Jdc1 [multi variétées][hps400/mg250][terre & hydro] c'est de la médecine!


gre3n

Messages recommandés

WELCOME!!

 

Je sens que sa va être compliqué de fair ce JDC mais bon.. j'me lance!

 

Premièrement, je me présente et je présente le JDC.

Je vie au Québec et je parle comme un villageois mal éduqué. Et j'écrie pas mieu alor je suis désolé si je suis parfois dur à comprendre (surtout pour les Européan). Ici je ne ferais pas pousser du pot, non, je vais fair de la médecine! C'est mon theme. Donc je vous présenterais les patients et patientes de mon institution de médecine. Je serai le docteur, l'infirmière et le scalpel. J'ai derrière moi une seul expériance avec la médecine et c'est ma session out de cette été que j'ai tellement aimer que je me suis lancé en int. Résultat:

 

L'Hospitale

Section de croissance, 1x1x2 metre. Avec une 250w MG.

Section de flo. Très grande, comme une salle de bain. 400w HPS.

 

Les Patient(e)s: 5 BIG BUG/ 3 en flo et 2 en cro, 1 plant mère et un en hydro/cro, 1 BUBBLEICIUS FEM/croissance, 2 INCONNUES AUTEMENT SATIVA/flo. J'avais aussi du m-39 mais il c'est avéré être monoecie. Hoo, et des tomates en flo :)

 

Pour les lecteurs restant j'explique un peu mon systeme de médecine hydroponique home made fait pour 0.89$

 

Matériels utilisés:

-Sceau de 4 lites trouver dans ma récup.

-Pompe à eau très normal trouver dans les poubelle de mon voisin au rebut printanier (lol je sais que c'est curieux et que sa fait pas très propre pour un médecin comme moi mais c'est sa).

-Tuan de stéthoscope.

-billes argile + laine de roche

- et finallement le seul objet que j'ai du acheter juste pour mon systeme; le genre de panier troué ou on met les billes.

371675.jpg

Jusqu'à maintenant sa marche super bien! Je tien mon PH entre 6.3 et 6.5. Je ne peux pas tester mon EC car je n'ai pas de testeur. Branché sur un timer voici comment sa marche: Sa arrose 15 minute, arrete 15 min. puis recommance ainsi tout la journée. j'ajoute des engrais au 5 à 7 jours de la gamme Advenced Nutriment et autre. Nivau vitamine et antibiotique j'ai vraiment de tout.

 

ESPACE CROISSANCE:

Patient 1 - Big Bud plant mère ou père, je sais pas encore et sa me fait chier pcq je pense de plus en plus que c'est un male. Cro + 50. Très belle plantes, vitamines au 3 repas.

ef7a8.jpg

 

Patient 2 - Big bud en hydro Cro+21. Le patient va très bien et pousse avec férocité. Sexe toujours inconnu. La photo du patient date de quelque jours...

a7b1f.jpg

Patiente 3 - Bubbleicius fem. de chez nirvana, graine donner par un collegue de travail en médecine. Encore très jeune. Va bien mais je la trouve lente...

935a4.jpg

ESPACE FLORAISON:

Patient(e)s 4 et 5 - Deux Big bud sous traitement intensif One bud. J'ai fait une opération dernièrement pour suprimer les 6 premiere pousse sur 3 étage de feuille les plus basse. Gouté une fois au sensi grow de AD et au root juice avant la flo. Flo + 2

6deb00.jpg

Patientes 6 et 7 - Deux inconnues très sativa. La patiente 6 à reçu un palissage en croissance et la patientes 7 à eu un malheureux actident et à du se fait enputer la tête à cro + 20 (coupe de l'apex). Aujourd'hui elles vont à très bien. Bud le plus long sur la patiente 7 fait minimum 20 cms. Très odorante, Odeur fruité. Flo + 46. Derinier engraissage enffectué avec engrais marin et deux autre engraissage dans le passé avec engrais de flo et carbo. Je prévoie la date de décès à Flo+60. Vous en penser quoi cher collegues?

3fece.jpg

3356de.jpg

J'ai un probleme de appeller dans le jargon du métier: Buds inférieurs trop petits car ils sont trop loin de la lumiere. Si vous avez réeusi à comprendre les terme de médecine, pensez vous que je devrais récolter en 2 fois? premiere fois les buds plus haut pour pouvoir raprocher les petits de la lumière. On ne vois pas les gros buds sur la photo.

