[JDC1][Warchris][Northern Light][One Bud]


Warchris

Messages recommandés

Yop,

 

 

Merci pour les coms :D

Concernant le nombre de plants, sur les 10 THC, seules 4 sont acceptables, je suis un peu déçu du résultat, et les boutures tirent la tronche comme c'est pas possible.

Il va rapidement falloir que j'improvise une solution pour les boutures sinon elles vont toutes y passer...

 

Je pense arranger une boite pour en faire un systeme à aspersion ou quelque chose dans l'idée.

Là, je les sens ultra mal parties les boutures.

Si elles continuent comme ça, elles foncent droit dans le mur et ça m'embêterait un peu beaucoup :/

Je sens que je vais très rapidement investir dans une bouturette, une vraie, car je voudrais pas perdre 16 boutures qui peuvent envoyer du lourd sous prétexte que j'ai tardé à agir.

 

T'en penses quoi ?

 

 

FLO + 1

 

Arrosage/Engraissage post-MAJ : 50 cL d'eau dont la recette est :

 

Pour 1L d'eau clair, ajouter :

- 4mL de BioGrow (BioBizz)

- 0,5mL de Missing Link (Bio Nova)

- 0,3mL de BN ZYM (Bio Nova)

- 1mL de BN X-ceL (Bio Nova)

 

See you.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

salut chris.... moi a mon avis les 4 boutures a l'air libre ca va cramer/désécher tres vite si l'hygro est basse.... quand a ta culture en général... je compte suivre ton jdc de tres pret vue que je compte aussi faire du onebud....sur les deux placo...

voila bon grow a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'achat d'une bouturette est plus que justifie.

Le systeme D ne marche peut etre pas pour tout.

Ou tout du moins il faudrait du bricolage tres performant.

Je suppose que tu as suivi la bonne procedure: sterilisation, prelevement des boutures, hormones de bouturage, etc.

Le seul truc qui peut clocher c'est leur conditionnement actuel.

De meme je suis egalement d'avis de n'en laisser aucune dehors, mais a voir. Faut arbitrer entre sauvetage du maximum de plans et compilation d'informations sur des comparaisons de croissance.

 

Bref, ne pas sacrifier une autre culture, c'est le principal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopi Yop.

 

 

 

Problème réglé je pense, j'ai jeté les boutures.

Non, je déconne :D

 

Are you kiddin' me ? Je jetterais 16 boutures de NL féminisées comme ça ? A tous ceux qui ont cru cela possible : D-I-E

 

Bon bref, fini de rigoler. Le problème est réglé, j'ai jeté les boutures j'ai acheté ce qu'il fallait.

 

 

La question est : Que fallait-il ?

Un volume important emprisonné sous quelque chose de transparent, le tout devant être à peu près hermétique (mais pas trop).

 

J'avais 2 options :

- Bouturette à 30€

- Saladier avec couvercle à 8€

 

domew.jpg

Le saladier à l'envers forme un joli dôme, ça fait un peu SF, j'aime bien. Je crois que je n'ai même pas pris la peine d'enlever les divers étiquettes tellement j'en avais rien à faire :D

 

Une fois de plus, le détournement d'utilisation d'objets courants fonctionne :

 

T : 27°C

H : 90%

 

Guess who's gonna have rockin' boutures ? ME.

 

See you soon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

C'est la guerre avec les boutures. Elles semblent vouloir dépérir malgré l'hygro super élevée.

Je ne sais plus trop quoi faire.

 

Si quelqu'un a sous la main un bon tuto pour réaliser des boutures en terre, je dis pas non. J'insiste bien sur le fait que ce soit en terre, car la plupart des tutos ou guides disent " mettez votre bouture dans la ldr et c'est fini ", ce qui ne m'avance en rien :/

 

Des conseils sur la gestion de l'arrosage pour les boutures en terre, c'est également très apprécié. Savoir comment arroser des boutures en terre, c'est peut-être ce qui me fait défaut pour les voir repartir.

 

 

En attendant vos conseils et remarques, je tente des trucs en priant pour que l'un d'eux sauve une partie de mes boutures :/

 

God Save My Boutures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups :/

Trois solutions possibles:

- poster dans la section diagnostique au plus vite.

- acheter du LDR.

- acheter une bouterette.

 

Sinon je vois pas trop, je suppose que t'as deja epuise tous les tutos de bouturage du net...

 

Investir dans une bouturette me parait pas stupide si on considere que le cycle One Bud est sense durer quelques temps tout du moins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

 

FLO + 4

 

Ce soir, une bonne MAJ avec quelques photos de chacune des 4 plantes pour avoir une meilleure vision de ce qu'il se passe.

Je donnerais aussi quelques infos sur la suite des événements et comment je vois l'évolution de chacune d'entre elles.

