Jdc n°1 - [terre-hps 450w] - mix indoor feminized


iermann

Messages recommandés

________________

 

 

Bonjour à tous, cela fait un certain temps que je "rôde" sur cannaweed en quête de précieuses informations! J'ai donc décidé de me lancer dans une nouvelle culture. Celle-ci est ma deuxième culture en intérieur, la première ayant été une phase de test avec des graines locales.

 

L'espace de culture est situé dans une pièce du grenier. (20/30m²) -> Température entre 22 et 28°

 

MATERIEL

- Placo fait maison, 3 pans en bois, mylar, équerres, bac à eau, chaines

- Terreau Light Mix

- HPS Sodium 400W (spectre élargie)

- Reflecteur standard martelé

- 3 Ventilos (1 intra, 1 extra, 1 sur les plantes)

- Extracteur et filtre à charbon très bientôt

 

mini_100226105406441410.jpg

 

ENGRAIS

- Platinium Roots Organic

- Platinium Organic Grow

- Platinium Organic Bloom

- Platinium Superboot Blooom

 

GRAINES

Indoor Mix Femelle (https://www.weedseedshop.com/graines-de-cannabis/femelles/Indoor-Mix-Femelle-5.html)

"On retrouvera dans ce paquet magique de la Master Kush, Afghan, Pure Power Plant ( PPP ), Skunk #1."

______________________________________

 

PHASE DE GERMINATION

Les 5 graines on toutes très bien germées en - de 48h, méthode utilisée:

2 assiettes, du sopalin, un peu d'eau et le tout près du chauffage.

 

* Premier jour en terre apres germination:

 

mini_100226102126674529.jpg

 

PHASE DE CROISSANCE (18h/6h)

 

Après que la première série de feuilles soit sortie, j'ai placé les jeunes pousses sous la lampe. Un petit coup de rootjuice (1ml/L) et on attend la suite!

 

mini_100226102607978327.jpg

 

mini_100226102750429347.jpg

 

2 jours plus tard..

 

mini_100226102955435327.jpg

 

C+7, première semaine de vie, les petites se portent bien.. dur dur toute cette lumière pour leur petit organisme :(

 

mini_100226103205491027.jpg

 

C+12, sa pousse bien pas et pas trop haut, super

 

mini_100226103455108761.jpg

 

Le lendemain: Et voilà les bibichies rempotées dans de plus grands pots. Tout s'est bien passé, et avec délicatesse, pas de casse! (Grands pots avec terreau bien aéré, 1 niveau de bille d'argiles lavées au fond)

Démarrage de l'engrais de croissance:

Root 2ml/L, Grow 1ml/L

 

mini_100226103633849485.jpg

 

Nous revoilà qqs jours plus tard, j'ai effectué un palissage un peu précoce je suppose sur toutes les plantes. Les plantes poussent bien néanmoins je les trouve pas très "grandes". Les écarts sont très serrés entres les étages de feuilles.

 

- Vue d'ensemble:

mini_100226103827747996.jpg

 

- Vue sur une plante:

mini_100226104111144861.jpg

 

C+26 (au 26/02/10)

 

mini_100226105804379945.jpg

 

Là on peut apercevoir, que la première série de feuille jaunie! Trop engrais? Pas assez? Je laisse tant que je peux la terre seché pour arrosé ensuite. Je met de l'engrais 1 arrosage sur 3 et j'arose tout les deux trois jours.

 

mini_100226105624789934.jpg

 

UPDATE F+17: Salut à tous, bon je vois que mon JDC n'est pas trop suivi, en meme temps c'est normal je ne suis pas très présent non plus!

 

Voici de nouvelles photos de mes belles, je suis plutot fier de mon petit jardin! Sa commence à fleurir

 

mini_100319012512849121.jpg

 

mini_100319012555722359.jpg

 

mini_100319012635546572.jpg

 

mini_100319012650921330.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Iermann,bonne culture a toi(perso je peux pas t'aider je débute)....

 

Par contre ta terre et sèche et tes plantes au soif,sa s'est sur :-)

 

Ta rempoter dans des pots de combien de litres?

 

Quelles et ta quantité d'arrosages?

 

Car si tu est dans du 6 litres comme moi ,hésite pas arrose par 1 litres et ensuite laisse bien séché pour remettre sa...Attends plus l'avis d'expert mais je pense pas être loin du but :-)

 

Peace et bonne culture Iermann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et merci de ta réponse.

 

En effet les derniers photos du jours ont étaient prises avant l'arrosage, sa faisait 3 jours que j'avais pas touché. Je viens de mettre 1 demi litre pour les 5 plantes je sais pas si c'est suffisant -> 10cl/pot (2ml de root, 2ml de grow / L)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quel type de terre utilise tu ?

 

Car si c'est une terre déjà engraisé ton problème de feuilles jaune peu venir de là.

 

Vaux mieux peu que trop.

Plus facile à corrigé quand même.

 

Quand pense tu passais en flo ?

Vas tu faire des plantes mères ?

 

A plus

 

Pot carré 15 x 15 x 20 cm - 3.5 L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, je dirais 6 litres (j'éspères de ne pas me trompé)et en voyant Freddy-k

Pot carré 15 x 15 x 20 cm - 3.5 L
me suis planté :-)

 

 

 

 

Si s'est la cas.....

 

1 demi litre pour les 5 plantes je sais pas si c'est suffisant -> 10cl/pot

 

...Je pense que ceci et insuffisant :-)

 

(n'oublie pas que je débute,donc mon diagnostic peut être faux,même si je pense que tes plantes manque d'eau car gros pot=plus d'eau pour bien touché tes racines,ensuite attends un autres avis par précaution,sachant que moi pour des pot de 6 litres j'arrose a terre sèches en surface et a 2 ou 3 cm de la surface avec 1 litres d'eau par plantes)

 

voili voila peace a toi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La terre que j'utilise c'est du Light Mix avec de la perlite, c'est un terreau de qualité.

 

En effet peut-être un surengraissage.. j'essaye de pas trop engraisser quand même

 

Je pensais passer en flo vers +35 on verra comment sa se developpe, un pied mère pourquoi pas, j'attend de voir laquelle sera la plus apte :plusun: Déjà j'espere que ce sont toutes des femelles :(

 

Une question? A votre avis je garde ces pots ou je rempoterais dans encore plus grand plus tard?

Merci à bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ouais salut man moi aussi je suis pas super exper mais pour l arrosage je trouve sa juste mais bon sinon ta l air bien parti entous ca je s est pas les dimentions de ton placo

mais si tu atend trop pour la flo sa risque de depasser alor

bon courage je repasserais voir tous sa tschooss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.