[clos] explication à un sujet clos.


Messages recommandés

Le sujet que j'ai ouvert et qui avait pour titre "Le canabis et la folie" a été fermé, j'aimerais comprendre pourquoi, en effet, la section thérapeutique me semblait pourtant des plus appropriée, je me permets donc de répondre aux messages qui m'y ont été laissé ci-dessous.

 

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. Je vais tenter de répondre à tout le monde sans oublier personne.

 

Le cannabis réveille et amplifie effectivement la psychose, dont la schizophrénie. Je consomme actuellement l'herbe que je parviens à trouver (sans forcément en connaître la variété) à prix raisonnable. N'étant pas pleinement satisfaite, j'envisage d'auto-produire.

 

Durant mon séjour au Maroc, l'herbe que j'y ai consommé, principalement à la Sipsy, ne provoquait pas ces effets néfastes, mais j'ignore complètement de quelle souche ou variétés il s'agissait. Actuellement, ma consommation devenue plus rare compte tenu de ce souci majeur est essentiellement faite de joints.

 

Yoite, si j'affirme avoir une psychose, ce n'est pas juste une lubie qui m'a pété après avoir lu un bouquin acheté dans le troquet du coin. Je t'accorde par contre que je ne connais pas grand chose de la provenance de ce que je fume actuellement. D'où ma question initiale, afin de savoir quelle type de production je dois envisager.

 

En ce qui concerne ma santé, il y a longtemps qu'elle a déserté ma vie si tant est que je puisse dire que je l'ai eu un jour.

 

Le cannabis a effectivement des propriétés bénéfiques pour l'asthme.

 

Pour clarifier un peu les choses, ce qui me semble nécessaire, sachez gentes damoiseaux que la schizophrénie est une psychose au même type que la bipolarité qui est mienne.

 

La came, j'ai suffisamment touché et consommé diverses merdes pour pouvoir me permettre de dire que je ne suis plus addict à ce jour. Quant aux conseils des médecins sur la consommation de cannabis pour le soulagement de la douleur c'est un sujet houleux avec la médecine française surtout pour un psychotique. Dans cette démarche, j'aurais plus de chances de gagner un aller direct pour l'hp. Or, je préfère crever que d'y remettre les pieds.

 

 

Merci Tetsu, d'avoir su trouver les mots afin de résumer efficacement ma demande. En effet, je ne suis pas venue ici pour des conseils concernant ma patho, je la gère, certes comme je peux, mais là n'est pas le sujet du débat.

 

Quelqu'un aurait-il la possibilité de me transmettre le lien de l'IACM afin que je puisse aller m'y informer.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

principalement à la Sipsy, ne provoquait pas ces effets néfastes, mais j'ignore complètement de quelle souche ou variétés il s'agissait.

 

En même temps, cette herbe ou kif est ce qui reste après passage au tamis pour fabriquer le haschich donc il y a très peu de trichomes dessus.

 

Mais c'est vrai que fumé ce kif au sipsy est très agréable, ca te mets un très bon hight tout en restant très clair, c'est très agréable.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

Et c'est comme ça les légendes urbaines continue encore et toujours.

 

Quant on ne sait rien, et que l'on se base sur ses propres conclusion et autres réflexions philosophiques personnel, on e arrive à ton raisonnement.

 

Informe toi auprès de sources sérieuses et de personnes compétentes.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comme je te l'ai bien précisé dans mon post de clôture, Cannaweed n'est pas compétent pour donner des conseils sur les applications thérapeutiques du cannabis. Ici on peut te guider et t'informer sur les démarches, les sites ou les ouvrages à consulter, mais pour les thérapies merci de te diriger soit a des professionnels de la santé, soit vers les spécialistes du cannabis médical.

 

Envoyer un mail à l'IACM ou poser la question sur leur forum me parait beaucoup plus approprié et plus responsable.

 

Le cannabis a effectivement des propriétés bénéfiques pour l'asthme.

Effectivement' date=' mais attention au mode de consommation, il comporte de sérieux risques quand il est fumé -->

Le traitement de l'asthme inclue l'utilisation des drogues anti-inflammatoires (corticostéroïdes) et celle des bronchodilatateurs. Le THC et le cannabis sont des bronchodilatateurs qui pourraient aussi avoir une certaine action anti-inflammatoire et anti-allergique. La fumée de cannabis contient des produits de combustion qualitativement similaires à ceux de la fumée de tabac' date=' parmi lesquels plusieurs carcinogènes susceptibles d'endommager la muqueuse. L'inhalation de ces produits de combustion devrait être évitée ou fortement limitée.[/color']

 

Site de l'IACM

 

 

sujet clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.