90f42e.jpg

 

Oufff..! Sa ma prit un bon moment fair tout sa, je crois que je mérite quelque réponse :) Et si vous avez des conseil pour mon JDC je vous en prie dite les. Hoho!!! patientes 4 et 5 ce plaingne qu'elles on soife, je dois y aller! MERCI BONSOIR LA VISITE! comme on dit entre médecin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gre3n

 

tu m a l air assez bien équipé et organisé avec de la recup^^

 

tes plantes ont l air de bien pousser quand meme.

 

pour celle qui est en flo a ta place je regarderais les trichomes a la loupe pour voir si c est bien mure.

 

pour le reste je te souhaite bonne continuation.

 

durb@npoison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut green !

 

Tout d'abord belle culture ça vaut le coup d'œil !

 

Après ça et d'un avis personnel je pense pas que ca vaille le coup de couper le haut et laisser le bas... Le fait qu'ils sont plus petits ne signifie pas qu'ils sont moins mures. C'est le problème des cultures en hauteur. Il n'y a pas vraiment de solution à ça à part peut être essayer de palisser le temps restant (en faisant attention de pas casser les branches) pour baisser la lampe au maximum...

 

Je te conseil pour ta prochaine culture de faire du palissage pendant la croissance, ainsi tu pourras faire pousser tes plantes de la même taille en optimisant au maximum la largeur. Ça te permettra d'avoir tes fleurs à la même hauteur et ainsi de supprimer ce problème de hauteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut!

Merci du passage les gars!

Je sais pas si c'est ce que tu voulais dire DPG mais je vais essayer de coucher une peu les plus haute tige pour pouvoir raprocher sa de la lumiere.

Et je me servirais d'un microscope (de médecine bien sur) pour voir mes trichromes.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT!

Dexieme mag, une grosse cette fois. Ce cera probablement la dernière avant le cut des 2 belles inconnues. Dans la premiere maj jai oublier de parler des condition de culture (temp, hydro), sans plus perdre de temps les voici.

 

CROISSANCE: 20C à 27C et 70 d'hydro quand mon humidificateur est en marche si non 40.

FLORAISON: 24c le jour et 21 la nuit. hydro stable à 40.

 

Donc, tout les pantiente vont bien, exepté que j'ai du couper les patiens 1 et 5 (plant mère et un one bud). Cause: putin de male de merde. Alor je repar à zero pour le plant mère qui me servira surtout à prélver des boutures pour en out cette été. Étant donner que j'ai du couper ces deux la et que bientot je devrai cut les deux inconnues j'ai starter 10 skunk 44 reg de chez Seedsman. Sur l'emalage c'est écrie que c'est du skunk 44 x skunk classique. Les 10 on bien germées et elle sont maintenant empotées. La terre c'est du all mix et j'ai ajouté un peu de jus de vers et de nutri start, c'est un produit fait pour les premiere racine et sa marche tres bien. c'est du 1-3-1.

8a7e50.jpg

08de05.jpg

Patien 2 (hydro) passer en flo il y a 3 jours. Sexe toujours inconnu. Étonnament, mon systeme home made fonctionne très bien je trouve. J'ai ajouté 3ml de zeta bloom A et B. et 0.3 g de cal-mag pour aider le stretch. J'ai donner 36 heure de noir total avant de mettre sous la hps.

1f3e9f.jpg

ea4351.jpg

Et voici la bubblecius qui passe sous peu en flo.

6d99aa.jpg

Patiente 6 la big bud en one bud. Elle strech beaucoup. j'ai donner un peu d'engrais zeta bloom A et B à flo + 5

acc036.jpg

Et voici les deux derniere. J'ai regarder les trichromes et j'ai du mal à différencer laiteux et trancparent. Sa serait tres gentil de me donné un coup de main. C'est quand même ma premiere vrai culture :)

292b87.jpg

dfea99.jpg

FLO + 52

418db.jpg

4bf01a.jpg

Et l'autre, un peu moin mature

618166.jpg

Les buds du bas qui on grossises quand meme

618166.jpg

 

P.S. Je sais que c'est con mais j'aimerais savoir comment changer le titre principale de mon JDC. MERCIE pour la visite et oublier pas de laisser vos critiques et commantaires

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.