Ph en hausse permanente


Messages recommandés

Bonsoir , voila hier j'ai poster un sujet concernant l'evaporation de mon systeme hydro.

 

Je pensé que l'evaporation de mon eau causé les troubles de PH que j'ai.

 

Hors aujourd'hui j'ai trouvé une solution pour contrer cette evaporation continu monter constament, sans produit pour le faire baisser il passe de 5.5 a 8 en quelques heures ...

 

Mon eau du robinet est a 7.4 , j'ai rincé mes billes d'agiles sous de l'eau du robinet a 7.4 ... j'ai lu plusieurs sujets disant qu'il fallait les laver dans de l'eau au PH adapté ..

 

Quelqu'un pourait me confirmer que mon probleme viens bien du mauvais rincage de mes billes ?? sachant que ca fait tout de meme 3 semaines que l'hydro est en route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sali_salut

 

en effet, si tu n'as pas tamponné tes billes d'argile mais qu'elles ont simplement ete rincées avec eau ph 7,4, ton probleme est normal.

 

Sur ma premiere session, j'avais mis mes graines a germer trop vite, et ai du composer tout le long avec un ph fluctuant entre 4,5 (en flo, les racines font baisser ton ph, ceci ajouté au fait que tu rajoute du ph- souvent pour contrer la hausse due au mauvais tamponnage, ca descend tres bas :-)) et presque 7 parfois (2jours d'absence suffisent :-))

 

J'ai envie de dire que tu l'as dans le UKK maintenant tout comme je l'ai eu, mais c'est pas dramatique non plus, tu peux gerer une recolte sans probleme comme ca (jme souviens de 1er jdc de pap'z qu'il a rondement mené avec un ph de 4/4,5 tout le long de la session)

 

Paraitrait que le mineral magic permet de limiter les fluctuations, mais la, si elles sont trop grosses, ca ne suffira probablement pas.

 

Le tamponnage, c'est long et chiant, mes billes venant de chez botaNIQUE ont mis en tout presque 20jours a se tamponner, ca fait plaisir de ne plus avoir son ph qui bouge, vraiment, et les plantes m'en rendront probablement grace dans le futur :-)

 

esperant t'avoir aidé, malgré les brumes dans ma tete a cette heure ci et a ce taux de thc ci xD

 

a+

 

K

 

EDIT : tu dis "le systeme est en route depuis 30jours" dans le sens ou les "soupes" auraient du finir de tamponner les billes, ou au moins faire un peu baisser le ph?

 

Non, c'est pas suffisant, y a besoin de sacrés volumes d'eau pour tamponner (perso, une baignoire requisitionnée, heureusement que j'ai une douche aussi a la maison xD) et un bain digne de ce nom.

 

tu es niqué jusqu'a ta récolte, tout ce que tu peux tenter de faire est d'etre attentif et de surveiller quotidiennement ton ph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche plus,je pense que sa viens de là, et pas de l'évaporation;

je suis en train de tamponné les miennes depuis se soir.

J'aie lu que c'était super important,justement pour éviter les variation de ph.

Si non ,je ne sais pas ce qu'il faudrait faire,si,le rajuster régulièrement.

Tchao;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi perso je pense pas ,j ai un ph a 7.4 aussi et j ai juste nettoyé les billes a l eau du robinet bien comme il faut , et apres la 2e semaine mon ph reste stable a partir du 2e jour ou je change mon eau.

 

je change l eau les dimanche et apres ajustement le lundi et mardi , ca tiens jusqu au dimanche prochain , peut etre plus mais comme je suis en circuit ouvert cela me suffit.

 

moi je pense que tu as pas du passer assez de temp a nettoyer tes billes d' argile ou alors ce sont tes engrais , Hesi user ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vaut conseils ! pour la question oui c'etais bien ca , je pensé que depuis la mise en route un tamponage aurait pu se faire, j'ai deja changer l'eau du bac mais bon .. je verais bien..

 

Mes engrais c'est du hydropassion, un ami fait pousser en hydro avec ca sans probleme visiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les amis

 

Yo garvey, je vois que tu es connaisseur, mais cependant tu te gourre un peu, c'est seulement le Ph- hesi qui fait bouger le ph, la gamme ne pose aucun souci a ce niveau.

 

Si tes billes ont pu se tamponner avec autant de facilité, c'est possible, la temperature de cuisson de ces dernieres, plus elle est haute, plus les billes se vitrifient sous l'effet de la chaleur, ce qui entraine un tamponnage long, tu avais peut etre des billes de tres bonne qualité, qui se tamponnent tres facilement.

 

Perso ca a ete le jonglage pendant 3mois, et j'ai bouffé 40 centilitres de ph- pour une récolte (assez consequent quand meme xD)

 

Enfin tout ce que je veux dire par la c'est que le tamponnage n'est pas a negliger, c'est fou la tranquilité qu'on y gagne quand le ph ne bouge plus :-)

 

a + les amis.

 

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le tamponnage c'est vraiment important.

C'est un élément a ne pas négligé.

Quand on sait qu'entre chaque point de graduation cela représente un écart puissance10 en concentration d'ions.

Un ph trop bas ou trop haut défavorise l'absorption des nutriments.

Autrement dit elle s'alimente mal voir pas du tout.

 

Donc passé d'un ph 5.8 a 8 en quelque heure peut s'averé dramatique.

Apparition de tout les problème lié a la mauvaise absorption des nutriments voir absence des nutriments.