 

Tout un tas de chiffres qui peuvent aider à mieux cerner les plantes. Rien de scientifique, juste du métrique :)

 

Envergure Maximum : La plus grande distance mesurée entre 2 feuilles d'un même étage.

Hauteur Flo+4 : Distance séparant le haut de la plante au haut du pot, calculée à Flo+4.

Nombre Etages : Le nombre de paires de feuilles considérées comme développées, cotylédon non comptés.

 

 

Les plantes peuvent paraître un peu tombantes mais cela est uniquement dû au fait que j'arrose après la prise de photo et qu'elles ont un peu soif là tout de suite :)

 

Edit : Mes photos peuvent ne pas s'afficher, il parait que le serveur cannaweed bug un peu avec les images. Je verrais ce qu'il en est demain/aujourd'hui. Celles-ci restent accessible en cliquant sur le lien qui ouvre un popup avec l'image en grand.

 

Let's Go !

 

 

 

Mufasa : Le Roi Lion

Informations :

- Envergure Maximum : 330 mm

- Hauteur Flo+4 : 198 mm

- Nombre Etages : 6-7

 

Quelques photos.

 

mflo41.jpg

mflo42.jpg

mflo43.jpg

 

Si je ne devais en garder qu'une seule des 4, ce serait elle.

Mufasa est la plus grande et a une superbe courbe de progression.

Je me souviens d'elle au début qui avait d'abord misé sur l'espace qu'elle devait occuper autour d'elle, s'entourant de grandes feuilles. Et là, il faut bien avouer qu'elle en impose.

Depuis qu'elle a pris la tête au niveau de la hauteur, elle ne s'arrête tout simplement plus, un vrai bonheur

La plante forte.

 

 

 

Simba : Le Petit Lion

Informations :

- Envergure Maximum : 300 mm

- Hauteur Flo+4 : 186 mm

- Nombre Etages : 7

 

Quelques photos.

 

sflo41.jpg

sflo42.jpg

sflo43.jpg

 

Longtemps, elle a été la plus grande, régnant en maître sur la savane qu'est mon placard. Rattrapée par Mufasa après une 15 jours de croissance, c'est au lancement de la floraison qu'elle s'est faite distancer.

Malgré une envergue moins importante que Mufasa et une taille légèrement moindre, elle garde un pouce d'avance au niveau de la création de paires de feuilles.

La plante active.

 

 

 

Nala : La Petite Lionne

Informations :

- Envergure Maximum : 330 mm

- Hauteur Flo+4 : 162 mm

- Nombre Etages : 6

 

Quelques photos.

 

nflo41.jpg

nflo42.jpg

nflo43.jpg

 

Suivant les traces de Simba jusqu'à se faire rattraper par Mufasa, Nala n'a cessé de grandir de façon constante.

De loin la plus régulière dans la croissance, elle a aussi un très bon feuillage dont l'envergure égale celle de Mufasa.

Malgré le fait que la prise de bouture lui ait fait perdre sa première paire de feuilles, elle continue doucement mais sûrement.

La plante prévisible.

 

 

 

Scar : Le Lion de l'Ombre

Informations :

- Envergure Maximum : 340 mm

- Hauteur Flo+4 : 149 mm

- Nombre Etages : 6

 

Quelques photos.

 

kflo41.jpg

kflo42.jpg

kflo43.jpg

 

 

Toujours un peu à la traine au niveau de la pousse, Scar se démarque par sa courbe bien en dessous de celle de ses copines.

Pour l'anecdote, au début de la croissance, c'est la seule dont l'un des cotylédon était abimé. Ce n'est peut-être pas un hasard si elle se nomme comme ça :P

Une plante très attachante par son allure un peu plus frêle que les autres. C'est à elle que je dis le plus souvent " Pousse " :mdr:

La plante mystère.

 

 

 

Je me rends compte en écrivant cette MAJ que j'adore mes plantes. En même temps, qui n'aime pas les plantes dont il s'occupe tous les jours ?

 

 

Arrosage/Engraissage post-MAJ : 50 cL d'eau dont la recette est :

 

Pour 1L d'eau clair, ajouter :

- 1mL de BN P 20% (Bio Nova)

 

La question : " Pourquoi ajouter du phosphore ? "

Je m'appuie sur les dires de stealth01 lors de son superbe JDC coco

Vous noterez aussi sur cette image les pointes des vieilles feuilles un peu sèche. Contrairement à ce que plusieurs pense ce n'est pas un signe de brûlure d'engrais mais plutôt un signe de début de carence de phosphore. On le note par la présence de rouge sur le dessus des tiges des vieille feuilles et des pointes qui se noircissent et se roule sur elle même. Puisque la plante manque de phosphore et que cette élément est indispensable à la formations des tissus elle puissent le phosphore dans ses anciennes feuilles pour pouvoir continuer sont développement. C'est pour cette raison que les pointes sèche, si nous n'intervenons pas la feuille se desséchera jusqu'à la mort.

