1er jdc [box 80x80x1,80][flo+70] [éco 250w] [plagron] [variété inconnue] sexes déclarés


Farwest

Messages recommandés

eh bien écoute je suis surpris, elles tigent un peu mais elles sont belles :bigspliff: bien joué.

 

Dit voir, tu veux faire quoi avec, un mini scrog?des mini onebud? ou bien tu vas les laissé monter encore un peu?

 

a+++ je reviens demain :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien écoute je suis surpris, elles tigent un peu mais elles sont belles :bigspliff: bien joué.

 

Dit voir, tu veux faire quoi avec, un mini scrog?des mini onebud? ou bien tu vas les laissé monter encore un peu?

 

a+++ je reviens demain :supair:

 

edit: dsl double click

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'intention de les laisser monter encore, mais comme je l'ai dit, j'attends de pouvoir les rempoter et surtout d'acheter une chambre de taille normale (genre 1,60 ou 1,80m). Voilà, après quand elles auront de la place.... ça sera le paradis des plantounes :bigspliff:

 

Aller a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola,

 

J'espère sa va toujours bien. Juste pour te dire que si tu

 

achète du bon matos t'enmer** pas avec celles-là,prend des

 

graines féménisées directement... enfin je pense que c'est

 

mieux niveau rendement de la plante, c'est du féménisé et il

 

a plus de chance de ne pas tomber sur un mâle ou une herma...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt dreamx0,

 

Niveau graines, y en a 2 qui poussent tranquilou mais que j'ai pas encore photographiées

parce qu'elles sont toutes petites, elles viennent direct de Hollande.

C'est des Super silver skunk feminisées. En attendant, merci du conseil ^^.

Voili, la suite bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06
par dreamx0 le 16/3/2010 19:02:44

 

ola,

 

J'espère sa va toujours bien. Juste pour te dire que si tu

 

achète du bon matos t'enmer** pas avec celles-là,prend des

 

graines féménisées directement... enfin je pense que c'est

 

mieux niveau rendement de la plante, c'est du féménisé et il

 

a plus de chance de ne pas tomber sur un mâle ou une herma...

 

oula typiquement le genre d'idées que je combat.

le bon matos lol, oui le matos cher et pas forcément utile, je l'ai dis dépenses ne rime pas formcément avec qualité et quantité, quant aux graines féminisés tant appréciés apr beaucoup c'est inutile, ça favorise les hermas qui peuvent apparaitre au bout d'une session ou de plusieurs.

 

les seeds féménisés sont plus chers et moins fiables, dans de bonnes conditions de culture avec des semences normales tu auras jsuqu'a 80 ou 90% de femelles.

 

pour le growers du jdc: pourquoi as tu mis tes plantes en tourbes? la tourbes c'est bien pour les plantes carnivores pas pour la ganja, et des barquettes alu ne sont pas assez profondes pour des semis.

 

tu veux tester, ben test mais la tourbe c'est pas top on le sait déjà.

 

pour ton futur terreau rajoute ça:

 

https://www.or-brun.com/interface.html

 

plein de bonnes choses naturel pour tes plantes, des enzymes, du npk, de la flore microbiennne, des algues etc, et ça vaut pas cher, t'en ajoute 10% a ta terre et nickel, plus besoin d'engrais sous forme de sels minéraux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ami weeder!

 

Bon, ton install est limitée, certes, mais qui n'a pas commencé un jour avec "les moyens du bord"?

Perso, je trouve ça plus pédagogique que faire comme certains fils à papa qui, sans avoir jamais fait germer ne serait-ce que des lentilles, débutent leur culture en achetant l'intégralité du matos de pointe et des engrais les plus pointus (et les plus chères, genre A.Nutrients), les graines les plus chères du breeder le plus chère, (le tout pour 1500 euros)pour ensuite demander si le germe sort dans le bon sens...hahahahaha!!!

