Jdc [warlock] en [scrog] hps 400w hydro [flo +32] 1 survivor !


Messages recommandés

Salut à tous !!

 

Alors voila j'ai décidé de me lancer dans la création d'un JDC.

 

Donc j'ai commandé 5 graine féminisée de Warlock qui est une variété indica à tendance sativa et réputée pour faire plein de branches. J'ai lancé la germination le 6 janvier, et je suis passé en flo le 17 février, donc un mois et 10 jours de croissance en gros.

 

Mon matos :

-placard homemade qui fait 120 par 60 cm, pas limité en hauteur.

-HPS 400W

-flo grow 520 avec billess d'argile

-engrais ATAMI A et B, ainsi que le pk13/14 (boosteur)

-un cooltube homemade à partir d'un réflecteur classique avec une extraction par un ventilo de 120mm

 

 

Donc j'ai décidé de tester le scrog, j'ai donc mis un grillage (mailles 4cm) à environ 25 cm du "sol" et j'ai tricoté les plantes !

 

Sinon j'ai pas eu de problèmes particuliers depuis le début, le germination s'est bien passée, les 5 graines sont parties, et ça a bien poussé.

Le pH oscille entre 5.8 et 6.

L'EC est stable à 1.50 environ en ce moment.

J'avais mis un humidificateur pour la période de croissance mais maintenant je l'ai retiré, et je l'utilise pour mon autre petit placo où j'ai fait une quinzaine de boutures sous une lampe éco 85W.

La température de mon placo est assez élevée (cf mon extraction assez faible), le température au niveau du grillage est d'environ 33°C mais les plantes ne présentent pas de symptômes de trop forte chaleur donc je laisse comme ça.

 

Place aux photos :

 

img0106f.jpg

img0105o.jpg

img0108b.jpg

 

Et mon placo à boutures :

img0112ja.jpg

 

Par contre j'ai des petites questions :

là sachant que je suis à flo +4 donc que j'ai encore le stretch devant moi, mes plantes sont un peux trop développées non ? qu'est-ce que vous me conseillez de faire pour maximiser le rendement ? Couper les Apex tro développés pour que d'autres se développent ? couper des feuilles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mick,

 

Bienvenus à toi dans la section jdc.

 

Que ton premier journal ce passe bien.:cool2:

 

Sinon ton espace de culture à l'aire pas mal, mais tu ne nous parle pas de ton intra/extra à par celle de ton réflecteur.

 

Le climat de ton placard est important ne le néglige pas(temp, hygro), car 33° ça fait haut, même si tes plantes n'ont pas de symptôme apparent.

 

Avec une bonne intra/extra tu devrais pouvoir gérer.

 

Je vois aussi que tu as fais partir des boutures.

 

Si tu les à prélever sur tes féminisés, attention qu'elles ne tournent pas à l'herma.

 

Bonne culture.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle floraison en perspective,

 

Le climat de ton placard est important ne le néglige pas(temp, hygro), car 33° ça fait, même si tes plantes n'ont pas de symptôme apparent.

 

+ 1

 

Les plantes pousseront "normalement" jusqu'au strech et les symptomes n'apparaitront qu'aprés : Trés faible développement des Buds(entre autre).

 

Mais avec une bonne extra, tout rentrera dans l'ordre

 

 

Par contre, pour ton scrog, je trouve le grillage trop bas

 

Qu'est-ce qui peut ne pas marcher avec un SCROG? La pire chose que vous puissiez faire est de laisser pousser les plantes trop longtemps. Vous pouvez penser que la masse végétale en trop peut être taillée ou dirigée vers des grillages verticaux, mais en pratique je trouve qu'il est difficile de rattraper un SCROG qui a malheureusement trop poussé. De plus les SCROG bien gérés produisent de plus grosses têtes que les plants qui ont trop poussé et qui ont dû être palissés.

 

 

Allez bonne chance, je repasserai voir tes W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man , beau JDC , belle culture ;-)

 

Pour le stretch , évite de couper les apex des plantes mais pince les plutôt , et si ça monte vraiment trop haut palisse un bon coup , ce sera bien plus bénéfique que de couper .

