1er jdc in / hps250w one bud/scrog


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin décidé de commencer un JDC, pour avoir de meilleurs infos sur la manière de gérer mes plantes.

 

Matériel FLo

Hps250W et reflecteur,avec plaque de verre en dessus, le tout relié a l'extra ( facon cool tube )

Extra 305M3/H

Intra Grow 125m3/H

superficie : 60*90*90

Engrais : Gamme Biobizz

 

Matériel croissance

4ampoules éco 18w

un petit ventil de PC.

 

Quelques photos pour commencer :

 

D'abord, vu d'ensemble générale :

 

4a204.jpg

 

 

Maintenant pour les détails :

 

Les deux dernieres mises en Flo, provenant de graines d'exterieur de cet été, a 15 jours de flo pour la plus grande et 8 pour la plus petite ( qui a décidé de ne pas stretcher ) :

 

4c259d.jpg

 

Un petit scrog, nait d'une graine qu'un ami m'a donné fin octobre, a Flo+21 :

 

4379.jpg

 

Une autre :

 

03e24.jpg

 

 

 

Maintenant une petite bouture du Scrog, en flo depuis 39jours aujourd'hui :

 

4d86f7.jpg

 

 

Cette dernière a eu un stretch étonnant par rapport au scrog.

Quelqu'un peut - il m'éclairer ?? La bouture a pris au moins 5 fois sa taille en deux trois semaines, et sa maman le scrog n'a meme pas doublé ses tiges. Je pensais que chaque plante d'une meme variété aurait un peu près le meme stretch.

 

Et enfin, la plus avancée, une variété inconnue, parti d'une graine, a Flo+52

 

45ba0.jpg

 

J'ai enlevé deux étages du bas à cette dernière il y a deux jours qui sont partis legerement herma en début de flo, mais meme en coupant au fur et à mesure les quelques bananes qui apparaissaient, elles m'ont fait plein de graines. Les têtes du haut ont eu l'air de ne pas trop avoir été touchés, et semblent vides de graines.

 

 

Voila pour aujourd'hui.

 

 

Ces plantes étant de variété inconnues principalement, j'envisage le cut a flo+70, sauf pour le scrog et sa bouture, qui ont l'air plus typés sativa, ou j'aviserai le moment voulu.

 

 

Vos commentaires sont les bienvenus, je suis encore débutant, avide de conseils. Je posterai d'ici peu les photos de la croissance.

 

Cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Venio pour l'info! J'ai réussi a gérer avec Picasa.

 

 

Je remarque que mes premieres photos sont d'assez mauvaises qualités, je vais essayer d'arranger ça pour les autres.

 

Voila pour La croissance, et les p'tits problèmes :

 

3 Master Kush, a 3 semaines de croissance, dont les feuilles jaunissent et ont des nécroses pour certaines :

 

La première :

 

8b2a35.jpg

 

Une autre :

 

d7435e.jpg

 

Celle ci est la moins touché, pour les autres :

 

La deuxieme :

 

0b7b5.jpg

 

Une autre :

 

4eec0d.jpg

 

Et enfin la derniere, la plus mal en point :

 

72703f.jpg

 

Une autre :

 

9e92d6.jpg

 

 

 

Voila pour la croissance.

J'accuse pour ma part, l'eau d'arrozage, je n'ai pas de controleur de pH. J'ai récemment changé la terre, achetés de nouveau pots, et je sens que depuis, elle vont mieux, sans s'étre entierement remises.

 

La plante la plus avancée en flo a l'air d'avoir pris aussi :

 

 

e8cd76.jpg

 

Zoom sur le problème :

 

f1a783.jpg

 

 

Voila, j'ai longtemps arrosé a l'eau du purificateur d'eau, qui a un pH de 6.5 avant que j'apprenne qu'elle était trop concentrée en sel, et mauvaises pour les plantes.

J'arrose maintenant avec l'eau du robinet normale, avec un pH bien plus elevé.. Vivement la bonne eau pour mes plantes.

 

J'ai vu dans la section maladie que ma plante puvait aussi avoir une antracnose

Quelqu'un en a deja eu ? Est-ce que ça peut etre ça ??

 

Voila pour les p'tits problemes, j'espere que c'est moindre.

 

Je vous laisse avec des meilleures photos de mes plantes qui vont plutot bien.

 

d3141.jpg

La bouture, toujours a Flo+39

 

26f2f6.jpg

Mon scrog ( je sens que je vais vraiment etre un fan de cette technique )

 

df3fa.jpg

Et pour le fun, deux petits orangers de 3 mois, qui ont l'air d'aller bien, sauf des feuilles qui se froissent un peu, meme si ça grandi très lentement.