Cela ne se voit peut-être pas tout à fait clairement sur les photos que j'ai prises, mais certaines feuilles des 3ème et 4ème étage ont des bouts jaunissant et leur tige est légèrement pourpre sur les côtés.

Ces 2 points rejoignent les observations citées par stealth01 synonyme d'un manque de phosphore.

Question de l'arrosage traitée :)

 

 

Je vais peut-être arroser plus souvent qu'avant à cause de l'hygrométrie assez faible dans ma box floraison qui fait que la terre sèche vite.

L'avantage est qu'il y a plus d'évapotranspiration donc que la plante absorbe plus vite l'eau dans la terre.

C'est, je pense, le principal facteur qui pourrait expliquer une croissance aussi explosive que celle à laquelle j'assiste.

 

 

 

~ Autres plantes ~

 

Dans ma section autres plantes, je ne parlerais pas des mes boutures qui sont peut-être sur la voie de la guérison (je prie pour elles) ou de mes THC dont seulement 4 sont sorties de terre et dont le reste se fait attendre è_é.

 

Non, je vais plutôt vous exposer ma dernière acquisition : une fleur de lune.

Plante dépolluante qui mangerait pas mal des gaz des habitats, elle se satisfait d'un sol humide et de relativement peu de soleil, préférant même l'ombre.

 

coccinnelle1.jpg

 

Jusque là, rien de choquant, google aurait pu vous dire la même chose.

Je voulais juste relever un zoom intéressant

 

coccinnelle2.jpg

 

Une jolie coccinelle de par chez moi.

Vu la hauteur à laquelle ma fenêtre (seule entrée pour les insecte) est ouverte, c'est une guerrière.

Très fier d'avoir une bestiole comme ça dans mon " jardin ".

 

Sûrement mon insecte préféré, tellement utile :)

 

 

 

Voilà pour cette MAJ, je pense avoir fait un bon résumé de tout ce que j'avais envie de dire ou de montrer.

La prochaine fois, peut-être un état des lieux sur les boutures et mes THC en plus des habituelles infos, we'll see.

 

See you & Enjoy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Merci pour la piste lamotta, je vais fouiller de ce côté là pour trouver une réponse car ça m'intrigue beaucoup cette histoire.

 

Sinon, pour les boutures, 4 sont assurées de survivre (il faut comprendre qu'elles ont 99,99% de chance de ne pas mourir) et sont bien parties. Pour les autres, elles sont en phase de rétablissement et j'espère une prochaine MAJ avec des bonnes nouvelles de toute la troupe.

 

Voilà. See you.

 

PS : Ca meurt jeune, mais pas ici. Ca va donner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

 

Merci à rikou, Sky&Weed, BREEDERS, girlsweed et weedyman91 pour votre passage, j'espère que cela vous plait jusqu'à présent.

 

Je suis pas chaud pour une énorme MAJ ce soir, alors je vais faire court (comprenez : Only Blabla)

 

FLO + 7

 

Conditions de culture stables.

Hier, j'avais commencé à m'intéresser au sexe de mes plantes.

Féminisées, je me disais que je n'aurais pas trop de soucis, surtout que je ne les ai pas stressées.

 

Mais voilà, tout ne se passe pas toujours comment on le veut.

Je soupçonne 2 d'entre elles d'être du côté obscur de la force. Par malchance, ce sont les plus grandes : Simba et Mufasa.

 

J'ai revérifié aujourd'hui et cela me parait de plus en plus clair (blurps x_x).

 

Cependant, je ne perds pas espoir. Je peux me tromper. Je peux mal interpréter.

Me retrouver avec une moitié de mâles sur des graines féminisées, je trouve ça aberrant et c'est pour ça que je me dis : " Calm down, this bad dream will fade away soon enough "

 

 

Enfin bref, inutile de dire que si ça se vérifiait, ça m'embêterait beaucoup (production diminuée au minimum de moitié) mais que, pour l'instant, je me dis que ce sera plus visible dans les jours à venir :)

 

Relativiser, c'est important dans ce genre de situation.

Les objectifs que je m'étais fixé en début de culture ne sont pas du tout remis en question avec la déclaration de 2 mâles donc " Keep it cool ".

 

 

 

Pour moi, c'est définitif : No More Feminized

Il va falloir rapidement reprendre de quoi planter de la bonne variété en regular, faire un bon travail de séléction et envoyer la sauce. En attendant, je tournerais sûrement sur des boutures de futures mères féminisées bien déclarées femelles.

 

C'est tout pour ce soir, le reste sera expliqué un peu plus en détail demain normalement :)

 

 

See You All !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.