Tu te retrouveras surement avec un joli fouillis avec ça mais le résultat sera là ;-)

 

Bonne flo @+ :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Merci pour vos conseils, du coup je pense que je vais pincer les apex qui se développent trop vite,et je pense couper les grosse feuilles qui cachent les ptits apex d'à coté, j'ai raison ?

 

Sinon ben pour mon système d'extraction pour le moment c'est donc un cooltube homemade avec une gaine insonorisée d'une 30aine de cm, et l'air est extrait par un sunon 120mm de 165m3/h de débit. et en intraction (sachant que mon placo reste ouvert), 2 ventilos de pc 80 mm

 

les photos :

 

img0113ms.jpg

img0114p.jpg

img0115kh.jpg

img0116r.jpg

 

Sinon j'ai vu ça sur ebay pour une trentaine d'euros

EXTRACTEUR DE GAINE 300m3/h diamètre 150mm

 

Cet extracteur professionnel est prévu pour fonctionner en continu pendant plusieurs années.

Sa conception close limite la diffusion du bruit.

Evacue les calories indésirables générées par les lampes horticoles.

Permet de renouveler l'air de votre jardin d'intérieur.

 

Extracteur / Intracteur d'air linéaire

# 300 m3/h

# Diamètre de sortie : 150 mm

 

Par contre je devrai le mettre plus loin, donc une gaine plus longue, donc je sais pas si je vais beaucoup gagner avec les pertes de charge... :/

 

Et puis c'est peut-être que ma lampe est trop près aussi ? elle est à 30 cm des têtes ?

 

Sinon là j'ai entre-ouvert la fenêtre de la pièce où se trouve mon placard (qui reste ouvert en fait), on va faire un test comme ça, je vous tiens au courant des nouvelles températures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait maintenant je suis à 19°C la nuit et entre 26 et 28°C en journée, qu'est-ce que vous en pensez pour la flo ?

 

sinon tout se passe bien dans mon placo, là les bébé dorment tranquilou, j'ai pincé les apex les plus gros et coupé quelques feuilles trop grosses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors mise a jour FLO +8

 

Ben que dire.... euh ça pousse !!! lol le stretch est assez important, je suis à un bon 10 cm au dessus de grillage, je fais que de couper plein de feuille car tout se chevauche, j'ai l'impression de lutter contre la foret vierge lol : chaque jour ça redevient ultra dense !!

 

Sinon niveau temps j'suis à 18-19 la nuit et 25-27 en journée.

 

Sinon les bootz font des racines, par contre elles font un peu la gueule : feuilles pales et qui retombent, je pense à une hygrométrie trop élevée en effet suis tjrs à 100% avec l'humidificateur, mais si je coupe l'humidificateur ça tombe à 10%, va falloir que je régule par programmateur mais j'en ai pu ! ^^

 

place aux photos :

 

img0122y.jpg

img0121nt.jpg

img0120h.jpg

img0118s.jpg

img0117gm.jpg

img0128hp.jpg

img0127xf.jpg

img0125k.jpg

img0124rc.jpg

 

voilou!!

cannabiquement !

 

Mickey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maj FLO + 11

 

le stretch continue, le placo est bien bien rempli now, c'est la guerre des feuille entre les buds !! ^^

 

j'ai baissé l'hygro pour mes boots now qu'elles ont des racines, j'en ai 9/15 qui sont sûr d'etre bonnes (bien vertes avec racines et feuille en bonne santé), les autres sont sur le fil du rasoir, m'enfin tant pis ^^

 

les tofs :

img0113s.jpg

img0112z.jpg

img0111y.jpg

img0110n.jpg

img0109u.jpg

img0108tj.jpg

 

 

allez boujou les gens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait maintenant je suis à 19°C la nuit et entre 26 et 28°C en journée, qu'est-ce que vous en pensez pour la flo ?

 

Je pense que la difference de t° est trop importante pour un début de flo

 

2,3° entre la t° jour et nuit tout au plus en début de flo (pour une bonne flo)

 

10, 15° entre la t° jour et nuit,en fin de flo (pour encore plus de tritri

 

Adiou :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est jolie tout ça =) je vois que tu as le même système de cool tube que moi avec la vitre tout ça j'ai environ les mêmes température que toi, et j'en suis a flo + 16 par là !!

 

J'ai moins de foret juste :-D Et toi on voit bien la tendance sativa !!

