1er jdc [box 80x80x1,80][flo+70] [éco 250w] [plagron] [variété inconnue] sexes déclarés


Farwest

Messages recommandés

Bon aller, je me lance !!

 

Première "culture" ou test, c'est comme on veut !

 

Pour le matos, description et photos du matos plus loin sur le JDC.

Avant, au tout début :

Pour réaliser une chambre, je suis, par hasard tombée sur des carton de chez Ik*a, taille 29x60x72 (hauteur). Donc pas vraiment gigantesque, mais pour un essai, ça suffira et pis c'est tout !!! :)

 

Niveau réflexion, j'ai utilisé de l'alu alimentaire qui, malheureusement, à tendance à chauffer un peu trop...

 

Ensuite pour la lumière, j'ai "bricolé" un petit quelque chose, lampe économique 18 Watts, soit 100W. Je l'ai insérée dans une barquette alimentaire, achetée chez Au**an. puis accrochée en haut de la chambre par des simples ficelles de nylon.

 

Pour les aérations, j'ai tailladé un trou en bas de 8cmX4cm et en haut à l'opposé, un trou de 10cmX5cm (environ, j'ai taillé au cutter au fur et à mesure de la T° de la chambre.

En face du trou en bas, un banal ventilateur assure le brassage de l'air et son renouvellement.

 

En gros, j'ai actuellement 2 petites graines de variété inconnue, qui poussent, tant bien que mal. Elles ont l'air de s'y plaire quand même... Elles sont plantées dans des pastilles de tourbe, dans des pots en tourbe de 8cm de diamètre.

Pas d'engrais encore, on verra par la suite. :)

 

Puis, un thermomètre acheté en grande surface pour surveiller le tout !! La température actuelle est autours de 24°C, le taux d'humidité : je ne sais pas !!

 

Je vais essayer de vous mettre quelques photos pour illustrer.

 

Voilà l'install' :

517e0f.jpg

 

Petites graines installées, à J-0 :

d20038.jpg

 

Bricolage de la lampe :

50874f.jpg

 

j-0 :

0e808c.jpg

 

J-2, nom : Tic

accab.jpg

 

J-2 : Tac

3e1bd3.jpg

 

TIC

b8203c.jpg

 

Voili, voilou.

 

La suite au prochain épisode... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, j'aimerais te dire que je fait le même test pour la premier fois dans la même taille de placard, donc je vais suivre avec attention ton jdc et j'espère que tu le finiras, en tout cas ça m'a l'air bien parti:)

 

bonne chance cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on verra bien, je mise pas trop d'espoir, je fait confiance qu'a ma 400w hps :-P c'est mon seul rayon de soleil ^^, mais bon un petit test ça fait pas de mal depuis le temps que je voi ce genre de petites installations...

 

 

 

:mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois... 400w hps, moi aussi j'aimerai bien, si seulement ça coûtait pas aussi cher...

Pas glop !!

M'enfin bon, j'essaye de faire avec les moyen du bord !

Pour l'instant, ça m'a coûté environ 40 ou 45 euros.

:mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a.lu et bien venu à toi

 

(hum hum) je pense que ce que je vais te dire tu ne vas peut être pas le prendre très bien mais je pense que sa t'aidera ..

 

il va te falloir bien plus de puissance lumineuse pour ta culture (une lampe surtout de 18w .. qui ne correspond pas du tout à 100w comme il peut etre marquer sur la boite .. ce n'est vraiment pas suffisant , vise dans les 3 ou 4 x18w au minimum) et des lampes à spectres plus froid (bleu) seraient bien plus utile pour la croissance de tes planes..ton amploule semble avoir un spectre chaud (jaune) qui sera plus utile en flo ..

 

sinon comme tu l'as dit l'allu c'est pas génial ^^ *

 

a oui la tourbe non plus pas top pour une session complette(enfin au début c'est trés bien :-) ) mais la terre sera ton amis car la tourbe à un ph plus acide et moins de tampons ph

 

voila fait quelques recherche sur le(s) spectre(s) des lampes utiles pour l'horticulture , et sur la puissance minimum qu'il faut pour faire pousser , ainsi que sur la distance lampe/apex

 

tu es sur un bonne voie mais il te manque encore juste un peu de connaissance basique :-) ,

tu verras le site ne manque pas de guide et il y a tout plien de JDC sous eco , dont certain sont surprenant , tu pourras t'y référer :-)

++ courage , bonne lecture et surtout bon grow à toi !! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Systo,

 

Merci pour tes conseils, j'ai bien tout noté ^^.

 

Malheureusement, je n'ai pas vraiment le budget pour "optimiser" tout ça... D'autre part, vu que j'ai récupéré ces graines et pas achetées, elles me servent à m'entrainer.

Toutefois, je pense que dès que j'aurai un peu ds sousous, je pourrai investir, lampe hps et peut être bien chambre de culture (une vraie), plus grande. Je sais aussi qu'il y a un super magasin pour la culture indoor pas très loin de chez moi, mais j'ai pas vraiment, non plus, le temps d'y aller...

De plus (et non je ne le prends pas mal), j'ai eu largement le temps de faire des recherches, sur ce site et sur d'autres aussi, et, j'ai bien compris que je ne commence pas avec du matériel optimal... mais advienne que pourra... :)

Pour la tourbe, ce n'est que pour le début, j'envisage, par la suite, un terreau universel qui sera basique, pour le pH, je verrai à ce moment là pour acheter des testeurs, je ne ferai qu'un tour. Bon aller, j'ai regardé leur site internet, je pense que je vais y faire un tour demain, je verrai bien s'ils ont des produits à des prix acceptables.

Affaire à suivre.

 

En tout cas merci Systo.

