[JDC1][Warchris][Northern Light][One Bud]


Warchris

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

J'ai édité mon premier post sur ce JDC pour y faire apparaitre un sommaire.

Celui-ci permettra de rejoindre nimporte quelle MAJ faite sur le JDC.

Je n'ai pas testé tous les liens, mais ça me semble correspondre. Si vous voyez une erreur, dites le moi. Si vous voyez des améliorations à apporter quant à la présentation, n'hésitez pas non plus.

 

 

FLO + 15

 

Je voulais juste signaler un arrosage/engraissage.

 

Arrosage/Engraissage : 50 cL d'eau dont la recette est :

 

Pour 1L d'eau clair, ajouter :

- 6mL de BioGrow (BioBizz)

- 2mL de BioBloom (BioBizz)

- 0,5mL de Missing Link (Bio Nova)

- 0,3mL de BN ZYM (Bio Nova)

- 1mL de BN X-ceL (Bio Nova)

- 3mL de BN P 20% (Bio Nova)

 

 

Ca pourrait paraitre étonnant de mettre autant de BioGrow normalement réservé à la croissance, mais cela ne l'est point en vérité !

Je m'explique.

 

J'ai détecté une carence en Azote. Celle-ci provient du fait que j'ai cru à une carence en Phosphore alors que c'était un manque en Azote.

Résultat, la plante manque d'Azote depuis un petit bout de temps et c'est donc pour compenser ce gros manque que je mets beaucoup de BioGrow. En effet, je ne dispose pas d'un engrais uniquement azoté comme j'ai pour le phosphore ou le potassium.

 

C'est grand part de BioGrow implique une faible part de Phosphore dans le mélange et je me calle sur la règle " 2P <-> 1K ; 1P <-> 1K ; 1P <-> 2K ", voir ce que ça donne.

C'est donc pour maintenir cet équilibre que j'ajoute du P.

 

Je me suis embêté avec les chiffres pour m'assurer de la quantité, et au résultat, ça me parait cohérent.

 

 

Voilà pour les explications d'engraissage !

 

 

See you.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello warchris

 

bientot ça va buder par chez toi ;-)

toujours aussi propre ton JDC. et point de vue culture c'est pareil a ce que je vois

 

pour ce qui est des féminisées, je comprends tes réticences, j'en avait moi aussi sur ce type de graine, mais faut reconnaitre que dans ma culture aprés avoir planté 10 graines féminisées , je me retrouve aujourdhui avec 10 plants femelles dans la room (flo +40) donc c pas impossible, maintenant c'est vrai que pour les boutures c'est pas le top.

 

allez je te souhaite toute un horde de femelles pour ta room

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Désolé pour cette réponse tardive, j'ai été un peu pris jusqu'à aujourd'hui.

Je ne souhaite évidemment à personne de connaître les mêmes déboires que moi avec les féminisées, mais je pense que c'est lié au breeder (White Label) plus qu'aux féminisées en général.

Je retenterais peut-être bien plus tard si je souhaite passer l'éponge sur cette déception.

 

Une MAJ oui, mais une MAJ rapide et plutôt succinte. Une bonne grosse MAJ sera postée après le week end de Pâques.

 

 

 

FLO + 19

 

J'ai l'impression que Nala et Scar se sont stabilisées au niveau de la hauteur, je ne note plus d'augmentation.

Ce constat va de paire avec l'apparition d'une foule de pistils sur les têtes et branches à mi-hauteur des plantes.

 

De bonnes nouvelles de ce côté là donc !

 

Malheureusement, je n'ai pas le courage d'ajouter des photos, il faudra attendre la MAJ dans quelques jours pour voir ce que ça donne.

 

 

Arrosage : 30 cL d'eau claire

 

 

J'ai également rencontré un nouveau problème de minuteur que déconne. Heureusement, je l'ai spotted pas trop longtemps après l'heure prévue de fin de lumière, les plantes n'ont pris qu'une paire d'heure d'éclairage de plus.

Dans le doute, j'ai préféré leur garder dans le noir jusqu'à retomber sur un cycle qui me permette de mieux les gérer.

Il vaut mieux trop de noir que pas assez quand on est en floraison, alors je ne me gène pas.

 

 

~ Autres plantes ~

 

Que des bonnes nouvelles ne feraient pas plaisir. Passons donc aux mauvaises.

 

LA mauvaise : mes boutures sont mortes.

 

J'ai beau eu faire des milles et des cents, leur remise en terre leur fut fatale.

Je miserais donc sur des cubes de ldr pour les prochaines boutures, un système de bouturette aéro ou n'importe quelle autre système qui me permettra de bypasser la terre.

Je commence à apprécier de moins en moins ce substrat...

