[Terre/Coco]Quel meilleur substrat pour des boutures direct en flo ?


Messages recommandés

Ola amigos.

Je viens a vous avec une question cette fois ci...

Voila mes jolis PM me permettent de sortir pas mal de boutz que je mets direct en flo dans ma box à 2 étages.

Souhaitant faire un apport d'engrais minimum durant la phase de flo j'hésite entre deux solutions.

Soit partir sur un terreau light mix que j'enrichi eu guanokalong, soit je pars sur un substrat déja engraissé à savoir le batguano de Plagron que je n'enrichirais donc pas.

En théorie ces deux solutions devraient me permettre de ne pas avoir a amener d'engais liquide dans mes plants en flo.

La raison c'est un gain de temps évident lors de la préparation de la soupe.
Il faut savoir aussi que Concernant les boutures, elles ne passent pas (chez moi du moins) en terre avant d'avoir raciné les plants dans un cube de root riot.

Voila j'aimerais avoir votre avis parce que ça je ne maitrise pas vraiment ^^

Je rappelle que le but est de ne pas a avoir apporter de l'engrais liquide et de faire la totalité de la flo dans le même substrat...
Sachez que quant elles passent en flo elles ont au plus une semaine de croissance, et que j'ai des plus grosses indicas aux plus fines sativa, bref je ne vais pas prendre un terreau différent pour chaque variet.

Pour l'instant je tournais au canna terra pro mais vu le gout de la beuh qui a été fértilisée au guano... Y'a pas a chier (pour moi en tout cas)...

Le lombricompost oui j'y ait pensé mais j'ai pas le moyens ^^

Merci de votre aide...

PPPPEEEEEEEAAAAAAACCCCCEEE !!!!!!!!

Modifié par phyldafghan
Aurait pu être intéressant mais manque d'infos complémentaires
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Tu utilises des pots de quelle taille ?

 

Sinon ben ça dépend de ta motivation, light mix + guano c'est bien car tu peux choisir le dosage.... mais justement, faut le trouver le bon dosage, donc perso je dirai bat mix pour la simplicité flemme, juste à ouvrir le sac et hop :-D

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kisscool

 

tu mets tes pm en 7l, c'est balaise

les miens sont en 2l.

 

exactement je les met en light mix, arrosage a l'alga grow.

et quand j'ai bien taillé ou que ma plante fait des rejet un peu vert clair, je la taille entierement (il reste peu de feuilles apres^^) et roots triming.

 

en partant avec un terreau enrichi, je prendrais un royalty mix ou un truc pré engraissé.

edit: oui un batmix pour l'azote.

 

voilou

 

edit 2: je suis completement HS, mal lu le topic^^

je retourne au lit lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay breizh pas ni problem va adu dodo :ptdr:

Bon sinon apparemment partir sur un batmix te parait bon, parce que vu l'engraissage pas de manque d'azote durant la phase de stretch sur les one buds en flo...

C'est bon a savoir.

Et du coup si je partais sur un light mix enrichi au guanokalong, ou est ce que je risque des carences/surengraissage siouplé ?

 

Si qqn a un sac de batmix pourrait il y mettre les composants siouplé ?

 

Pour le guanokalong c'est

N=2% P=15% K=2% Ca=15% Mg=0,08%^+ micro elements batch 7. et le dosage est 500g de guanokalong pour 50 litres de terreau ou bien 50g pour une plante dans un pot de 7 litres (mes plants en flo sont en pots de 8l

 

et pour le light mix c'est N=14 P=16 K=18

 

J'y comprends rien a ces dosages...

 

Bon donc maintenant qu'on a les approrts peut etre que vous pourriez m'aider sur les apports et carences des solutions possibles.

 

Je récap

 

Bouture de 2 semaines

-->Bat guano

-->Light mix N=14 P=16 K=18 enrichi au guanokalong N=2% P=15% K=2% Ca=15% Mg=0,08%^+ micro elements batch 7 (50g/pots)

 

/! Aucun apport d'engrais liquide ne doit etre nécessaire durant toute la flo /!

 

Merci bien m'sieurs dames.

 

 

PPPEEEEEAAAACCCEEEE !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon n'ayant pas eu plus d'avis que ça j vais du coup tester tou ça.

Une boutz de kushage a été mise en bat guano et d'ici la fin de la semaine j'envoi les autre boutz dans du light mix et je verrais le comparo.

 

Je vous tiens au ju.

 

Venez voir mon JDC je ferais une MAJ d'ici demain.

 

PPPEEAAACCCEEE !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

si tu choisis la solution d ajouter du guano (chauve souris,attention car il y a differents guano)a un light mix,ne met pas la dose entiere,met en moin que recomander.

au cas ou tu ai la main trop lourde avec le guano tu risques de foirer ta session alors qui si tu en met moin,au pire tu auras des carences que tu pourras regler.

mieux vaut une carence que un surengraissage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.