[Terre/Coco]Taille en flo +20


Invité sainty63

Messages recommandés

Invité sainty63

bonjours a tous
j ai une ptite question d amateur

la je suis en flo 20 environ
et j ai entendu parlé d une periode de noir en fin de flo en meme temp que le rincage
je voulai savoir si il y en a qui l on deja pratiqué et sourtou si ca pe nuire a la plante sens parlé de moisissure

merci a tous passez sur mon JDC

Modifié par sainty63
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Yep :-D

Si on écoute ce qui se dis, cela fais cristallisé un peut plus les bud...:plusun:

 

Perso, j'ai déjà essayer, et je n'est vue aucune difference...Maintenant a toi de voir ;-)

Une bise :(

 

ps : tant qu'a faire autant laisser la lampe allumer, j'dis sa j'dis rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sainty63

oui

 

on ma dit ke ca favorisé le gout et l odeur mé perdé en qualité

on ma dit aussi ke ca multipier les trichrome?

+ de trichrome = + e puissance ou cela a rien avoir??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai essayer à ma dernière récolte .

 

En tous les cas mauvais ce n'est pas, et pour ma part j'ai bien l'impression que le gout est nettement plus doux et plus fruité que sans la période de noir en fin de floraison .

 

Le tout est de bien faire circuler l'air pour éviter les risques de moisissures .

 

++

kernaps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et j ai entendu parlé d une periode de noir en fin de flo en meme temp que le rincage

 

 

la flo est à J +60, et vous estimez que les buds seront prêtes dans une à deux semaines. Vous avez donc ce laps de temps pour effectuer le rinçage (qui devrait même avoir débuté depuis au moins 72 heures pour une meilleure efficacité), ainsi que mettre en application cette technique de période de noir en fin de flo.

 

Cette période de noir commencera quand les trichomes seront tous laiteux et 20% ambrés, ce qui donnera approximativement 50/50 en fin de cycle.

1) à J +55 vous avez commencé la phase de rinçage,

2) à partir J +60, et jusqu'à la récolte, vous laissez les plantes dans l'obscurité ( * )

3) A partir de J +68 vous cessez d'arroser,

4) A J +70 vous récoltez !

 

 

( * ) Vous devez sans doute vous demander si durant cette période de noir l'obscurité doit être totale...

 

Alors en bref, une fois que le processus est amorcé : priver la plante de photosynthèse afin qu'elle modifie son métabolisme, et que la plante induise la translocation des sucres ainsi que la néosynthétisation des ressources ré-allouées (dans le cadre de son instinct de survie), ce qui prend environ six jours, ce ne sont pas les cinq minutes de lumières quotidienne qui vont faire quoi que ce soit.

Pour conclure, par précaution durant la première moitié de cette période de nuit l'obscurité sera totale ; puis une fois ce stade passé le travail de translocation s'effectuera, et ne sera nullement perturbé par quelques minutes de lumières journalières

 

 

Cordialement

Vyking.

 

 

si ca pe nuire a la plante sens parlé de moisissure

 

Ce ne peut être que bon!

 

cela permet d'entamer la dégradation de la chlorophylle, et de la transformer en sucres. Cet effet est amplifié par une période de sécheresse (au niveau de l'air, voire également de l'eau), de quelques jours, en toute fin de flo.

A noter : durant ce laps temps, la plante continue tout de même de mûrir.

 

Mais, ventiles bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup respect.gif

 

j ai entendu parlé d une periode de noir en fin de flo

encore...faut chercher 1minimum...ptdr.gif

 

voir ce sujet

 

Une étude réalisée en allemagne a démontré qu'effectivement la production de trichomes était augmenté durant cette période de noir (les trichomes n'ont pas besoins de lumière pour être produit)' date=' mais que ceux qui étaient produit à ce moment là étaient dépourvu de "bulbe" et donc de qualité moindre. Il est en tout cas sur que le ratio de trichome translucide/laiteux/ambré était modifié et que cette méthode était à privilégié pour les personnes préférant un effet high.[/quote']

 

 

Perso' date=' j'ai déjà essayer, et je n'est vue aucune difference...Maintenant a toi de voir [/quote']

moi aussi, même résultat, même conseil.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

la je suis en flo 20 environ

 

T'as encore le temps pour te documenter,meme si une grosse partie du boulot à été faite par les potes CannaWeeders.