 

 

Voila, en esperant avoir quelques réponses, je vous souhaite à tous une bonne fumette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ajja69, je fais de mon mieux, j'aimerais prochainement mieux optimiser le systeme de flo avec un ventilo a l'interieur pour brasser l'air, du papier reflecteur, un testeur de pH, du pH down je pense, des bons pots pour mieux optimiser l'espace, et surtout une bonne plante mere( Une des Master Kush en croissance j'espere que ce n'sera pas 3 mâles), qui donnera de bonnes boutures et j'espere de beaux futurs one bud.

 

 

Ah pour les bonzais , c'est tellement beau, je voulais en faire, je crois que je vais m'y mettre cette été, avec un pommier.

Je me suis déja un peu renseigné, et à partir de graine ( ou en l'occurence de pépin d'orange ) c'est vraiment difficile et long, le mieux est de procéder a partir de bouture de l'arbre que tu veux "bonzayer".

 

 

Sur ce, BonZai ! comme dirait un beauf de C*n*l +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa boum ici ?! :)

 

tu as bien de la chance de pouvoir encore optimiser ton espace. :) (j'me suis asseché les poches avec mon placo moi :mdr:)

tu nous en diras des nouvelles du ph une fois bien maitrisé, si en terre tu vois une reel amelioration.

 

rahhh et les boutures tu maitrises deja ?

moi sa reste du domaine de l'inconu mais j'aimerais bien un bon PM d'une indica bien resineuse

 

et un ptit bonzai bien vieux sa me ferais bien triper aussi.

j'aime pas l'idée de pas avoir des raport a long terme avec mon placo :lol:

 

allez a+ et que sa trichome dur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Nouvelle MAJ !

Alors, les petites vont beaucoup mieux après avoir changé la terre et l'eau, petites photos obligent :

 

 

EN CROISSANCE / 3 MASTER KUSH C+36

 

La premiere, qui na pas trop grandi depuis la derniere fois :

 

95f99e.jpg

 

La deuxieme, que j'ai bouturée :

 

2a57fa.jpg

 

et sa ptite bouture :

b9836.jpg

 

 

La troisieme, qui s'est bien remise :

 

1e7abc.jpg

 

 

Voila pour la croissance, esperons que la bouture de la deuxieme va prendre pour un ptit one bud ( et pour le sexage en meme temps ), le principe étant d'avoir une maman Master Kush.

 

EN FLORAISON

 

On commence par les deux plus jeunes :

 

A gauche, premiere inconnue, a F+25, a gauche la deuxieme a F+21

 

469ac3.jpg

 

La plus ptite en détail, F+21, qui s'est déclarée femmelle il y a peu:

ebbd.jpg

 

 

Et l'autre, F+25 :

322025.jpg

 

Encore une, avec le flash :

ff1e27.jpg

 

 

Passons au SCROG, aujourd'hui a Flo+30 :

 

6c2b67.jpg

 

Du dessus:

1b4804.jpg

 

Et pour montrer en dessous de la grille:

2e9b60.jpg

 

Et enfin, la plus avancée, la bouture du scrog quand il été encore en croissance, aujourd'hui a Flo+48

ff30a.jpg

 

Sans le flash :

fe23dd.jpg

 

Détail de la tete du haut :

bdb7e4.jpg

 

 

Voila, ceux qui suivent bien me diront qu'il en manque une à l'appel : et oui, j'ai coupé la plante la plus vieille, d'abord parce qu'elle continuait a me faire des couilles, et pour fumer un peu.

Au final : pas dégueulasse, et un truc qui fait dormir, vraiment, j'suis vraiment content comme cette beuh m'a défoncé, meme si j'en ai pas récolté beaucoup, ce fut mon premier one bud.

 

Résultat :

bd88.jpg

 

 

 

Voila pour la mise à jour !!

 

 

A bientot les JUNks ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tite MaJ des plantes sous le soleil ( alors qu'il fait si froid dehors )

 

Le scrog, F+34

71207d.jpg

 

Inconnue, F+29

1cd476.jpg

 

Autre inconnue, F+25, qui fait vraiment pite, elle grandit pas trop:

d20b82.jpg

 

Et la tite bouture, a F+52 ( ca sent bon le fruit des bois!! )

29ce8.jpg

 

Quelqu'un connait un truc mieux que picasa pour reduire la taille des photos , ou pourrait m'expliquer comment mettre de belles grandes photos (avec un bon apn surement..)

 

A la semaine prochaine, bon grow a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.