Mon premier jdc lowryder #2


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes !

 

Sa fait un bon petit moment que je penses a me lancer pour la première fois dans la culture :).Je me suis enfin lancé mais étant donné mon petit budget le matériel n'est pas spécialement bon mais je fais avec ce que j'ai.

 

Matériel

 

-2 lampes éco 20Watts 1100 Lumens

-Néon cool white 18Watts 1350 Lumens

-2 ventilateur de PC récupéré

-2 pots de culture

-5 Graines de Lowryder #2 féminisés auto-floraison

 

Mon installation

 

placb.jpg

 

Je me suis également fabriqué le réflecteur moi même avec une simple taule de PC que j'ai pliés et ensuite j'y ai mis simplement 2 soquets.

 

reflect1.jpg

reflect2ni.jpg

 

Mes plantes

 

Étant donné que je ne les ai mise en terreau se matin on ne les vois pas encore mais bientôt :)==> Photo a suivre.

 

Si quelque chose manque on ne convient pas ou risque de faire crever mes 2 petites (je fait d'abord un essai avec 2) n'hésiter pas a me le signaler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

L'alu sur le plateau n'est pas indispensable, un morceau de bache blanche serait plus sain !

 

Si j'ai compris tu as mis 2 a 3 graines par pots? Bien entendu ce n'est pas l'ideal mais si tu n'as pas le choix, tant pis!

 

N'hésites pas à utiliser des demi bouteilles en guise de mini serre pour les premiers jours, les varietés automatiques ayant besoin d'un début de croissance sans accroc, une forte hygrometrie les aidera à débuter avec facilité, ce qui n'en sera que meilleur pour leur futur développement ;-)

 

Bonne chance,

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite j'ai mis 1 graine par pot ^^ je voulais d'abord essayer 2 graines au cas ou sa ne se passerai pas bien ^^.

 

Merci pour les infos de la bouteille :siff:

 

Des qu'elles montrent leurs bout de leurs nez je les posts :)

 

PS: J'ai une température de 24° en journée le temps que mes lampes restent allumées (18h/jour) et 20° la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Pour ton instal', t'inquiettes, je pense être encore moins équipé que toi, et pourtant ca à l'air d'aller jusqu'à présent (je touche du bois ^^).

 

J'vais rester un peu dans le coin, on a qu'une petite semaine d'écart, donc ca sera l'occasion de comparer un peu :)

 

Peace mec!

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je m'installe aussi sur ton jdc car j'aime bien la lowryder je connais pas mal même si je n'en ai pas fait pousser personnellement.

Cependant quand à ta question , je pense que tu ne devrais pas le faire car la lowryder est une plantes déjà petite par la taille elle n'excède souvent pas les 40 cm de haut environs si mes souvenir sont bon donc je pense pas que ce soit bon de le faire avec ce genre de plantes auto-florissante de petite taille !

Après je me trompe peut être mais fait le pas avant d'avoir l'avis d'un expert !

Je garde un oeil attentif passe sur mon jdc si t'as le temps :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil a vos journeaux :).Sa reste bon a savoir qu'il n'y a qu'une semaine d'écart entre nous, sa me permettra de bien suivre nos évolution ^^.

 

Mes lowryder commencent a montrer leurs bout de leurs nez ^^

 

75611284.jpg

78255418.jpg

 

J'ai encore une petite question : Comment etre sur qu'elle ont bien assez d'eau ou pas trop peut ? Car j'ai de gros pot et je ne sais pas trop quelle quantité mettre pour l'instant j'arrose avec un simple vaporisateur toutes les 2h 3 ou 4 coup.Quelle quantité d'eau dois-je mettre ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

 

joli install j'ai bien envie de me lancer dans des lowrider

 

pour l'arrosage faudra de calmer :-P

 

arrose seulement quand la terre est seche en surface quand elle sont petite ensuite arrose seulment quand la terre est seche a quelque centimetre de profondeur

 

si tu continue comme maintenant je pense que tu cours au sur-arrosage comme sur mon jdc la photo des petite

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop mec

 

tu en arrive a la question fatidique qui est pas vraiment mesurable pour cause que beaucoup de parametres rentre en compte (temperature , hygro , vent, drainage du terreau)

mais il y a de bon tuto ou faqs pour te mettre sur la voi

 

mais perso j'les ai lu et j'ai continué au feeling en ayent la main moin lourde ^^

 

beaucoup de gens s'accorde a dire que l'eau vaut mieu pas assez que trop :siff:

 

et pour tes germes si tu voi que le deuxieme galere a sortir de sa pelicule esite pas a l'aidé delicatement si sa dur :lol:

 

allez bonne continuation sa part bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mes 2 plantes actuellement. j'ai l'impression quelle tige pas mal quand meme...

 

img0099l.jpg

 

Du coup j'ai abaisser mes lampes a 5-6cm et j'ai remit du terreau jusqu'a la moitié de la tige : / j'ai lut pas mal d'infos mais mise a part remettre du terreau et rapprocher les lampes je ne sais pas quoi faire.

 

A t-il un risque ou ?

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une installation simple, mais très sympathique à voir

Rapproche bien tes lampes pour éviter le tigage.

Sinon tu peux faire un petit marcotage si tu trouves qu'elles tigent trop.

Fais une recherche sur le marcottage dans le forum, tu devrais trouver ton bonheur.

 

Bon grow à toi.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.