[Terre/Coco]Projet - indoor - terre - lowrider - vos avis sur différents points


Messages recommandés

Amis cannaweeders, bonjour,

J'ai un projet de petite culture perso, j'ai déjà trouvé de nombreuses réponses à mes questions sur le site ainsi que sur le wiki qui est une mine d'infos mais j'aimerais, avant de faire des achats inutiles, vous faire part de mon projet pour dès le début démarrer du mieux possible...

Ce que j'ai déjà :
- terreau substral plantes d'intérieur
- pots en tourbe ronds
- pots ronds 12 cm
- engrais plantes d'intérieur 7-3-6
- vieilles graines (5 ans) de Haze19 x skunk
- graines de Lowrider (auto-floraison)
- fontaine à ions
- étagère métallique avec "couverture" tissu noire avec fermeture éclair
- petite armoire vitrée (en bois)

Ce dont je pense avoir besoin (et projette donc d'acheter) :
- lampe HPS 250W (+ ballast, réflecteur,...)
- ventilateur clip
- test PH GHE
- bio-bloom
- root-juice
- rouleau polystyrène "reflex" avec couche alu
- easy roller

Ce que je souhaiterais éviter dans un premier temps :
- box de culture (darkroom,...)

1. J'aimerais utiliser l'étagère ou l'armoire que je possède déjà, "tapisser" du polystyrène alu et m'en servir comme box de culture. Trouvez-vous ça réaliste ? Ou ne vaudrait-il mieux pas que je trouve un placard + adapté ?

2. Peut-on effectuer les techniques de pinçage sur des plantes à auto-floraison ? doit-on, au niveau des engrais, différencier la période de croissance et la péride de flo ou peut-on directement utiliser de l'engrais flo pour ce type de plantes ?

3. le terreau que je possède convient-il ou dois-je directement envisager autre chose (light-mix,...)

4. Est-ce une hérésie que d'envisager une culture 18/24 avec repos la journée ? (pour conserver + de chaleur lampe éteinte, il fait + chaud la journée...)

Voilà, ce sont des questons qui je pense ne sont pas dénuées de sens... J'ai déjà parcouru plusieurs jdc et suis conscient que pour bien faire, des investissements sont indispensables, mais je sais aussi qu'il y a des choses + importantes que d'autres... Si vous pouviez me donner votre avis sur la configuration envisagée ce serait très chouette !

J'ai volontairement "éclipsé" ce qui a rapport à l'extraction, filtres à charbon,... car j'habite un quartier peu densément peuplé (maisons éloignées) et compte utiliser une pièce pas utilisée chez moi pour cette petite installation. De plus, 1 ou 2 plants de lowrider ne devraient pas être trop odorant... (de nouveau, n'hésitez pas à me contredire wink.gif mais je compte utiliser éventuellement me petite fontaine à ions. N'ayant vu personne en utiliser ou rien là-dessus sur le wiki, je m'interroge de savoir si ce ne serait pas trop conseillé... N'hésitez pas non plus à me rediriger vers des jdc que je n'aurais pas forcément vu malgré les heures déjà passées içi...

Cannabiquement votre,

fail

PS : je m'étais d'abord planté (héhé) en postant ce message dans le forum "bla-bla" et l'ai recopié içi, c'est plus adapté ^^

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt : trop spécifique au grower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également une question concernant le chauffage... N'ayant rien trouvé concernant ce point, je me permets...

 

Il est préférable que la température, même en période "de nuit" reste au-dessus de 20 degrés, il faut donc logiquement un apport à ce niveau... Y a-t-il des systèmes préférables à d'autres ? Ma maison est équipée d'un thermostat unique (+ vannes dans chaque pièce) mais j'aimerais éviter de pomper sur le chauffage central pour une seule pièce...

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

- engrais plantes d'intérieur 7-3-6

 

Il te faudrait plutot un engrais adapté pour la croissance et un autre adapté lui aussi mais pour la flo.

 

Dans ta liste je ne vois pas d'extracteur d'air qui est tres important pour faire respirer les plantes.

 

Brasser l'air avec un ventilo clip oui ! Mais il faut aussi renouveller l'air :)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse...

 

Cet engrais que j'ai (7-3-6) est assez proche il me semble d'un engrais de croissance (biogrow est à 8-2-6). C'est pour ça que je pensais juste prendre du biobloom (engrais de floraison). De +, la période de croissance de cette variété (lowrider) est assez courte (2 semaines)...

 

Pour l'extracteur, mon interrogation se pose au niveau de ma "home-made" box qui ne sera pas entièrement close, donc l'air circulera dans la pièce et dans l'espace de culture... je renouvellerai l'air de la pièce entière de temps en temps évidemment...

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.