[JDC1][Warchris][Northern Light][One Bud]


Warchris

Messages recommandés

Salut grower !!

Je passe par ici l'insomnie m'a attrapé comme toujours et je viens de quitté mon jardin un peu deg ( intra extra pas assez puissante = pic a 36°C ) je bricole un peu, je fais des test, en attendant rien de mieux qu'un petit JDC ou 2 et chu tombé sur le tiens !!

J'ai cru voir quelque chose sur des photos qui s'apparente fortement a un truc qui s'appelle KNEX !! Dis moi si je me trompe ! Elle auront de quoi jouer tes fifilles!! ^^.

En tout cas je te souhaite un bon budages que le pistil soit !!!

Tchussssssss !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

 

J'ai effectivement un problème de feuilles jaunissantes.

Ca me met un peu en boule car je pense à une carence, mais allez savoir quoi...

Je posterais un topic de diagnostic demain pour apporter des éléments de solutions.

 

Cependant, même si elles sont jaunes, c'est par flemme que je ne les coupe pas.

Je suis un peu moins présent auprès de mes plantes dernièrement, cela va de pair avec la baisse de la fréquence des MAJ.

 

Et pour ta question K-NaRide, effectivement, y'a du KNEX dans l'air :pix:

 

 

Je ferais sûrement une MAJ demain pour vous montrer l'évolution.

See you :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Warchris !

 

Pour ton problème de feuille qui jaunisse peut être esse dû à une carence de fer ??

 

Tien nous au courant en espérant que cela aille mieux met nous des photos la prochaine fois c'est plus sympa !

 

Bye et que la force soit avec toi enfin plus pour tes plantes :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Warchris!

 

Bien ou quoi!

 

j'hallucine complétement comment ta géré! moi qui te suit depuis un pti moment!

 

Te prends pas la tête pour les feuilles jaune, Il a raison flo2lacanau, les feuilles viellissent ca m'est arrivé l'année derniere j'avais paniqué mais en fait tout etait bon ! va savoir pourquoi certains plans "viellissent" et d'autres non!

 

Tu fais parti de ceux qui m'a convaincu de me lancer dans l'INDOOR et en One bud!

 

jvais au growshop demain :bigspliff: tu viendras voir mon JDC hein :supair:

 

Merci Warchris & bonne récolte à toi l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

 

Cela fait longtemps (très longtemps ?) que je n'avais pas fait de MAJ.

Grosse fatigue doublée d'une bonne flemme.

Motivation remise sur les rails, je vous dois, à vous qui suivez mon JDC, un bon debriefing concernant ce qu'il s'est passé.

 

Je vous remercie donc d'abord tous du soutien que vous me témoignez que ce soit en laissant un message ou même simplement en suivant ce JDC !

I hope you'll keep enjoying it !

 

 

Let's go donc ?

 

J'ai arrosé pendant que je ne MAJais pas, voici donc un récapitulatif des arrosages avant que j'oublie

 

FLO + 29

 

Arrosage/Engraissage (pH = 6,5) : 50 cL d'eau dont la recette est :

 

Pour 1L d'eau clair, ajouter :

- 4mL de BioBloom (BioBizz)

- 1mL de PK 13/14 (Bio Nova)

- 0,5mL de Missing Link (Bio Nova)

- 0,3mL de BN ZYM (Bio Nova)

- 1mL de BN X-ceL (Bio Nova)

 

 

FLO + 32

 

Arrosage/Engraissage (pH = 6,5) : 50 cL d'eau dont la recette est :

 

Pour 1L d'eau clair, ajouter :

- 0,5mL de Missing Link (Bio Nova)

- 0,3mL de BN ZYM (Bio Nova)

- 1mL de BN X-ceL (Bio Nova)

 

 

FLO + 35

 

Arrosage/Engraissage (pH = 6,5) : 50 cL d'eau dont la recette est :

 

Pour 1L d'eau clair, ajouter :

- 4mL de BioBloom (BioBizz)

- 1mL de PK 13/14 (Bio Nova)

- 0,5mL de Missing Link (Bio Nova)

- 0,3mL de BN ZYM (Bio Nova)

- 1mL de BN X-ceL (Bio Nova)

 

 

 

Oui, oui, ça fait un peu catalogue de balancer tout ça d'un coup, mais au moins c'est gravé dans la roche.

 

Plusieurs changements dans mes arrosages :

 

- Ajustage du pH. Je n'en avais rien à faire mais ces feuilles jaunes m'ont fait me reprendre en main. C'est passé par l'achat d'un bon litre de pH down (oui, je n'en avais pas jusque là...)

