[Terre/Coco]Engrais bio bizz


Messages recommandés

bonjour a tous voila j ai fait une session en terre avec bio bizz le bio grow root jiuce et bio bloom,viola mon probleme depuis j ai decider de me mettre a l hydro et ayant un conductivimetre et ph metre je me suis dis autant les utilise aussi en terre et la je vois qu en metant les dose d engrais prescris j ai un ec tres faible!je me suis dis que c etais parce que je n ai pas toute la gamme donc j ai mis plus des autre engrais jusqu a avoir un ec de 1.2 en debut de flo.pensez vous que ca vient de la?merci

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je tourne avec Biobizz en hydro (biogrow, biobloom, et Topmax).

Tes plantes en sont à quel stade ? Croissance, stretch, début de flo, fin de flo ? ? ?

 

Perso, j'applique le programme biobizz (le même qu'en terre) et ça a l'air de convenir à mes plantes.

Je change ma soupe une fois par mois, accompagné d'un bon nettayage du matos (pompe, gicleurs, tuyau, bac.....) pour pas que ça colmate....

 

bonne :mdr: @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Biobizz en hydro :mdr: ? Je doute que ça convienne à quelque plante que ce soit, d'autant en changeant la soupe une fois par mois :lol:

 

Tu devrais te renseigner davantage Fab, les engrais organique ne sont en aucun cas adapté à l'hydroponie, à part peut être la gamme biosevia de ghe conçue pour.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Biobizz en hydro ? Je doute que ça convienne à quelque plante que ce soit, d'autant en changeant la soupe une fois par mois

 

Ben j'ai un pote qui a cultivé des tomates en hydro en plein air avec biobizz et t'aurais vu les monstres :mdr:

 

Moi aussi j'étais sceptique mais la j'ai été surpris.

 

Je pense que le plus gros probleme, c'est l'encrassement des goutteurs et de la pompe.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, effectivement on t'a mal compris, d'ailleurs si tu pouvais travailler davantage ta syntaxe (sauter des lignes, faire des paragraphes) ce serait bien mieux pour ceux qui te lisent ;-)

 

 

La terre n'est pas un substrat inerte sinon, c'est là toute la différence avec l'hydro, donc comme elle contient déjà des nutriments ont ne fait que compléter les apports.

Enfin je vulgarise surement trop mais voilà pourquoi on arrose avec des EC toujours plus faible en terre et qu'il est fortement conseillé de diviser les dosage par deux si on veut utiliser un engrais destiné à l'hydro en terre.

Par ailleurs les engrais organiques ne permettent pas d'atteindre des concentrations aussi elevées qu'avec des engrais minéraux.

 

 

toto35, ton pote changeait régulièrement la soupe ? Il n'utilisait que du biobizz ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok desoler je vais essayer de faire des efforts....

 

donc en faite ce qui c est passer c est que j ai remarquer

que mes plantes avais une carence,j ai donc relever l ec et il etais faible.

 

donc ma veritable question est, est ce que lorsque l on a pas toute la gamme (bio haven,alg a mic,top max) il faut compenser avec les autres(bio grow, bio bloom,fish mix,bio roots)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as vu mon jdc Négura ?

si t'appel pas ça marcher' date=' autant pour moi ![/quote']

 

J'osais pas faire la remarque pour pas que ça parte en troll mais justement, c'est pas trop ça les plantes sur ton jdc :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas trop ça les plantes sur ton jdc

Je n'ai eu aucun com dans ce sens pourtant ces com viennent de gens ayant de belles plantes (vu leur Jdc), et toi, ou sont tes photos ?

 

Qu est ce qui t'choque sur mes petites ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà la qualité des tof et l'éclairage au sodium n'aide pas, perso j'y vais au flash, c'est le moins pire quand on a pas un apn dernier cri.

 

Sinon les bud sont très aérées, les plantes horriblement vertes lors du cut (= beaucoup de chlorophylle = mauvais gout), et on distingue des nécroses sur les feuilles que tu n'as pas encore coupé, j'en veux pour preuve cette photo :

 

6e6d.jpg

 

Pour les commentaire positifs ça tiens à plein de choses, enthousiasme, peur de pourrir l'ambiance, qualité des tofs... c'est le cas sur des tas d'autres jdc.

