Extrémité jaune des feuilles.


Messages recommandés

Descriptif rapide du problème :

Extrémité Jaune sur le feuillage

 

 

 

Information :

 

-variété : Amnésia Haze de Royal queen seed

-age : Sortie de terre le 18 Fevrier

-partie atteinte : une paire de feuille.

-date dapparition du problème : le Jeudi 25 Fevrier

-évolution du problème et de la plante : Les extrémités jaunes grandissent au fur et à mesure du temps.

 

 

-surface et hauteur de l'espace : H : 85cm / Largeur et Longueur : 60cm

-lampe utilisée : MG 125Watts Croissance

-distance lampe/plante : 3/4 cm

-cycle lumineux : 16h / 8h

-température : 27°

-hygrométrie : 60°

-extraction utilisée : Ventilateur pc

-ventilation utilisée : Ventilateur 15cm depuis hier

-cycle dextraction et de ventilation : permanent.

La technique utilisée :

 

Terre

-Terreau : GROWMIX de Plagron

-taille des pots : 7x7x8 cm pendant 2 semaines.

-engrais/additifs utilisés :

Uniquement du Roots Juice de chez greenfuse ( 1ml / par litre ) , pas encore engraissé.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative :

 

Arrosage le 18 Fev 5ml

Arrosage le 22 Fev 7ml

Arrosage le 26 Fev 10ml

Pulvérisation de Green Myst Humic le 26Fev ( 5ml pour 1 litres )

 

 

Mes 6 plantes ont recu le meme traitement, seule cette Amnésia Haze a ce soucis.

 

 

 

 

 

Voici Quelqes photos :

 

 

DSC_0032.jpg

Sans%20titre-1.jpg

 

 

 

Merci aux cannaweedeurs pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wats up gau je constate que nous avons le même problème,

4ae0a.jpg

b44ed0.jpg

83088.jpg

33d5b9.jpg

je pense que je leurs es donné trop d'engrais : 50ml du programme hesi par plant.

 

J attend 5j a daté du 25 puis je rince a l'eau clair PH ajusté a 6.5 histoire de purgé l'excédent de formule dans le terreau.

 

CECI ES MON DIAGNOSTIC APRÈS AVOIR FEUILLETER +SIEUR FAQ

 

Bon début de journée a tout le monde..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela ressemble a un sur engraissage en effet pour toi, mais nous avons pas du tout les memes symbomes. ( toi cest le contour de feuilles et nervures touché, moi c'est les extrémités qui avance aux furs et a mesures, de plus je n'engraissage pas encore. )

 

 

 

Ami Cannaweedeurs, je fais appel à votre bonne volonté :culture: !

 

Bon weekend à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Surengraissage très peu probable

 

Je dirais sous-arrosage (5 à 10ml tous les 4 jours + 27°c c'est juste), mais n'hésites pas a regarder le fond du pot pour voir s'il n'y a pas une grosse sphaigne qui reste humide.

 

Ce pot est plus léger ou plus lourd que les autres ?

 

 

L'humique en foliaire me surprend un peu.

 

 

Attends l'avis d'autres cannaweedeurs.

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Sans eau impossible d'absorber les nutriments...

 

Vu les quantités ridicules que tu lui donne tu vas endommager le système racinaire de manière irrémédiable !

 

La motte de terre doit être arrosée uniformément sans être détrempée.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lors du derniere arrosage, j'ai mis donc 10ml à la seringue, mais un fort écoulement à eu lieu ( je dirais quasi 40/50% ) , cela proviendrai de quoi ?

 

 

 

vous préconisez quel période d'arrossage ? ( malgres que je suis conscient qui n'y a pas de dosage magique, afin de me situer un peu )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

et oui quand on laissse trop secher le terreau il ets difficile de le rehumidifier par la suite convenablement.

 

tu arrsoe trop peut !!!!

 

immersion oblige et reprise des arrosages normaux ....laisser secher le substrat est tres bien entre deux arrosages mais attention a ne pas entrer en exces de secheresse....

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le trop fort écoulement pourrait venir de ton terreau (peu probable avec le tien) ou ce que tu utilise au fond de ton pot moi je prends quelques cailloux ca fait très bien l'affaire.

 

sinon tes feuilles jaunes ca ressemble a une carence en azote toute banale commence a engraisser

 

coooper>>> que les feuilles pré-natales jaunissent et meurent c'est normal et a l'avancement ou sont tes plants t'en a plus rien a taper.

 

en espérant que ca t'aide

++++

 

edit : j'avais pas vu mais c'est vrai que si il est sec c'est l'immersion et quand ton terreau sera de nouveau a peu prés sec arrose plus réguliérement parce que il me semble que dans des petits pots comme ca c'est surtout la surface qui permet de juger de l'humidité du terreau enfin moi je suis sous hps 250w alors niveau cuisson du terreau elle en tient une couche

+++ mekton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais immerger le pot en question alors cette apres midi, avec de l'eau ph 6 et du root juice, jusqu'a ce que des bulles ne remontent plus.

 

 

C'est bizarre les autres plantes se portent bien.

 

 

Je vais rapprocher mon arrosage à tous les 3 jours en doublant mes quantités et en arrosant doucement afin que le sustrat a le temps de s'humidifier.

 

 

En tout cas, Merci de votre aide les cannaweedeurs !

 

et bon weekend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coooper>>> que les feuilles pré-natales jaunissent et meurent c'est normal et a l'avancement ou sont tes plants t'en a plus rien a taper.

 

en espérant que ca t'aide

Merci Lionking pour ton attention' date='peut tu aussi m'aider a comprendre pourquoi quelques une sont normal d autres avec du jaune en contour et d autres toutes feuilles remonter vers le haut alors que je leurs préconise a toutes le même soin elle me font flippé [/size']

3c63f4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Coooper,

 

Toutes les plantes provenant de graines (donc mis à part boutures), y compris d'une même variété, ont un code génétique et donc un phénotype différents.

 

Tu leur donnes les mêmes soins, mais elles ont toutes un besoin sensiblement différent en eau (taille et vigueur de la plante), en nourriture, etc...

 

Les feuilles remontées vers le haut, sûrement dû à une évapotranspiraion excessive...

Rien de grave, tes plantes ont l'air très belles, pas de raison de flipper! :-D

 

Bon grow!

Cordialement,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec klonarone tes plantes sont vraiment super belles moi je trouve que quand les feuilles sont tendues vers le haut on dirait que la plante s'épanouit pleinement XD et oui chaque plante est différente a toi d'etre vigilant sur les besoins de chacunes mais t'en occupe pas trop ca ferai plus de dégâts qu'autre chose quand ta plante aura vraiment un problème tu le saura en plus t'a l'air de bien faire attention a tout.

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.