Feuilles tombante le jour et redressé la nuit


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai beaucoup cherché dans les diagnostiques ce qui pourrait m'aider à résoudre mon problème mais les réponses divergent, j'aimerais donc, si vous le voulez bien, que nous y réfléchissions ensemble.

 

-Descriptif rapide du problème :feuilles pendantes

-variété : inconnue

-age : environ 18jours

-partie atteinte : feuilles basses

-date d'apparition du problème : 5jours

-évolution du problème et de la plante : les feuilles hautes commencent à pendouiller.

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : h150/L100/l50

-lampe utilisée : hps 250w

-distance lampe/plante : 25cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 12/12

-température : entre 22 et 28°C

-hygrométrie : entre 40 et 70%

-extraction utilisée : fenêtre et extracteur 350m3/h

-ventilation utilisée : un ventilo

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : plagron light-mix

-taille des pots : 10*10*20

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : un tout chti peu de canna hydro vega A+B deux fois et à chaque arrosage du BN X-cel pro

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : jusqu'à l'apparition du problème, environ 15ml tous les trois jours, depuis j'ai bassiné et arrosé avec 50ml.

 

71c5d0.jpg

 

86ad.jpg

 

Le problème est survenu dimanche soir après que je suis rentré de week-end, les feuilles les plus basses d'une plante touchaient la terre. J'ai pensé que le problème venait d'un sous arrosage et d'un manque d'HR car j'avais coupé mon brumisateur et rajouter un ventilo pour compenser la hausse de température. J'ai donc bassiner avec un spray et arrosé de 50ml (opération réitéré mercredi.).

 

Le lendemain matin à l'allumage de la lampe la plante a les feuilles dressées fièrement mais le soir avant extinction rebelote, les feuilles touchent la terre...

 

J'ai déjà lu qu'il est normal que les feuilles pendent un peu avant et pendant la nuit, mais qu'elles se redressaient une fois la lumière revenue. Dans mon cas c'est l'inverse, elles sont redressées la nuit et pendent jusqu'à toucher la terre avant l'extinction de la lumière.

 

Le premier jeu de feuilles s'est complètement flétri et à virer au jaune, je pense que ceci est dû aux sous-arrosages à répétition, sinon le reste de la plante est d'un beau vert profond.

 

J'ai une autre plante un peu plus jeune dans dans le même pot qui se porte à merveille, elle ont eu exactement le même traitement et l'autre se porte toujours bien, pas de sur-arrosage pour elle à priori, donc bizarre.

 

J'ai pensé à faire une immersion des pots car c'est ce qui est préconisé dans bien des cas, cependant je crains qu'elle ai subi un sur-arrosage ou une asphyxie racinaire, vous en diriez quoi ?

 

Merci de m'avoir lu et pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

 

J'ai pensé à faire une immersion des pots car c'est ce qui est préconisé dans bien des cas, cependant je crains qu'elle ai subi un sur-arrosage ou une asphyxie racinaire, vous en diriez quoi ?

 

 

Je dirais que tu n'as pas tort sur ton diag.

Ta plante à C+18 est chétive, y'a un blocage au niveau racinaire.

Tu n'es pas dans le bon rythme arrosage-engraissage-paramètres, tout doit être en harmonie en gros donc revois un poil les tutos afin de te rafraichir la mémoire, et arrête de trop arroser, ajuste bien ton ph, bêche ta terre afin de l'aérer et file lui à becter par la même occaz'.

++Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut olif,

 

Merci pour les conseils, je vais donc attendre un peu plus entre chaque arrosage même si la terre semble toujours sèche (en profondeur).

 

Pour le ph pas de soucis, je corrige à 6.5 avec testeur calibré, j'ai oublié de le préciser.

 

Je vais bêcher un coup à la fourchette ce soir, et attendre jusqu'à lundi pour le prochain arrosage.

 

Pour l'engrais elle en aura en temps voulu.

 

Merci des conseils, je tiendrais au courant

 

Si d'autres suggestions, ma foi...

 

Bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je me rappelle à une de mes anciennes culture outdoor qu'une fois un con avait renversé un liquide sur les feuillages sans faire gaffe et que les feuilles était devenue pendante de jour (au début je pensais à un sous arrosage mais après 2L de flotte c'était pas sa) mais qu'elles étaient redressé la nuit donc j'ai nettoyé le feuillage à l'eau et les feuilles se sont remise normalement de jour

 

Donc je me goure surement mais essayent car c'est vraiment bizarre que tes feuilles soit de jour pendantes et bien dressé la nuit

 

Amicalement,

 

Sativak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

merci pour vos réponses, je vais éloigné un peu la plante et augmenter l'hygro.

 

Je vais sans doute immerger mais dimanche ou lundi.

 

Remy211 merci de finir cette discussion sur ton topic, ça m'embête mais c'est mal de flooder..

 

Je vais voir ce qu'elle dit tout à l'heure, je vous tiendrais au jus pas de soucis, je balance des photos ce soir.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

Merci CSY pour cette intervention rapide !

 

 

Donc comme prévu à l'allumage de la lampe les feuilles étaient bien redressé, mais 3h après elle retombait déjà comme sur la photo.

 

je l'ai donc éloigné un peu de la lampe et j'attendrais jusqu'à lundi ou mardi pour bassiner.

 

Merci à tous pour vos conseils, je posterai une fois le problème résolu, ou pas...

 

 

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Me voici de retour pour tenir au courant et informer de la résolution du problème.

 

Olif', je te lis souvent et tes posts sont souvent bien, malheureusement cette fois, tu as tablé sur le mauvais cheval.

 

Pap'z et toto35, j'ai aussi souvent eu l'honneur de vous lire et ça fait plaisir que vous soyez passez pâr là !

 

Merci satavik pour cet essai, je sais que c'est l'intention qui compte, Olif un grand merci pour avoir essayer ! !

 

 

La solution est......

 

 

....... l'immersion des pots ! J'ai fait ça hier soir en éloignant un peu le pot de la lampe et ce matin elle pétait la forme, une légère reprise de croissance après une semaine stoppée net, ça fait plaisir !

 

 

Merci à tous les cannaweedeurs, si un modo passe, c'est résolu.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.