J'en sème un peu partout à chaque manipulation, il faut être patient pour l'arrosage, et tout une foule d'autres défauts qui, au quotidien, arrachent ce qui reste de zen attitude.

Bref, plus tôt je m'en passerais, mieux ce sera.

 

Mon pied mère fait des feuilles étranges, on dirait une malformation.

Cela me met un peu en rogne car c'est le plan de sauvetage de cette culture en ce qui concerne le renouvellement, ça m'embêterait que ça parte en sucette.

 

Seulement 2 des 12 THC lancées ont survécu et se portent moyennement bien, j'espère qu'elles vont se décider à partir..

 

Ma fleur de lune pousse tranquillement.

 

 

Comme pour mes 2 plantes en floraison, une belle MAJ avec photos sera réalisée dans pas trop longtemps (le temps de trouver le temps en fait).

 

 

 

 

Si je fais une récapitulatif :

 

2/4 des plants en One Bud

1/16 des boutures prélevées

0/4 des graines Alpha (série Timon & Pumbaa)

2/12 des graines baptisées THC

 

Je n'aurais même pas besoin d'entretien pour rentrer dans la GLAW avec ce genre de CV sur une seule culture :bigspliff:

Mais bon, du moment que je sais quelles bêtises je fais et que ça me permet de ne plus les refaire, on dira que ça peut encore passer. Mais il ne faudrait pas que j'en apprenne trop d'un coup, j'aimerais bien réussir à faire pousser quelque chose...

 

 

See you.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello warchris

 

tu fais des MAJ a 3h du mat !!!

 

tu vas régaler les insomniaques.....loll

 

je reviendrais lire ton post cette aprés midi, car la j'ais vraiment plus les yeux en face des trous

 

bonne nuit a tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Warchris ,

 

J'espère que ta flo va bien se finir :)

 

Je voulais te poser une question , en refeuilletant ton JDC j'ai vus que dès cro+13 tu ajouté 2ml/l de biogrow et que tu est en All-mix, j'aurais voulus savoir qu'elle avait était tes motivations pour en mettre tant alors que sur le "planning" Biobizz ils préconisent 1ml/l tout le long de la vie de la plante dans du All-Mix et je vois que maintenant tu est a 6ml/l. Donc voila je voulais te demander ça et si ca a eu des conséquences ? Car moi j'ai toujours pas commencé l'engrais et j'ai des carences en N. je croit :/

 

Allez Merci.

 

Bonne Flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

tu fais des MAJ a 3h du mat !!!

tu vas régaler les insomniaques.....loll

Si ça plait aux insomniaques' date=' tant mieux :up:

Vu que je m'occupe des plantes en soirée et souvent tard, le temps que je prépare mes MAJ ([i']tout en faisant d'autres trucs[/i]), je me retrouve très souvent à des heures pas possibles.

C'est aussi le seul moment où je suis tranquille et que peu de monde peut venir m'embêter ou me distraire.

 

 

Concernant ta question sur l'engraissage artmony, elle est tout à fait justifiée.

Biobizz recommande moins de BioGrow en AllMix. Cependant, il en conseille dès la fin de la première semaine. Pour ma part, je m'en suis passé 2 bonnes semaines et attaquer direct à 2mL/L ne me paraissait pas hors de propos.

 

Pour les 6mL/L de BioGrow, c'était pour combler un manque d'Azote dans mes précédents arrosages qui devenait sérieux. N'ayant pas d'engrais purement azoté, j'ai mis pas mal de BioGrow et j'ai compensé avec un apport en P si je me souviens bien pour rester dans les proportions P/K voulues.

J'aurais pu mettre du BioBloom à fond et ajuster le niveau d'azote avec un engrais ne contenant que du N, mais je n'avais pas ça sous la main lors de l'arrosage, j'ai fait avec les moyens du bord :)

 

 

J'espère avoir été clair dans mes explications et que cela t'aidera.

See you soon pour une MAJ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut.

Ta réponse est tout a fait clair merci bien, j'ai aussi du retard par rapport au programme et justement j'hésitais a en mettre un peu plus. Et visiblement ca n'a pas eu des conséquences sur tes plantes odnc je vais pas me gêner surtout que j'ai une carence en N.

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Après une série de photos hier soir, je n'avais pas le courage de faire la MAJ à 3h00 du matin, alors la voici, en espérant qu'elle vous plaise :)

 

Merci :)

Si tu as d'autres questions' date=' n'hésites pas. Je passerais sur ton JDC à l'occasion, je manquais un peu de temps dernièrement.

 

on veut des PHOTOS

C'est tout de suite maintenant !

 

Merci à Bedy et Keoops pour vos messages.

Pour le minuteur, je vais sûrement passer à un minuteur électronique car ça devient un peu lourd de vérifier à chaque fois.

 

 

 

 

FLO + 22

 

Today, une MAJ avec photos.

