Lampe idéale pour croissance: hps ou turbonéons?


Messages recommandés

salut a tous,

je précise avant tout que j'ai beaucoup cherché sur le site avant de poser cette question, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire...

alors voila: j'ai envie de faire quelque chose de bien, car aujourd'hui j'en ai enfin les moyens. j'ai donc pensé à acheter une hps 600 sylvania "claire" pour la flo, dans une box 100x100x200, cooltubé avec extracteur 500m3/h, ca me parait bien, mais j'hésite entre faire la croisance dedans ou investir un peu plus dans des turbonéons, sachant que je voudrais un résultat optimal.

donc pour la flo je suis sur de moi, c'est pour la croissance que je voudrais savoir ce qui est le plus au top entre les deux? :-?

merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis dans le même cas que toi, et je viens d'obter pour les turbo néons, que j'achète aujourd'hui ,pour te dire .

c'était pour ma part Soit de l'ECO ou turbo néon et après pleins de demande et de comparaison,

Le turbo néon en resort le plus utilisée et apprécié, pour la croisance.

 

vla , à plus tard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso croissance sous néon, mg, hps, ou MH j'ai jamais vu la différence, pour moi il en ressort plus une économie d'électricité : mettre 600 w à 3 pov' plantules ça fait misérable, donc achète une petite mg ou turno-neon pour le début de croissance.

 

(sauf si tu as des actions EDF que je ne te recommande pas =))

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité moimeme06

turbo neons 10 000 lumens plus efficace qu'une envirolite 20 000 lumens ? j'ai des doutes la lol.

 

toutes les lampes font le boulot, y compris la hps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...
Invité seblacour

Bonjour,

 

Au risque de me faire des amis dès le départ, merci pour votre aide, mais la précision et véracité des propos va dans tous les sens sur ce site, j'ai tout lu, fais une bonne synthèse...( pas me prendre pour un guignol qui n'y comprends rien.. et me demander de lire comme vous le faites aux 3/4 des réponses que l'on ne trouve de toute façon pas précisément nulle part, chacun pense que tout le monde sait, et ca n'aide personne... en général ça veut dire qu'on veut faire le malin, qu'on ne sait pas en attendant qu'un autre réponde...

 

Heureux d'avoir trouvé cette question, un peu dommage que de vieux topics sans réponses pertinentes reviennent toujours les premiers dans mes recherches...

 

Donc mon plan 400 watt pour croissance et 600 pour floraison osram 4y navy son..

 

Mais pour la croissance, je prends du mh ou du hps horticole floraison + croissance, type plantastar osram ? ze question, tous en parlent et aucun test pertinent niveau récolte, deçu les amis... 2 x :respect:

 

@+

 

Seb

 

PS: je voudrai à terme 10 ou 15 plantes en croissance, je suppose suffisant, et pas de soucis ou problème à résoudre niveau température ou autre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites