Presentation et demande d'aide


metrow

Messages recommandés

Bonjour , voila je suis nouveau ici, j'ai investis il y a peu de temp dans une serre et un systeme d'hydroponie, je suis l'heureux proprietaire quelques petits pieds qui pour l'instant malgrès mes problèmes ont l'air de bien se porter.. voila pour la presentation ^^

 

Maintenant voila la demande d'aide, j'ai été aider par une conaissance lors de l'installation, ce que j'ai apprecier grandement car il ma tout fait de A a Z , du montage de la serre jusqu'a la mise en route de l'hydro et la mise en pot avec les billes des petite pousse.

 

Le probleme c'est qu'il ne m'a quasiement rien expliquer , apart comment gerer le PH et aujourd'hui je me retrouve dans la panade pour plusieurs raisons.

 

- L'eau s'évapore extremement vite ce qui m'oblige a ajuster le PH chaque jours

 

- L'EC augmente de jour en jour malgrès le fait que je rajoute de l'eau tout les matin

 

- les pousse commencent a faire quelques feuilles et ca fait environ 1 semaine qu'elles sont planter ( un peu plus je n'ai plus la calendrier sous les yeux ) et il me semble qu'il faut changer l'eau et re ajuster les engrais en fonction de leur nouveau besoin.

 

Bon , concernant l'eau qui s'evapore , j'ai vu un sujet sur ce forum qui conseil de recouvrir le bac a eau , ce que je vais faire ( ce qui evitera par la meme occasion qu'il y ai ces algues a la cons qui me bouchent mes carottes d'irigation )

 

pour le PH je sais regler en fonction des besoin , je pense que j'aurais beaucoup moin de probleme une fois le bac recouvert, logiquement je n'aurais plus a le regler tous les jours.

 

Mais concernant l'ec, qui est emmerdant a cause de l'evaporation , il me suffit de rajouter un peu d'eau chaque jour ???

 

Et pour les nutriment et le changement d'eau , que dois je faire une fois l'eau changer ??

Regler le Ph , ca je sais , mais l'ec ?? j'ai des produits, logiquement j'ai tout ce qu'il faut mais je ne sais pas m'en servir.. voila la liste de mes produits :

 

Croissance et floraison - 3 acid down d'HYDROPASSION , bon ca je sais a quoi ca sert.

 

Ensuite voila ceux que je ne connais pas.

Tout est de la marque Hydropassion

 

Master grower vegetative grow NK 9-6

Master grower flowering PK 11-7

Master grower Vita roots ( root stimulator )

master grower massive bloom pk 50-33

 

Merci par avance a ceux qui auront le courage de tout lire et de me repondre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Metrow,

 

Pour commencer tu t'es tromper de section, là tu es dans la section jdc.

 

Sinon si tu veux on viens chez toi et on finit de tous te faire!!!

 

Non sérieux, tu trouveras toutes tes réponses(ec,ph,engrais...) dans les guides et faq.

 

Sert toi de la fonction recherche tu perdras moins de temps qu'à attendre des réponses.

 

Bonne continuations.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha desolé , je pensé avoir bien choisi ma section pourtant , ben je vais regarder ca alors.

 

EDIT : si un modo passe par la , esqu'il pourait me deplacer le sujet dans la section adéquate ? merci

Ca m'evite de créée un doublon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.