[Terre/Coco]Terreau ph7


Messages recommandés

bonjour tout le monde.
alors dernièrement mon growshop a été fermer pendant un petit moment et j'avais besoin d'un sac de terreau allmix car il ne m'en rester qu'un petit peu donc j'ai acheter un sac de terreau universel mais le ph et de 7 et ce que cela peut nuire a ma culture car je passe en flo demain.
merci

Modifié par phyldafghan
Aurait pu être intéressant mais manque d'infos complémentaires
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello zitche,

 

 

Tu n'as vraiment pas moyen d'avoir un bon terreau kna ?

 

 

Sinon je dirais :

 

- Vérifies le ph d'un peu de terreau d'un pot, pour s'assurer qu'il n'y aura pas trop de différence de ph entre l'ancien et le nouveau substrat, sinon elle risque de ne pas apprécier le rempotage

 

- lors du rempotage arroses sans engrais a l'eau reposée et ajustée à PH 6.2 à 6.5

 

- Ensuite arroses sans ph down avec un engrais Flo frais qui ajuste le ph vers 6.2, ca devrait aller : perso l'alga bloom plagron (ph 6.1) m'a trop bien rattrapé mon royaltymix qui partait en sucette (drain rendu a 7.1 a flo+30) car pas frais et engrais vaalsenberg pas frais (ph 7.2) + ph down = vilaine bouillie

 

Les plantounes ont reverdi et continué leur flo dans de meilleures conditions :kana_smyle:

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

A mon avis, le plus gros risque ne viendra pas du pH mais de la qualité de ce terreau( connaissant le processus de production, c'est généralement de la très mauvaise qualité).

 

Le pH est une chose importante, soit, mais pas la plus primordiale dans le choix d'un terreau.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Alors à l'avenir si cette situation se représente, un peu de terreau de base, un peu de compost (pour nourrir ), un peu de terre de bruyère et de tourbe (pour abaisser le pH), de la vermiculite, de la perlite et un soupçon de coco (pour aérer) et tu as un substrat tout aussi performant que du all-mix (mais un sacré bordel chez toi aussi :-))

 

 

Maintenant vu que tu vas passer en flo, je suppose que de toutes façons tes plantes sont déjà rempotées donc te prendre le chou ne sert à rien.

 

Wait and see

 

 

 

PS: au moment du rempotage, on peut aussi utiliser du PK 13/14 comme booster racinaire

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut man' date='

 

peut tu nous donner la marque du terreau et sa composition exacte??

 

tu compte y rajouter quelque chose(perlite ect,,,???

 

 

merci man[/quote'] salut c'est un terreau basique il n'a pas de marque mais avec les engrais ça va peut-ètre aider.

on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop tetsu0,

 

Alors à l'avenir si cette situation se représente, un peu de terreau de base, un peu de compost (pour nourrir ), un peu de terre de bruyère et de tourbe (pour abaisser le pH), de la vermiculite, de la perlite et un soupçon de coco (pour aérer) et tu as un substrat tout aussi performant que du all-mix (mais un sacré bordel chez toi aussi )

 

ouai sauf que un peu de ci et un peut de ca, ca peut donner tout ou rien, les parts de chacun de ces éléments est primordiale.

 

De plus, le plus gros probleme, à mon avis, viendra de la structure du mélange, pas forcément top, à voir quoi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai lu ce qu'il y avais dans ce fameux terreau il y a marquer que N150/P80/K150 et c'est un terreau organique a base de compost de fumiers et engrais.

je pense que c'est peut ètre bon.

que ce que vous en penser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Sur un sac de royalty mix plagron, c'est noté : NPK = 45 - 90 - 45 (kg/m3)

 

Du coup ton terreau me parait très enrichi surtout en N et K, sachant que le royalty est pas mal enrichi et que tes valeurs doivent aussi être en kg/m3.

 

Une soluce : mélanger avec un terreau pour semis (sans engrais) et 10% perlite, en essayant de bien mélanger en conservant une granulométrie moyenne (pas de gros morceaux et pas trop fins)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.