[Terre/Coco]Risque de pollution


Messages recommandés

Je tiens d'abord a dire a quel point ce site est bien fait bravo !


Voila cette année je comte me mettre a la culture Outdoor et j'ai bien cherché un spot discret bien éclairé ect... .

J'ai trouvé un bon coin dans une sorte de mur de ronces, tout prêt de chez moi avec même un petit ruisseau dans un tout petit bois derrière le mur de ronces seulement devant le mur de ronces il y a des tas de gravions ,ainsi que des morceaux de fer dégelasses et rouillés ,un vieux tracteur rouillé complètement enseveli par les ronces et d'après ce que je sais, l'ancien propriétaire était pas super concerné par ses produits qui trainent

Je voulais savoir si il y avait un quelconque risque que mes plants soient contaminés par ces merdes.


Je pense avoir été clair et désolé si il y avait un autre sujet du type mais je ne l'ai pas trouvé et pour ce genre de problème je préfère être sur...
Merci d'avoir lu jusque la ^^
ps: il y aussi une énorme butte de terre avec des ronces dessus et des petits arbustes devant j pensais mettre un ou 2 plants la aussi mais peut être que du fer enterré pourrait polluer ma plante .

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors honnêtement, j'en ai aucune idée, mais à mon avis, je pense quand même que sa peut jouer un rôle.

 

Si sa fait une paire d'années que c'est là, sa a sûrement du jouer au niveau du sol, et puis tout le monde sait que tout matériau non naturel est polluant ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mec, alors après avoir lu ca j'avais limite la larme a l'oeil, ton petit coin que t'avais trouvé était parfait vraiment.

 

Mais je ne te conseille pas de mettre tes plants a moins de 15 mètres de tous les déchets avoisinant en effet la pollution a du s'incrusté dans les nitrates de l'eau de plus ca a surement pollué l'eau en dessous avec tout un tas de solvant . Vraiment désolé mais je te conseille pas les plants ne survivront pas a ca :s

 

Si c'est vraiment éloigné des déchets tu peux tenté mais je te conseille pas

 

Peace l'ami :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mer** c'était vraiment dommage c'était un bon coin ... j le voyais de ma chambre en + ^^ . ben je pense que toi apres j voudrais avoir d'autre avis si possible mais bon tant pis j 'ai encore du temps pour trouver un autre spot. Apres je me demande si des ronces et tout ca ont pu pousser la ptet mes plants .... nan j me convint meme pas moi meme ^^

 

merci de ta réponse ! si d'autre personnes pouvaient aussi répondre ca serait cool !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

la pollution a du s'incrusté dans les nitrates de l'eau

 

Ca veut absolument rien dire.

 

ca a surement pollué l'eau en dessous avec tout un tas de solvant

 

Tu as une sacré boule de cristal! avec le peu d'infos qu'il nous donne, je ne vois pas comment tu as pu en arriver à une telle conclusion.

 

les plants ne survivront pas a ca

 

Survivront pas à quoi? lu-même a du mal à nous donner des infos alors comment peux tu savoir?

Surtout que s'il y a de la végétation autour, je ne vois pas pourquoi ces pieds ne pousseraient pas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl je vien juste de voir ce 3eme avis c'est rassurant dde voir quelqun qui est plus optimistes tu as dis que je manquais d'infos ( je suis pret a aller chercher toutes les infos nécessaires demain a la premiere heure ^^ mais qu'est ce que j peux apporter de plus comme infos?)

 

 

ah et j'oubliais je pense qu en virant cette terre ou au pire en la changeant avec de la bonne terre et du bon terreau ! ...

sur ce bonne soirée merci encore ! j'ai un peu hollandaise qui traine dans mes parages ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bah en fait je ne vois pas en quoi un tracteur rouillé et de la ferraille pourrait porter atteinte à la santé de tes pieds? c'est pas non plus des produits petro-chimiques, c'est que de la ferraille

 

voila ++.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je ne pense pas non plus que ça nuise a ta culture l'ami, si ta de la verdure à coté c'est que le sol est potable, et tu vas pas mourir en fumant ta ganja!

Si jamais tu psychotes encore met les en pots...

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ca rassure ! je ne parle pas uniquement du tracteur mais aussi de son réservoir et de son contenu mais je pense que je mettrait mes plants en pots j'aurai l'âme tranquille ! merci beaucoup d'avoir répondu ! J'ai plus que hâte que la saison arrive ! C'est ma toute première fois et j'espère pas trop mal m'en tirer si j'arrive a faire quelque chose de mes graines je posterais les photos sur le forum ! merci beaucoup! bonne soirée et bonne fumette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.