 

Bon grow poto, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

citation moimeme06

le bon matos lol, oui le matos cher et pas forcément utile

Premièrement je n'ai pas dit "du matos cher" mais du bon

 

matos de base,et si tu appelles du matos cher un

 

réflecteur/1 400w hps et un transfo, arrête tout tout de

 

suite c'est juste le B.A-BA . :D

 

 

et

quant aux graines féminisés tant appréciés apr

beaucoup c'est inutile, ça favorise les hermas qui peuvent apparaitre au bout d'une session ou de plusieurs.

Je n'ai jamais eu d'herma avec les féménisés(je ne dit pas

 

que sa ne m'arrivera pas). Les féménisés sont des graines

 

normals commes celles qui ne sont pas femelles, elles sont

 

juste triés (au microscope il me semble à vérifié)et sorti du

 

lot. Ce n'est absolument pas plus cher sur certaine variété

 

quand tu vois 14€/5 graines de skunk(bon pour les débuts dans

 

la culture) c'est à risque négligeable. Après oui pour des

 

variétés plus coriaces comme la white widow 10 graines / €

 

40.00 non :D et 99€ :lol: c'est déjà plus cher en

 

investissement. J'avoue

 

Pour ma part les débuts se sont passés avec des graines non

 

féménisés et aujourd'hui je prefère une sélection plus sur

 

c'est tout. :-P

 

 

à bon entendeur

 

 

 

 

continue le test c'est bien partie, je t'encourage à le finir.

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

 

@zebmaster Je vais prendre une box, mais pas énorme, parce que pas trop trop de place chez moi non plus. Je vais prendre (je pense) 0,80x0,80x1,80m, niveau lampe, je pense que je vais prendre une ampoule éco 125W (oui, je sais déjà d'avance, ça va faire juste...) mais ça peut se changer plus tard, j'ai un growshop près de chez moi.

 

@moimeme06 Merci pour l'info sur les graines, de toute façon, je les ai déjà achetées donc tant pis (et puis elles étaient à la vente à l'unité et le gars qui me les a envoyé m'en a envoyé 5 au lieu de 3 commandées...). Donc bon... Cependant, c'est bien noté.

D'autres part, pour la tourbe (en pastilles), c'était pour le démarrage, après je vais prendre du terreau pour le rempotage (mais j'ai pas encore choisi lequel). D'ailleurs des conseils pour le choix seraient les bienvenus. ;°)

 

@euclide Merci pour tes bonnes paroles qui me rassurent quelque peu... :°). Je vais acheter du matériel un peu plus, comment dire..., pratique et utile. J'espère que ça sera bénéfique pour mes plantounettes.

 

Salut à toi ami weeder!

Bon grow poto' date=' c'est en faisant des erreurs qu'on apprend! :D[/quote']

 

PS : Je suis unE CannaweedEUSE. lol

 

@dreamx0 Je sais qu'une hps 400W serait vraiment le top mais niveau consommation d'électricité, ça va me revenir cher la culture (lol, je ferai, en effet mieux d'arrêter tout de suite et de retourner arroser de thunes des gars que je connais pas, RE-lol) !! Pour les graines, féminisées, j'ai pris des graines à 5€ pièce (et j'en ai reçu 2 gratuites, c'était vraiment ma période de chance !!)

 

En tout cas, merci à tous d'être passés. Comme je l'ai dit j'attends une rentrée d'argent, pour du matos. Les MAJ avec des photos, des détails arriveront également aussitôt acheté. (Pas d'inquiétude je vais juste prendre du basic : box taille minimum pour chez moi, kit réflecteur + lampe éco c'est sûr (mais quel wattage... ?), terreau (le choix n'est pas encore fixé), un pH-mètre et EC (bien-sûr,... quoique ! lol), et puis quelques pots de 25x25cm (ça c'est déjà décidé).)

 

Voilà, c'est tout, enfin je crois... :)

 

Bon Grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ

 

ENFIN !!!

 

Bon voilà, la rentrée d'argent attendue est arrivée et avec elle les bonnes nouvelles !!