 

 

J'espère que tu ne le prendra pas comme une attaque personnelle, je te donne juste mon point de vue ;-)

 

 

++

 

Edit : Pour mes tofs j'ai bien des cadavres de jdc qui trainent, ici et ici, tu pourras y observer de belles sénescences ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toto35, ton pote changeait régulièrement la soupe ? Il n'utilisait que du biobizz ?

 

Viens par chez moi, tu lui demanderas :mdr:

 

 

 

Non mais je crois qu'il la changeait toutes les deux semaines...

 

Logiquement, l'azote présent tel quel dans les engrais organiques n'est pas assimilable par la plante, il serait donc assez logique de dire que pour qu'il le soit, il ne faut pas changer la solution trop souvent, pour que les bactéries puissent minéraliser la matière organique de ces engrais en ions assimilables.

 

voilà ce que je peux apporter, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah évidement si tu prend la photo du bas de la plantes sans lire les explications.......

 

Sur la tof, c'est du rab, le haut a deja été récolté, les belles bud qui n'avaient aucun gout de chlorophile et ça j'ai plein de témoins ! ! !

 

a820a.jpg

 

Un peu vert c'est vrai, à la prochaine j'arrete le Biogrow 5 semaine avant le cut.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon les bud sont très aérées, les plantes horriblement vertes lors du cut (= beaucoup de chlorophylle = mauvais gout), et on distingue des nécroses sur les feuilles que tu n'as pas encore coupé, j'en veux pour preuve cette photo

 

Ah par contre à ce sujet là, je ne pense pas que ca soit la faute à l'engrais organique en soit mais plutot aux engrais biobizz mal dosés.

 

Par contre, ce qui est sur, c'est que pour densifier des buds, il n'existe pas de pk organique comparable a un pk minéral.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ? le bas de la plante compte moins que le haut ?

 

Edit :

Ah par contre à ce sujet là, je ne pense pas que ca soit la faute à l'engrais organique en soit mais plutot aux engrais biobizz mal dosés.

 

Par contre, ce qui est sur, c'est que pour densifier des buds, il n'existe pas de pk organique comparable a un pk minéral.

 

Faut voir, ok pour les dosages notamment sur le grow mais surtout pour l'absence de rinçage.

 

Après j'ai du mal à croire qu'une soupe qui a fermenté un mois ne contienne que des bactéries bénéfiques.

 

Pour le pk on est d'accord, mais j'ai déjà obtenu des têtes bien compactes uniquement avec du biobizz (à ce sujet beaucoup défendent que c'est pas du pur organique), bien employé ça ne pose pas de soucis, mais en hydro c'est se prendre la tête pour rien.

 

Fab, je ne saurai trop te conseiller d'essayer les engrais minéraux afin de constater la différence par toi même, c'est tout dans ton intérêt :-)

 

Et je me limiterai au fait que Biobizz ont conçu leur engrais pour la terre, et pas pour l'hydro (à part le top max), donc pourquoi se prendre la tête avec un engrais qui n'est pas conçu pour cette utilisation ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est tout les gourmands que j'aurai du logiquement sacrifier pour d'encore plus belles buds en haut, en plus la photo à été prise juste après la récolte du haut, elle est retournée dans l'placo finir de grossir,j'l'ai récolté 1 semaine et demi après, un bon p'tit bonus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sinon excusez moi mais pour en revenir a mon problemes?....bien que je trouve ca tres constructif!

:mdr:

c'est moi qui m'excuse d'utiliser ton topic pour un autre débat !

Le mieux pour toi serait d'appliquer le programme biobizz, en arretant le biogrow avant la fin si tu veux une belle sénécence..........

 

Tchusss

 

Ps: Merki toto, ami du bio,pour ton soutien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ma veritable question est, est ce que lorsque l on a pas toute la gamme (bio haven,alg a mic,top max) il faut compenser avec les autres(bio grow, bio bloom,fish mix,bio roots)?

 

Non, ce ne sont que des additifs, après il faut bien évidemment adapter les dosages en fonction des plantes qui ont une tolérance à l'engraissage et des besoins plus ou moins élevés d'une variété et d'un phéno à l'autre.

 

J'ai édité mon dernier post toto et fab ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.