Hydro dans une box 60x60, quel système?


Messages recommandés

Hello,

 

Je viens poster ici car j'aimerais me mettre à l'hydro. J'ai une box 60X60 (c'est petit, je sais). Et j'aimerais faire du One bud dans cet box (en partant de boutures).

Je voudrais essayer de faire 9 plans onebud en hydro.

J'ai commencé à me renseigner via le wiki, et les différents JDC ici, mais j'avoue ne pas du tout savoir vers quel système m'orienter.

 

Je ne suis pas un grand bricoleur, donc je cherche un système pas trop complexe à mettre en place.

 

Auriez vous des conseils à me donner ? Des systèmes à me recommander?

 

je suis débutant, donc tout les conseils, et liens sont les bienvenue,

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi je vais essayer de t'aider comme je peux,

J'ai le lien d'un shema que j'avais trouver sur le site il y a quelque temps

 

C'est exactement de cette maniere que fonctionne les flogro et bcoup d'autre modele hydro.

 

Apres a toi a adapter ton support (bac) a la dimension de ton box, a savoir que tu peut faire cela dans des sceau et des bassine au dessus, tu peut faire sa avec des bac alimentaire gris que tu trouvera facilement pour 15€ les 2 dans une grande enseigne de bricolage discount pour ne pas citer le nom (je sais pas si j'ai le droit. tu y rajoute une pompe a a eau qui te coutera 15/20€, du tuyau quelque raccord goutteurs et tout le tralala pour pareil 10€, et si tu veux vraiment optimiser tous sa une pompe a air + les bulleurs pour oxygene a max ta solution 10€

 

Op Op Op te voila avec un systeme hydro maison adapter a ton box pour pas cheres et dans un box 60 x 60, si tu cultive en one bud et que tu fait ton support en 60 x 60 (ou 55 x 55)tu aura vraiment aucun soucis pour mettre des 9 plants..... ;-):-P

 

je te laisse le lien et si ta des question n'hesite surtout pas

 

https://www.cannaweed.com/guides/97-fabriquer-systeme-hydroponique-bac-percolation.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour ta réponse détaillé, ca fait plaisir =).

 

C'est vrai que j'ai du mal à trouvé un systeme hydro qui fasse 55x55 ou 60x60 dans le commerce. A moins que quelqu'un en connaisse un ?

 

Sinon je vais me tourner vers la solution do it yourself, qui me parait pas mal, et bien approprié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour repondre a ta question il y a les aquafarm je pense ou waterfarm (l'un et plus grand que l'autre l'un fait 36cm je pense l'autre 55cm mais verifie) de chez ghe, tu trouvera sa ds n'importe quel grow et sur le net, et franchement sa fonctionne tres tres bien et sa donne de bon resultat

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

voilà ce que j'ai trouvé

 

en billes d'argile:

- Aquafarm (46x46)

- waterfarm (31x31)

- IGS 4pots (30x40)

- IGS 6 pots(40x60)

- Flo-Gro 500 (55x44)

 

en Laine de Roche

- Qualiplast ION (60x35)

 

Et sinon un bon petit système maison (bubbler style) aux dimentions de ton choix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de mieu qu'un system NFT , tu peut casé un "gros tank 205" il fait 69cm de longueur , mais si tu a un box de 60x60 sa rentre sans problème , sa force juste un peu la toile du box.

 

va voir mon JDC , j'ai un Box de 60x60 avec ce system la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de mieu qu'un system NFT , tu peut casé un "gros tank 205" il fait 69cm de longueur , mais si tu a un box de 60x60 sa rentre sans problème , sa force juste un peu la toile du box.

 

va voir mon JDC , j'ai un Box de 60x60 avec ce system la.

 

 

 

flo521.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.