 

Si tu n'es pas sur a 100% de ton coup,essai sur un seul pied pour voir la difference avec les autres...

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai testé une fois sur ma 1ere recolte pendant 10 jours.

 

depuis, je ne l'ai jamais refait car mon placo de flo est en continu.

 

a l'époque je m'étais basé sur l'article de vycking que t'as posté sensimilla.

 

pour moi, ya pas photo. cela m'a donné la prod la plus neigeuse que j'ai jamais faite.

concernant la grosseur des buds, la, j'en suis moins sur.

 

mais comme l'ont dit tous les collègues.

attention a la ventilation et à l'hygro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,:lol:

 

- j'ai tenté, et oui "Pour sûr" ça développe le gout et l'odeur de la weed!!!!!!!

 

- tentes sur un pied, tu seras agréablement surpris par l'odeur et le gout de la weed bien plus forte qu'un pied sans periode de noir...:culture:

 

- pour l'effet, il me semble que la weed perdait de sa force, mais avec les précédents post apparemment cela confirme que l'effet stone diminue.:-(

 

 

Tchussssssssssss'

 

 

 

:culture:ET:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sainty63

en tous les cas merci de tous sais conseil

 

donc on peut resumer que la periode de noir en fin de flo

augmente le gout et l odeur de la weed mais pert un pe de son effet

 

en ce ki me conserne je prefere favorisé la puissance.

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sainty63

salut la tous

autre ptite question

 

la je vien d aller les voir et j ai remarqué qu il y avai beaucoup de grosse feuille qui cacher les tetes du bas et les tetes du tronc

 

dois je les couper car il y en a plein de cacher et qui sont moin developpé que celle en plene lumiere

alors couper ou pas couper?? sachant que si je coupe ces juste celle qui gene vrement, pas d abu. elle son tro touffu

vos conseil son les bien venu

 

 

fe8a79.jpg

 

8d35e0.jpg

 

a30aa0.jpg

 

1d418.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

Les grandes feuilles sont responsables de la photosynthèses et donc plus t'en a mieux c'est car c'est elles qui donnent "l'energie" aux buds.

Mais j ai deja lu qu'on peut recolter en 2 fois, d'abord le haut puis le bas pour le laisser se developper plus.

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sainty63

en 2x non je pence pas faire ca

 

je croi que je vai laisser comme ca

car avec les feuille je conte essayé faire de l huile

fodrai ke je les coupe tousse le meme jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Couper les feuilles ou pas ?

 

 

Une légende urbaine tenace affirme que couper les feuilles permet de booster les têtes

 

C'est une immense connerie !

 

Le cannabis, comme toutes les plantes a besoin des feuilles pour respirer.

Couper les feuilles de votre plante c'est comme lui couper les poumons.

 

 

Les feuilles ne 'pompent' pas d'énergie, elles la transforment, par le biais de la photosynthèse.

Les feuilles sont les 'panneaux solaires' et les 'poumons' de votre plante.

En cas de coup dur, les feuilles peuvent aussi servir de réserves de nourriture (oligo-élements )

 

 

Si vous voulez tailler quelque chose, ce sont les tiges qu'il faut couper, ca s'appelle tailler...

 

Plusieurs techniques existent, mais ne doivent surtout pas être appliquées sur de jeunes pousses :

 

- Pour favoriser le 'one-bud' (une grosse tête unique), couper les petites tiges latérales (celles qui naissent a la base des feuilles, mais sans couper la feuille)

 

- pour avoir plusieurs tête, c'est en coupant l'apex (le sommet du plant) mais il faut prévoir une croissance plus longue pour leur laisser le temps de se développer.

 

 

De temps en temps, on peut choisir de couper une grosse feuille qui masque une tête, ou pour favoriser l'éclairage du reste du plant, mais la plupart du temps, il vaut mieux les tricoter et/ou attacher (voire le guide palissage) plutôt que de procéder à l'amputation.

 

Pour plus de détails sur la taille d'entretien, Voir

FAQ sur taillage

 

 

 

A retenir !

 

Si je te coupe les bras, est-ce que tu vas courir plus vite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.