 

Donc comme prévu, achat de matos :

 

Agri-box Mylar 80x80x1,80m

Terreau Plagron Light Mix

Kit CFL Superplant 125W blue (lampe + réflecteur martelé 40x50cm + paire d'easy roll)

3 pots 15x15x20 cm

5L de billes d'argile

 

J'ai donc pu rempoter 3 de mes pitites, qui se portent pas trop mal. J'espère que je les ai pas trop traumatisées parce que leurs racines commençaient à être un peu mêlées (Pas glop!!). Affaire à suivre ;°) !

 

Bon je voulais vous mettre quelques photos, mais impossible, doit y avoir un bug du serveur. On verra ça plus tard (C'est trop con les photos sont faites mais je peux pas les mettre, bouhouououhhhh....) Bref...

La suite bientôt et surtout quelques illustrations, lol !

 

Bon Grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep FarWest !

 

 

Je viendrai surveiller les ptites Super Silver Skunk ^^ Je m'intéresse à cette variété, c'est bien de voir son développement.

 

 

Bonne chance mec

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chouek,

 

Pas de soucis, installe toi dans un petit coin, y a plus qu'à attendre... ;°)

Pour l'instant, elles sont pas encore sur mon JDC, je les ai pas prises en photo, mais ça va venir. Sont encore toute pitites.

 

Bonne continuation à toi !!

 

PS : Qu'est-ce que vous avez tous à me dire "mec" ???!!! (T'inquiète pas j'ai rien contre toi chouek. T'es juste le deuxième, je vais finir par m'inquiéter.) Pourtant... Je vérifie... j'ai bien tout ce qu'il faut où il faut...

Je suis UNE CannaweedeuSE !! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Voilà quelques photos...

 

La box

5b83b1.jpg

 

Le terreau

d63ae.jpg

 

La lampe

8ac78.jpg

53349b.jpg

 

Le réflecteur

c928e9.jpg

 

Les pots

cd24b.jpg

253d47.jpg

 

Gaia

4502.jpg

691cf9.jpg

 

Eowin

7de26.jpg

090b0b.jpg

 

Cassiopée

bf1ad0.jpg

82002c.jpg

 

Vue d'ensemble

dcddc.jpg

 

Voili, voilou...

Si vous avez des suggestions, je suis prête à les recevoir.

A+ tout le monde, et bon GroW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut farwest, merci pour ta visite.

 

Ca m'a l'air pas trop mal ton install et plus adaptée aussi... je pense que je v investir aussi dans une eco 125W reelle aussi d'ici peu pour la croissance. Mais j'en suis pas la encore car c'est plus un test d'entrainement que je fais pour l'instant et aussi parc e qu'il y quelques jdc en eco qui sont assez bien fait et qui font un peut rever ...

 

Je continu a suivre ton jdc de pres et bonne cannabiculture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé bug63,

Moi aussi je suis partie avec l'idée de faire un test...

mais petit à petit, je vais peut-être arriver à quelque chose ;°).

Assieds-toi dans un coin, tranquillement, prends un café,

la suite arrive bientôt.

 

Bon courage et bon GroW pour ton "Test" :°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, amiE cannaweedEUSE! ^^

 

Bah, que dire, tout cela semble bien parti! :lol:

Juste un conseil, ta cfl 125w, rapproche la à 5/10 cm de tes apex, cela évitera à tes plants de tiger et favorisera des internoeuds plus courts.

 

Sinon rien à dire mis à part: bon grow potoE! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt euclide,

 

Merci pour ton com', c'est vrai qu'on dirait que l'aventure commence bien pour moi ^^.

Sur ton bon conseil j'ai rapproché l'apex de la lampe, ou plutôt, j'ai réhaussé les pots

(les easy rolls sont déjà au bout du rouleau, alors je fais comme je peux ;°) ).

Maintenant une petite question pour vous tous,

j'ai décidé de palisser, et après avoir cherché et cherché, sans résultat,

A votre avis, à partir de combien d'étages existants je pourrai commencer à palisser?.

Je me demande bien...?

 

En attendant, bon groW à tous. :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.