 

- Missing Link, BN ZYM et BN X-Cel toujours présents dans mes arrosages. Certains diront que ce n'est pas bien, qu'il faut engraisser une fois sur deux et blablabla et blablabla. Mes plantes, je dois les aider à vider leur terre, à aspirer tout ce qui est aspirable dedans. Et tant qu'à faire, si elles font ce que je veux, autant que je mette toujours un peu de carburant.

 

 

Je vous avouerais que je ne sais pas d'où cela vient mais je note moins de feuilles jaunes, pour ne pas dire plus.

On tablera sur un ralentissement du jaunissement de mes plantes.

Good Choice donc.

 

 

 

 

FLO + 36

 

Bim ! Bam ! Boum ! La MAJ d'aujourd'hui commence ici.

 

Nala et Scar se portent bien et je suis plutôt satisfait de leur progression.

Ca grossit plus que ça ne grandit, tout ce que je désire donc.

 

Scar : 395mm (+8% sur les 10 derniers jours)

 

K%20FLO+36%201.jpg

 

Je sais que certains n'aiment pas les photos avec flash, donc en voici une sans, centrée sur les têtes basses.

Scar développe beaucoup plus de trichomes que Nala, ce qui me fait de la peine quand je pense que j'aurais aussi pu avoir une bouture de Scar :/

Mais bon, life is life :roll:

 

K%20FLO+36%202.jpg

 

N'étant pas un as de la photo, c'est assez problématique quand il faut en faire, je fais donc comme je peux avec le matériel que j'ai.

Celui-ci ne me permet pas de faire de superbes zooms sur les parties intéressantes donc il faudra se satisfaire de tels clichés et je m'en excuse :/

 

 

Nala : 430mm (+5% sur les 10 derniers jours)

 

N%20FLO+36%201.jpg

 

Le bondage sur certaines feuilles est réalisé pour mieux éclairer les têtes basses, un peu cachées sous certaines grandes feuilles.

 

N%20FLO+36%202.jpg

 

 

En prime, une photo des deux plantes dans la box.

 

botha.jpg

 

Ce n'est peut-etre pas ultra visible mais j'ai installé un sunon au fond de la box pour brasser l'air en bas des plantes.

J'en installerais sûrement un second juste en dessous de la lampe pour chasser l'air chaud.

 

 

Ce que je peux dire de mes deux plantes, c'est quelles se portent bien. En visionnant les photos, je me dirais presque qu'elles sont jaunes alors qu'en réalité, ce n'est pas du tout le cas. Le vert des jeunes feuilles créées au niveau des têtes basses domine très largement.

Aucun dérapage de minuteur à déplorer mais je vais changer le mécanique par un électronique acheté il n'y a pas longtemps.

J'engage la deuxième moitié de la floraison et c'est assez excitant, bien qu'il y ait moins de changements qu'aux autres moments.

 

Mais bon, les news ne sont pas vraiment là.

Quoi ? Pas là ? Mais où ? Down.

 

 

 

~ Autres plantes ~

 

Oui, c'est ici le neuf.

J'ai préféré éjecté Erymanthe et Hyppolyte de la box croissance.

La raison en est simple : J'ai un espace floraison restreint et j'ai un plan plus prometteur que 2 inconnues.

 

Ne tournons pas autour du pot, le voici :

 

nymphea.jpg

 

Baptisée Nymphea, il s'agit de mon pied mère issue de Nala. Un prélèvement de boutures sera effectué dans la semaine, le temps que l'engraissage d'hier passe un petit peu (car il n'est pas bon de bouturer quand le pied mère vient de recevoir un apport en N)

 

La question de la survie reste entière si je ne change pas la méthode. Aux grands maux les grands remèdes, balle dans ta tête.

 

newboxcro.jpg

 

Réamenagement de la box croissance.

Bouturette avec cubes de laine de roche ou root riot (au choix).

La box se compose maintenant d'une bouturette, de mon pied mère ainsi que de 3 places pour la croissance de boutures avant qu'elles n'aillent en floraison.

 

J'ai sorti le système d'humidification de la box en créant un bac autonome de 50L + ventilateur + 2 brumi.

 

humi2.jpg

humi1.jpg

brume.jpg

 

Je donnerais des données dans les jours à venir, je dois fixer les derniers trucs qui marchent pas bien comme l'écoulement d'eau à la sortie brumi.

 

 

Je pense la MAJ à peu près complète.

S'il manque des choses, n'hésitez pas, je ferais mon possible pour les y ajouter !

 

Je ferais un tour des JDC ce soir ou demain, ça a dû bouger pas mal depuis que je suis allé les voir.

 

 

See You Space, Cowboys !

