, basilic , salades ... comme déjà sité ci dessous

 

-cultiver les plantes en pots toujours pour la discrétion car comme cela on pourra les rentrer ou les cacher rapidement

 

-pour les graines : pour un budget limité Kc brain (mango et TNR) ou Mandala seeds et pour un budget plus conséquent outdoor mix de sensi (comme cela tu pourras étaler tes récoltes)

 

-pour l'engrais : gamme biobizz (fish mix, bio bloom et top max)

+ de l'anti limace

 

 

N'oublie une serra attire l'œil...

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses

 

Au niveau de la serre si je mets en pot

le rendement va être le même que directement dans la terre ?

 

J’aimerai avoir une récole suffisamment important pour être tranquille une bonne partie de l'année il me faudrait donc une variété qui soit très bonne et avec un rendement correct.

 

Vous pensez quoi des graines féminisées ?

 

Je sais bien que certain déconseille mais pourquoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau de la serre si je mets en pot

le rendement va être le même que directement dans la terre ?

Tu aura un + gros rendement en pleine terre, mais c'est sur faut pas avoir à les déménager en urgence....

 

Vous pensez quoi des graines féminisées ?

Y'a toue un polémique, y parait qu'y a des herma ds les féminisé pis qu'c'est pas trop narurel..... Perso j'ai pris que des féminsées, pas vu d'herma pis ça évite la déception quand tu vois des coucouilles aparaitre au bout de plusieurs mois de patience.........

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salute

 

je suis un peu dans le même cas, ma serre fait 6m2, de quoi tenir 5 a 6 plants bien palisser plus quelque tomate comme l'an dernier, sauf que l'an dernier avec l'humidité et une arrière saison pourrie (nord ouest), mes petites early skunk(sensi) on moisi et n'ont pas murit assez(400g en 5 plantes quand même).

 

Je me méfie de plus en plus des dates de flo annoncer par les breeders, il devait manquer 10 jours facile a ma early au 15 octobre.

 

Cette année je m'oriente donc vers asturjaya, petite banque espagnole présente chez ****** entre autre en esperant que ca fonctionne avec la nube roja.

 

Le top serait que tu puisse débâche ta serre dans le bas en fin de flo, dans la mienne avec les nuits humide et l'excès de plantes c'était la cata.

 

Dans ta prepa de sol tu peut ajouter du sang séché et de la corne torréfié(dans toute les jardineries), ca fait un bonne apport pour le sol sans risque de brulé les racines et nos petites adore. L'humus de lombric est très intéressant également.

 

Tu parlait également de planter a l'extérieur, sache que passer un quinzaine de mètre on ne voyait pas ce qu'il y avait dans ma serre avec des feuilles pourtant plaquer sur le plastique.

 

Voila ma première et modeste contribution sur canaweed après quelque années de culture out en guérilla et les préparatifs de ma session 2010 dans mon jardin en cours je me suis décider a m'inscrire et a poster sur le forum (une vrai mine d'infos merci a tous)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de me poser la même question avec la critical jack de dinafem mais je vais oublier je pense ma serre étant petite et mal ventilé.

 

A mon avis évite la jack, et surtout ne met pas tes œufs dans le même panier, prend plusieurs variété au moins tu sera peinard, vu la taille de ta serre tu met dix pieds tranquilou.

Suivant les pheno ca prend de la place l'an dernier j'avais un monstre d'1m50 de diametre, ma serre faisant 2x3 voila le bordel.

 

Surtout palisse bien quasi couché au début (sinon tu va manquer de hauteur) et ne te laisse pas dépasser par la taille des gourmands ca va très vite.

 

prend plutôt une variété indica (flo + courte et trapu) ou une sativa des montagnes (pour la flo courte) mais la faut avoir de la place ca tige pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le gros problème des serres c'est qu'elles maintiennent une hygrométrie élevée. Il faut vraiment choisir des variétés qui supportent très bien l'humidité, heureusement il y en a quelques unes.

 

Dans le sud de la France on a pas trop ce problème, mais dans le nord, avec les températures qui baissent rapidement et les pluies précoces, ça peut tourner à la cata.

 

Conclusion, ne choisi pas tes variétés uniquement en fonction de tes goûts, elles doivent avant tout bien résister aux moisissures.

 

c'est dommage qu'il n y ai pas plus d'article sur la culture en serre voir une partie spéciale serre

 

On peut toujours passer ce topic en spécial serres :zzz:

 

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ventiler une serre ? en laissant la porte de celle-ci ouverte ? je ne vois pas d'autres solutions.

 

faut-il impérativement planté des tomates,salades ou autres en dans la meme serre ?

 

si un cultivateur de chambre en serre veux bien me donner ces conseils en mp sa serai très agréable

 

merci bon week-end a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution pour la ventilation c'est de ne pas mettre de porte du tout, avec les 2 côtés du tunnel ouverts.

Après il faut qu'elle soit un peu à l'abri des regards.

faut-il impérativement planté des tomates

Non, mais c'est super bon, et puis après tu peux te faire de la sauce tomate aromatisée :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour aérer au maximum durant le mois de septembre,

je démonte les parois latérales et ne laisse que le toit.

Mais cela ne suffit pas la plupart du temps.

 

À croire que je devrais chauffer et installer des ventilateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites