Rempotage terre -> hydro


Messages recommandés

Bonjour à tous les cannaweeders,

 

Le vendeur de mon growshop m'a dit qu'il me serait possible de rempoter un plant en croissance dans des pots de 10x10 vers un système hydro. Dans la discussion, il m'a indiqué que je pouvais laisser le plant pendant quelques semaines avant de le basculer en floraison, dans des bacs hydroponiques.

 

Mon problème est que ma chambre de croissance est assez basse (50 cm), et que j'ai donc des difficultés pour y placer des bacs hydros également. J'aurais pourtant préféré. Donc, sa solution pourrait être élégante pour mon souci.

Cependant, il me semble étrange de pouvoir prendre un bloc de terreau et le placer dans des billes ; j'ai lu qu'un mélange d'engrais pour terre (que je suis obligé de mettre pendant la croissance) et d'engrais pour hydro pouvait produire des complexes toxiques pour la plante, et il me semble étrange de mettre de la terre dans un système qui fonctionnera avec une pompe à eau.

 

Donc, dans le doute, je me permets de vous demander votre avis sur le sujet.

Pensez-vous d'une part que c'est faisable? (j'ai lu que la plante aurait quelques retards pendant la croissance suite à la migration de substrat).

Puis pensez-vous que cela ne craind pas pour la lampes?

 

Enfin, pensez-vous que cette solution peut être pratique? (je n'ai pas trouvé de référence à ce sujet sur ce site).

 

Merci d'avance,

 

Bobcpp!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ou alors un bon filtre a ta pompe sinon sa va etre galere.

pour nettoyer tes racines euh j'ai jamais nettoyer j'ai juste mis le bloc de terre dans les billes apres l'eau nettoie toute seule les racines mais prepare toi a changer ta soupe 2 fois par jours pendant 4 ou 5 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hellÖ

 

aller..j'y vais franco...

moi je l'ai fais il y a trois semaines et une chose est sure , JE NE RECOMMENCERAIS JAMAIS !!!

si j'avais su , j'aurais tout balancé et je serais reparti de graines !

c'est trop galere pour les ajustements et actuellement j'en chie , des plantes de toutes les couleurs , triso pour la plupart.

je me demande meme si je vais pas passer un p'tit coup de rotofil pour egaliser la canopée :lol:

 

moi en tout cas je ne te le conseille PAS !

 

PS: ça c'est du constructif !! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je vois difficilement moyen de plus se prendre la tête, encore un conseil béton sorti d'un grow shop :culture:

 

Utilise plutôt de la LDR ou de la coco à la rigueur, mais passer une plante de la terre à l'hydro c'est aimer se faire du mal ;-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par multiseeds le 24/2/2010 0:57:37

 

salut

euh j'ai jamais nettoyer j'ai juste mis le bloc de terre dans les billes apres l'eau nettoie toute seule les racines

 

Ben voyons ^^

 

L'eau nettoie les racines certes mais elle va ou ton eau dans un systeme hydro a ton avis?

Dans la solution qui sera réinjecté bien évidement donc tu nettoie rien du tout. Sans compté que certaine particule de terre reste présent.

Pi tout depend du systeme hydro, mais genre avec un aquafarm y a moyen de bouché les tuyaux.

Alors t'imagine il a rempoté, les tuyaux sont bouché.

Faut tout renlevé pour remettre, c'est juste pas possible.

Sans compté les variation ph, ec.

Et pi changé la soupe tout les jours, a force ca va lui couté chers en produit.

A ne surtout pas suivre je pense.

 

Je confirme que si tu nettoie bien la racine et que tu reste délicat avec la plante y a moyen de la transféré en hydro.

J'y suis déjà arrivé mais honnêtement avec du recule je le referais pas.

Trop galère. ,)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Merci pour ceux qui ont pris le temps de me répondre, c'est sympa.

Donc, d'après ce que vous m'avez dit, je vais éviter.

 

Je vais garder mes 8 pieds en terre, et une fois que je les aurai basculé en chambre de flo, je vais équiper la chambre de croissance d'un NFT (grotank GT 205i). Ainsi, je pense qu'il sera possible de laisser les graines/boutures développer leurs racines dans le NFT, puis ensuite de transplanter plante par plante dans les systèmes hydro en flo, avec la portion de film nutritif correspondant à chaque plante.

 

Combien pensez-vous, d'ailleurs, qu'il est possible de faire pousser de pieds dans ce NFT?

Voici ses dimensions:

Longueur : 70 cm

Largeur : 38.5 cm

hauteur : 18.5 cm

( https://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/systeme-hydroponique- 22/nft-130/nutriculture-gro-tank-gt-205i-new-682.html )

 

En sachant que les pieds auraient maxi 3/4 semaines depuis la germination/enracinage pour les boutures, je n'ai aucune idée de la place que pourront prendre leurs racines dans le NFT, et donc, en combien est-ce que je peux espèrer le segmenter (2/4/6/8???)

Une idée?

 

En tout cas, je ne connaissais pas ce système, et ça à l'air de déchirer : peu d'encombrement par rapport à la taille de ma chambre de croissance, et pas de substrat génant la transplantation d'un système à un autre.

 

Bref, merci encore pour vos avis, ça m'aura surement évité de faire une connerie.

Je lancerai un petit JDC le jour où tout ça tournera, ça pourra surement servir.

 

Cordialement,

 

Bobcpp :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité jake75

salut, De la terre à l'hydro c'est tout à fait possible avec le gt205i sans contrainte ou variation de pH, c'est pour sa je préfère les petits pots de semi découpé en dessous :

 

 

 

les photos parlent d'elles même: 100404035151687015765637.jpg

 

100404035642687015765661.jpg

 

100404040221687015765697.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.