Autant évité les problemes ,)

 

Résumé:

Dans ton cas je cours acheté des billes, je tamponne dans les regles de l'art et je replente dans les new's.

C'est mon avis ,)

Ta plus a gagné a mon sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité growingbud

salut,

perso mes bille je les est laissée plus de 3 semaines a trempé pour arrivé a un ph correct,et encore il avait tendance a remonté un peut.

Patience....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du système en place effectivement.

Tout dépend aussi de l'état d'avancement des plantes.

Mais disons 1 a 2 semaine d'age en water farm c'est largement jouable.

Moi perso quand je vois les problemes lié a un mauvais ph, je me pose pas la question longtemps.

Kit a tout recommencé.

Faut voir les plantes, une photo c'est possible?

Ainsi que le support ,)

 

edit: Je sais pas ou notre ami a lu que le tamponnage se fesait a l'eau du robinet juste rincé au passage ^^.

Tape tamponnage dans google, prend la vidéo,du pop corn et regarde ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j ai toujours procédé ainsi et j ai jamais eu de problem.J utilise toujours les meme billes , " hydrotron " et l époque ou j utilisais hési , dans mes début ^^, je n avais pas le ph down hési mais le ghe que j utilise toujours.

 

Alors c est vrai que ca bouge les 2 premieres semaine de ~0.5 à 1.0 mais apres 2 semaines , j ai un écart de + ou - 0.2 apres le 2e jour jusqu au 7e jour, jour de vidange ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je l ai dit plus haut , des hydroton.

 

D ailleur je voudrai préciser qu un collegue qui cultive aussi est passé par hési avec ghe en ph- ,et il a eu les memes soucis.

 

Sinon la seule fois ou j ai galerer pour le ph c est une foois j ai pas pris le temp de rincer les billes , j ai envoyé dans le bac, mauvaise surprise.toute la culture a redrésser le ph, avec une boue marron monstrueuse au fond du bac , et un nettoyage de la pompe a eau 2 fois par semaine.Bref une horreure.

 

j édit car je voudrai pas dire de connerie , c etait il y a bien longtemp maintenant , mais je me souviens avoir utilisé du ph+ de hési car le growshop avait pas du GHE ce qui me laisse penser que le ph descendait avec la gamme hesi plutot que remonter. Voila petite rectification , il me semblait avoir dit qu il bougeait vers le haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j édit car je voudrai pas dire de connerie ' date=' c etait il y a bien longtemp maintenant , mais je me souviens avoir utilisé du ph+ de hési car le growshop avait pas du GHE ce qui me laisse penser que le ph descendait avec la gamme hesi plutot que remonter. Voila petite rectification , il me semblait avoir dit qu il bougeait vers le haut.[/quote']

 

qui repond a ceci

 

moi perso je pense pas ' date='j ai un ph a 7.4 aussi et j ai juste nettoyé les billes a l eau du robinet bien comme il faut , et apres la 2e semaine mon ph reste stable a partir du 2e jour ou je change mon eau.

[/quote']

 

tres importante cette rectification

 

lors de votre premiere session avec des billes d'argiles, il est TRES important de les tamponner.

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ph up je l ai acheté que lors de mes 2 sessions hesi.

 

j ai apris par la suite sur de petit écarts un peu faible mais beaucoup moins que par la gamme hesi, de rajouter de l eau du robinet pour ajuster , a coup de 2 à 5 litres sans ajuster mon ec ou quoique ce soit, et le tout sans aucun probleme.

 

faut dire que c' etait l histoire des premieres semaines (1 ou 2 maxi )apres une nouvelle gamme d' engrais, pour connaitre la valeure nécessaire en ph- approximative pour me rapprocher des 5.8 - 6.0.

 

je part sur une base de 30L sur un flowgrow 520 tout les 7jrs.

40L quand je me retrouve avec beaucoup de femmelles mais 40L a partir de la mi flo.

 

edit sur le post du breizh :

 

la 2e citation est valable pour mes cultures sur toutes les autres gammes d' engrais que hesi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les ganja-mans !!!

 

Il me semble aussi que les billes d'argiles sont le problème de la hausse du ph...

Moi même ayant tout fait correctement pour ne pas avoir de problèmes avec le ph dans mon système hydro, j'ai quand même eu des hausses de temps en temps!

La solution que j'avais trouvée c'était de mettre du ph- un peu plus que d'habitude au départ dans ma soupe! ph a 4,5, il remontait dans la journée autour de 5,5... et restait comme cela durant toute la semaine! Il me semble que parfois je remettais une p'tite goutte de ph- de temps en temps dans la semaine!

 

La préparation d'une culture n'est pas à négliger, elle est tout aussi importante que la culture en elle même!!! Du moins c'est ce que j'ai appris par moi même au fur et à mesure de mes cultures, qu'elles soient en terre ou en hydro!

 

Cannabiquement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour minedor , merci de ta science :)

 

Concernant le rincage a l'eau c'est le vendeur de la serre et des billes qui m'a dit qu'il fallait faire comme ca.

 

Un ami a moi qui cultive aussi en hydro a rincer a l'eau du robinet et planter direct...

Sauf que lui l'eau du robinet sort directement a 5.9 ...

 

Sinon ca fait 11 jours que les plant sont dans leurs pots .. il est probable que les racines n'ai pas beaucoup progresser.

 

je vous met une photos d'ici quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.