 

 

PS : Mon hébergeur d'images me fait quelques crasses donc je suis sur une solution temporaire. Cela explique la déformation d'écran, je règlerais ça au plus tôt car c'est horriblement laid, n'est-il pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut une MAJ tardive, bien realisee et pleine de bonne nouvelles qu'une mauvaise tous les jours =).

 

J'imaginais pas du tout comme ca le systeme d'humidification y'a rien a redire ca a l'air d'etre du solide.

La box croissance m'a l'air plus que prometteuse. Tant mieux, c'est l'element le plus important pour une culture One Bud a moyen ou long terme.

 

Pour ce qui est de la box flo, on dirait effectivement que Nala, la plante constante, ne fait pas des miracles en flo. Et Scar, la plante mystere, en ferait presque regrette a present de ne pas l'avoir selectionne. C'est pas croyable tout de meme... Il reste une graine de NL feminisee en stock si je me rapelle bien, au cas ou Nala serait trop decevante, donc une soupape de securite pour la culture.

En tous cas ca bude de maniere constante donc ca devrait etre une belle reussite au niveau recolte si tout continue a se passer tranquillement, c'est ca le plus important pour ce JDC.

 

Bien joue, et bonne continuation :) !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man !!!

 

Nickel la MAJ!!! j'suis content de voir que ca bud aussi bien de ton côté. J'ai hate d'être à ton niveau (FLO+36). Mais tout bon jardinier doit être patient!!!

 

C'est du bo ONE BUD tout ca! :P combien tu as de temps de flo d'estimé sur tes variétés?

 

Bientôt dans la dernière ligne droite? Les buds risques de bien gonfler encore, d'ici la!!!

 

Surtout je suis fan de tes bricolages à la Mc GIVER, n'hésites pas de nous faire par de tes bidouillages, j'suis preneur. ;-)

 

Allez bon grow, et A+. :kana_smyle:

 

BEDY.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut warchris, ca a bien gonfler par chez toi dit donc.

 

Excellent ton petit brumisateur ca l'air efficace

Je te souhaite plein de tritri et des grosses buuds ^^

 

Tchousss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

 

Je m'en vais pour une semaine en vacances et confie mon jardin à un duo d'amis jardiniers sous le lead de Jacky Choune.

Je ne ferais donc pas personnellement de MAJ pour les 7 à 10 prochains jours. Peut-être que le duo qui me relaie aura envie d'en faire et je leur donne toute liberté de ce côté-là.

 

Sur ce, MAJ.

 

FLO + 39

 

J'ai arrosé hier suite à ce que je pense être une bavure de minuteur mécanique. Moi qui comptais le changer dans pas longtemps, je n'ai plus aucune raison d'attendre.

 

Enfin bref, un électronique a été installé et tout semble rouler.

 

Arrosage: 75 cL d'eau claire

 

Je n'ai pas voulu trop les gaver au final. Je leur ai accordé une petite pause côté engrais et additifs.

 

 

Les deux plantes continuent de grossir, peut-être des photos à la prochaine MAJ :)

 

 

 

~ Autres plantes ~

 

Je n'ai pas bouturé mon pied mère. Pas vraiment le temps de gérer ça.

Des boutures seront peut-être réalisées par Jacky Choune dans l'optique de commencer à remplir de façon régulière la box flo.

 

Avec ça, on rentre direct dans l'option perpetual harvest :)

 

 

 

Je vous dis à bientôt, je reviendrais en super pêche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Warchris,

 

Vraiment super JDC, très clair.

 

Je vois que tu as, toi aussi, des problèmes de programmateurs :-(

 

Je reste un peu ici et observe le développement de tes plantounes, tout semble aller pour le mieux :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Warchris, ça avance chez toi!!!!

 

 

Pour ton problème de feuille, tu as pensé a une humidité trop forte dans les pots, mon maitre d' apprentissage à un problème similaire et apparement ça serai du au fait que le terreau retiens trop l' eau, pas assez aéré, et donc les racines vont finir par moisir.Dans son cas, il attend que la plante soit en carence d' eau pour la réarroser( en gros quand les feuilles commence à tomber vers le bas)!!

 

 

Je vais suivre tout ça au cas où tu trouve le pourquoi du comment de ton soucis de feuille jaune!!!!

 

 

A plous!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut warchris,

Très beau JDC que tu as.. bien structuré, très clair... et puis le plus important de belle plante...

Je te souhaite une bonne réussite pour ta culture..

Bonne soirée à toi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ca faisait longtemps que j'etais pas passée dans le coin ! Ravie de voir que ce coup là c'était la bonne, j'espère que t'as trouvé un bon minuteur a mater ;-)

 

Et sinon y a des tritri ?

 

 

Cannabise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.