 

Arrosage/Engraissage : 70 cL d'eau dont la recette est :

 

Pour 1L d'eau clair, ajouter :

- 4mL de BioBloom (BioBizz)

- 0,5mL de Missing Link (Bio Nova)

- 0,3mL de BN ZYM (Bio Nova)

- 1mL de BN X-ceL (Bio Nova)

 

 

 

Pas mal de temps a passé depuis la dernière MAJ avec photos, il y a quelques nouvelles.

 

Scar : 345mm

 

kflo221.jpg

kflo222.jpg

 

 

Nala : 393mm

 

nflo221.jpg

nflo222.jpg

 

 

Je pensais la croissance arrêtée mais elles continuent à grandir doucement mais sûrement.

J'aimerais bien qu'elles s'arrêtent cash, que j'ai pas à chercher un moyen de limiter la hauteur à la dure.

Sinon, évidemment, la bonne nouvelle : ça commence à buder.

 

Que dire de plus ? J'en sais trop rien, ça suffit je pense.

 

 

 

~ Autres plantes ~

 

Venant des 12 THC, les seules : Erymanthe et Hyppolyte

 

erymanthe.jpg

hyppolyte.jpg

 

 

Le pied mère de NL venant de Nala :

 

pm1.jpg

pm2q.jpg

 

On voit bien sur la deuxième photo que les feuilles du haut sont bizarres, étranges, louches.

Les belles feuilles datent d'avant bouturage et les nouvelles ont toutes comme une malformation ou souffrent de quelque chose.

Ca peut être une sècheresse ou une grosse chaleur au niveau de la canopée lié aux TN (je les mets pas très loin).

 

Si vous avez des pistes, lâchez vous, je fouinerais si besoin.

 

Pour fini ma Fleur de Lune, uniquement présente pour le folklore.

 

fdl.jpg

 

 

 

Voilà pour une MAJ pleines d'images.

Peu de blabla au final, mais j'ai pas grand chose d'autre à dire que " Ca pousse "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ba ca bud bien par ici !!!! Moi petit probleme juste avant le passage en flo, des petites feuilles qui jaunissent et le tiges violettes. carences en azote ou en souffre mais je vais remedier a ca !!!

 

En tout cas toi pas mal, ate de voir ce que ca va donner !!!

 

bon grow l'ami !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut WarChris,

 

Un beau JdC que tu nous fait là, + d'1 heure que je suis dessus.

Je vais revenir voir ce que ça donne. Je compte me lancer dans le bouturage pour lancer mon NFT. Vous me faites peur étant donné que ma graine de BigBud vient d'une graine féminisée qui a fait la saison Out 2009. Espérons qu'elle soit femelle.

Passe voir ça, en espérant que tu y trouve autant d'intérêt que moi pour le tien.

 

A bientôt donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Merci pour vos lectures, passages et commentaires :)

 

Vous me faites peur étant donné que ma graine de BigBud vient d'une graine féminisée

Je pense que je suis allé me fournir chez un mauvais seedeur en matière de féminisées, elles ne sont pas toutes à jeter non plus. Certains font bien leur travail, il ne faut pas trop psychoter non plus :)

 

Je passerais sur les autres JDC quand j'aurais un peu de temps pour me plonger dedans. En ce moment, je suis un peu short.

 

See you all :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

 

FLO + 25

 

Les plantes se portent bien, leur principale occupation est de prendre du poids :)

 

Arrosage : 70 cL d'eau claire

 

Je pense arroser de plus en plus souvent pour bien les aider côté nutriments.

Je vous posterais des photos au prochain arrosage.

 

J'espère avoir un peu de temps libre pour surfer sur les autres JDC car je ne l'ai pas fait depuis quelque temps et ça me manque :D

 

See you !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop warchris et bah ca abien poussé par ici :D

 

Je suis rassuré de voir que toi aussi les vieilles feuilles ont tendances a palire un peu ^^, sinon ca commence a bien buder c'est cool

 

Moi aussi j'aurais preferé que le stretch s'arrete un peu plus tot mais bon, plus elle sera grande plus il y aura de prod je suppose donc ne nous plaignons pas ^^

 

 

Bonne continuations

Tchoussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Warchris...

 

Y a pas que toi qui reveilles les somnenbules; lol. 1h10.

je viens de finir une bonne MAJ de mon JDC.

 

Content de voir que ca BUD bien de ton côté... hé hé.

 

Pourquois ne coupes tu pas les feuilles jaunes qui pompent de l'énergie à la plante. Côté photosynthèse, je sais pas si elle aide bien la plante.

 

Ce n'est que mon avis de débutant bien sur.

 

Oui, tu as raison, viens faire un tour à la maison, tu es le bienvenue, et en plus ça bouge...

 

 

A plus, BEDY.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.