 

Bonne continuation mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

D'abord merci de vos réponses.

 

En effet pour la température à force d'être en quête de fraicheur,ben j'ai un peu exagéré je pense !

là ma température ces derniers temps c'est 16°C la nuit et 23 en journée, ça fait beaucoup de différence mais je vois pas trop comment diminuer la différence, faut que je pense à fermer la fenêtre avant la nuit, je vais essayer de me faire un post-it lol !!!

 

Bon sinon j'ai un problème ! Là je suis à FLO+15 et j'ai pas l'impression que ma flo avance... alors je sais pas si c'est le fait que ce soit une sativa qui fait ça ? Alors pour décrire ben mes pistils se sont allongés, mais bon j'ai pas de "touffe de poil" encore, ça m'inquiète.....

Pourtant j'ai fait 1 bonne semaine de 11h de jour pour forcer la flo, et là suis passé en 12 h.

Bon y'a ptet des ptites fuites lumineuses mais je pense pas que ce soit ça... quand on voit que dans la nature avec la lune y'a un peu de lumière la nuit...

C'est ptet la température ? Les engrais ? j'ai commencé les engrais flo (je fais A+B de bcuzz atami) enfin je sais vraiment pas... sinon mon ec est toujours stable à la même valeur ça augmente pas...

Et mes plantes continuent de grandir lol, là je suis à un bon 20-25 cm au dessus du grillage, ça va pu être un scrog si ça continue mdr !! j'ai dû remonter de 4 cm ma lampe du coup...

 

 

Enfin voila, j'attends vos idées/ suggestions...

 

Sinon du côté de mon placo croissance, ben sur les 15 boutures là j'en ai 14 qui ont pris le dessus (racines et nouvelles feuilles) et une qui se maintient. ça promet !! :zzz:

 

place aux tofs :

 

img0123nb.jpg

img0122b.jpg

img0122b.jpg

img0121l.jpg

img0120z.jpg

img0119me.jpg

img0118apn.jpg

 

Désolé pour le pavé mais je suis inquiet !!

 

allez peace les potos!!!

 

 

Mickeypower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh nan :X mais bon j'ai jamais fait ça d'habitude !!! :/

 

Du coup ce que j'ai changé :

j'ouvre la fenetre que la journée pour diminuer l'écart de température jour/nuit

et j'ai augmenté l'ec à 1.7 surtout avec les engrais flo comme conseillé sur le wiki cannabique de la flo.

 

 

:idea:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon y'a vraiment un problème j'ai vu des photos de warlock a j+15 sur le forum et y'a déjà des petites touffes....

je comprends pas comment je peux rester en croissance à 12h de lum par jour en plus j'ai fait une semaine de forçage en 11/13.....c'est plus un scrog que j'vais avoir là .... :X

 

donc je pense passer en 10/14 pour vraiment la forcer cette flo ! :@

 

Qu'en pensez vous ??? :X

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Pour ton probleme de flo, si ca ne progresse vraiment pas, il faut que tu etudies vraiment ces fuites lumineuses dont tu dis qu'elles ne sont pas "importantes"...

 

A mon avis ca vient de la... Elles peuvent etre tatillones sur la luminosite. Donne leur du sombre sombre.

 

Au passage faire 36h de noir est tout sauf indispensable au passage en flo, tu as bien raison...

 

Bonne continuation a toi

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARGGGGGGGGGGGG!!!!!!!

 

Bon alors je viens d'aller voir mes bébé et je crois que mon plus gros plan est un hermaphrodite !!!!! c'est ptet pour cela que je voyais pas les touffes de poil. Là je vois des poils et des boules!!! Oh non c'est la 1eree fois que ça m'arrive j'ai pourtant pris des graines féminisées.........

Du coup je fais quoi je coupe le pied en entier ? ça va faire un sacré trou OLALA !!!!

vous croyez que ça a déjà pu polleniser ????

Merci de vos réponses ! à l'aide ! :mdr:

 

img0121.jpg

img0122at.jpg

img0123ys.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mickey

 

je t'avoue que je distingue pas grand chose sur tes photos, mais si tu vois des boules sur ta plante pas de doutes, par contre t'inquiète pas elle a pas pu rependre déjà son pollen, mais il va falloir que tu la vire de ton placo.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.