Bon grow à toi aussi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ

 

Voilà mes chères plantes à J(jour où elles sont sorties comme par magie)5.

Toujours pas de modif de l'instal', certes par optimale mais on fait aller (surtout que je ne vise pas la quantité, mais surtout la fierté de faire ça soi-même..!!flatter son égo ça fait toujours du bien)

 

En plus des 2 premières, une troisième pointe le bout de son nez... Chouette ! En plus, j'ai encore récupérer d'autres graines (de variété toujours inconnue mais différente des 2 autres) qui sont donc en train de germer, bientôt elles rejoindront leurs amies dans un petit pot ^^...

 

Une question me traverse l'esprit, quand même, j'ai l'impression qu'elles ne poussent pas très vite, est-ce dû à l'éclairage (dans ce cas rien à faire car budget très rick rack !) ou est-ce dû à un surarrosage ou autre...??? D'après vous... ??

 

Des pitites photos pour illustrer :

Tic

72f96c.jpg

Tic de profil

8b6ee.jpg

Tac

250b9d.jpg

Ganja

7e7b5.jpg

Tic

f48d41.jpg

Tic

f5e81d.jpg

Tac

94c8cb.jpg

 

Voilà, à bientôt pour la suite des aventures...

 

Bon Grow à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Comme promis je suis ton jdc avec attention!

 

 

Tes plantouilles sont belles et bien partis, tout va bien, après, oui, elles auront une croissances très lentes, c'est normal avec le peu d'éclairage de ta lampe!

;-) Mais c'est le but d'un TEST, il faut tester!

 

bon grow continue comme cela!

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci dreamx0 pour tes encouragements !

J'ai pensé à rajouter un peu de lumière (ça serait bien quand même, je m'en rend compte), j'essayerai de voir ça la semaine prochaine ou très bientôt, quand j'aurai un peu de temps (et d'argent) pour y penser et installer le tout !

A suivre... :°)

 

dreamx0, as-tu un JDC, histoire de voir ??

 

Bon courage pour la suite et bon GroW !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pour le moment je n'ai pas le temps de poster

 

régulièrement, mais je pense mettre un jdc de mon out

 

cette année en espérant ne pas avoir trop de soucis avec le

 

temps et les rôdeurs :-x

 

mais je t'en ferai part si il y a... ;-)

 

ps: une petite lampe de plus ne peut que leurs faire du bien et du bonheur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, merci de répondre aussi vite.

Je serai ravie de prendre connaissance avec ta culture si tu as le temps... :)

 

En out, c'est vrai que le temps, malheureusement, on peut pas le maîtriser, et les rôdeurs, c'est pas cool...

J'espère que t'auras plus de chance cette fois ci :°)

 

Pour la lampe, je sais bien, à voir très vite...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop! ces sympa les teste ^^

 

moi perso , je vien de commencer sous 5x18W éco avec les meme réflecteur et mes 2 petite pousse tres bien ^^ ( malgré les ampoule dite "warm" )

 

je te souhaite une bonne continuation , qui j espere , se finira pleine de saveur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt l3ki,

 

Merci pour les encouragements. :°)

En fait, j'ai décidé de tester parce que j'en ai un peu raz le bol de filer des thunes à des gens que je connais pas !!!

===>> alors voilà, je teste !!

 

J'espère que ça marchera pour toi ^^.

 

Bon GroW à toi et à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Quelques MAJ, (comme demandé ci-dessus), désolée, j'ai pas eu le temps de poster ces derniers temps, j'avais une éval' à préparer (Qui était ce matin, entre nous soit dit) et tous plein de trucs à réviser... en plus du mémoire auquel il faut vraiment que je m'attèle !! Bref du temps pour mes plantes mais pour trop pour le JDC !!

 

Alors, aux dernières nouvelles, Tic et Tac (ainsi qu'une de leurs amies) sont mortes desséchées (Paix à leurs âmes, lol), dû à un arrosage intempestif par de l'engrais ! (En même temps, je referai pas deux fois la même ânerie, ça m'aura servi de leçon !! ) En fait, elles ont crâmé sur pieds parce que l'engrais n'était pas adapté et puis, SURTOUT, c'était un peu tôt... ! Bref, passons !!

 

Ensuite, trois autres pitites plantes (Cassiopée, Gaia et Eowin, même substrat, même conditions, variété inconnue mais différente de Tic et Tac, sont à J-16 ) suivent leur petit bonhomme de chemin, malgré le matériel pas optimal (j'attends une rentrée de sous pour pouvoir investir dans un peu de matos mieux adapté pour mes pitites).

Donc elles poussent doucement, une MAJ en photo fera suite très vite.

 

Et toi dreamx0, comment ça pousse chez toi ? Comment se portent tes petites, pas de soucis, j'espère !

 

Bon aller à très bientôt donc pour les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

dommage pour celles qui sont mortes j'èspère que les autres sa continueras d'aller bien, et met des photos histoire de...

 

moi j'ai arrêter sous la petite lampe je l'ai mit avec les autres sous 400w mh :-P elle s'y sent mieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos des pitites qui poussent...

 

Voici Gaia

6c6aaf.jpg

 

Voilà Eowin

e237aa.jpg

 

Et enfin Cassiopée (qui, en bonne mutante est née avec 3 feuilles de cotylédon au lieu de 2, depuis ces feuilles poussent par 3 au lieu de 2, étrange...)

4542e0.jpg

 

Vue d'ensemble, Gaia, Eowin, Cassiopée

53b5ce.jpg

 

Vue du dessus, avec de gauche à droite : Gaia, Eowin, et Cassiopée.

a0c93.jpg

 

Voili, voilou, si vous avez des questions, ou des remarques, n'hésitez pas... !! :)

 

Bon Grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.