[Terre/Coco]Produits ghe en terre


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur le forum, n'ayant pas réussi à trouver des réponses satisfaisantes, je me permet de poster au sujet des engrais GHE. Après quelques déboire en hydro, et ayant moins de temps à consacrer à la culture je me décide à "passer" en terre. J'en suis à un stade où il ne me reste plus qu'a faire l'acquisition du ou des engrais. Et j'aimerai tester GHE.

Mon petit soucis : est-ce que les produits GHE (hormis les Flora Series), dans une même gamme, prenons par exemple la gamme Total-Part, sont les même pour hydro et pour la terre ou alors ce sont les dosages qui diffèrent ?
Je pose cette question car le GS où je passe mes commandes a classé l'ensemble des produits GHE dans "l'onglet" hydroponique et rien dans "l'onglet" terre.

Mis à part ça, j'ai récupérer l'ensemble des schémas de cultures que ce soit en terre ou en hydro pour la plupart des gammes GHE. Je précise ceci car mon soucis n'est pas un soucis de dosage, juste un soucis d'achat. Je ne veux pas me retrouver avec des engrais dédiés hydro pour une culture en terre.

J'avoue avoir peu être déjà une réponse, mais mon GS ne réponds pas à mes demandes, je ne veux pas jeter mon argent par les fenêtres... de mon rez de chaussé :)

J'espère m'être suffisamment bien exprimé.

Cordialement.

Modifié par phyldafghan
Récurrent : engrais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

 

Je peux te faire part de mon experience car j'ai commencé ma derniere culture en hydro et suite a des pannes successives j'ai tout passé en terre!!

J' utilisait la gamme Total Part de GHE en hydro, et j'ai continuer avec en terre, en divisant par deux les concentrations, et un arrosage sur trois avec engraissage, les deux autres a l'eau de pluie PH ajusté.

Le résultat a été tres satisfaisant, mes plantes se portaient a merveille, de beaux buds :

 

4debe.jpg

 

Je conseille vivement GHE, pionniers de l' hydro mais visiblement tres efficace en terre aussi, polyvalent !

 

J 'ai utilsé Ripen sur trois plantes test et je n'ai pas été convaincu (un point négatif pour eux...)

Je n'ai pas vu les buds exploser comme il l'annonce et le gout en a été affecté, un gout RIPEN pas tres agréable, fini pour moi ce produit!

 

Amicalement, j'espere t'avoir aidé.

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

- Mon GS m'a répondu aussi aujourd'hui, me précisant que : que ce soit le "Total Part" ou "Flora Series" ce sont des engrais minéraux à forte concentration qui fonctionnent très bien en terre, il faut donc diviser les dosages par deux. Ce qui confirme tes informations.

 

- Pour ce qui est de l'eau de "pluie" (déminéralisée ?) je ne pense pas en utiliser, mon eau est relativement dure, faut-il vraiment re-travailler le Ph pour la terre ? Je file chercher des infos à ce sujet sur le fofo, en hydro c'est indispensable, mais en terre ... ?

 

- Dernier point : le Ripen, je pensais en effet l'utiliser, si je ne le fait pas, je diminue par conséquent mes achats, ce qui, à vrai dire, me séduit assez :)

 

Toujours pour rester dans les produits GHE en terre : que pensez vous du "Diamond Nectar" ? Pour commencer, je pensais faire simple afin de cibler rapidement mes erreurs, et par conséquent ne pas utiliser "additifs superflues"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Je précise ceci car mon soucis n'est pas un soucis de dosage, juste un soucis d'achat. Je ne veux pas me retrouver avec des engrais dédiés hydro pour une culture en terre.

 

Je n'ai jamais utilisé cette gamme, mais je pense que tous les engrais hydro sont applicables en terre et c'est tant mieux, les plantes assimillent mieux les éléments.

 

Pour le PH, il faut quand même le mesurer aprés l'ajout

des engrais et si sa valeur est proche de 7 c'est bon.

 

Le rippen

 

Citation de weedy_gonzales :

Ripen ressemble beaucoup à Flora Bloom :

 

Ripen :

P2O5 6%

K2O 5%

Mg 2,5%

S 2%

 

Flora Bloom :

P2O5 5%

K2O 4%

MgO 3%

SO3 5%

 

Ripen est un leurre pour les plantes, il leur fait passer un message simple :

 

"Mesdames, l'hiver approche, dépêchez-vous de finir votre cycle."

 

Personnellement, je l'utilise en complément du Bloom la dernière semaine avant le début du rinçage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut,

 

Encore une question qui me plait car je suis un adepte du Diamond Nectar, acide humique et fulvique, assaisonné de quelques bactéries tres utiles a nos chéries...

 

La croissance en est fortifié, en pleine flo je ne l'utilise plus du tout et je m'en ressert une semaine avant le rinçage pour que tout les sels et nutriments soient au mieux assimilés.et ça marche, bien souvent il déclenche une belle sénécence, c'est ce que j'ai remarqué pour ma part...

 

Tres bon complément a mon avis, avec deux trois lombrics dans chaque pot c'est encore mieux:wink:

Voili

voilou bonne continuation man, :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.